Qualité de l’air à Baltimore

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Baltimore

DERNIÈRE MISE À JOUR (Heure locale)

10.3K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeurs de données sur la qualité de l'air

Données fournies par

Contributeurs

2

Logo IQAir AirVisualLogo IQAir AirVisual

Rejoignez le mouvement !

Particper au partage d'information de qualite d'air dans le monde, installez un moniteur dans votre ville.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Baltimore?

Icône météo
TempsPartiellement nuageux
Température75.2°C
Humidité73%
Vent5 mp/h
Pression1008 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

Icône d'info-bulle
#cityIQA US
1 Lovelock, Nevada

228

2 Tok, Alaska

154

3 Depoe Bay, Oregon

132

4 Wentworth, Caroline du Nord

131

5 Clayton, New York

129

6 North Edwards, Californie

128

7 Sunrise Manor, Nevada

119

8 New Paltz, New York

110

9 Derwood, Maryland

103

10 Cambridge, Maryland

91

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Baltimore

Classement de la qualité de l’air en direct à Baltimore

Icône d'info-bulle
#stationIQA US
1 East 28th Street

53

2 Silo Point

48

3 Parkton

44

4 Edgewood

24

5 Oldtown

12

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

IQA US

48

IQA en direct
Bon

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Baltimore?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Bon 48 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
11.6 µg/m³trend
!

PM2.5

x1.2

La concentration en particules PM2.5 en/au/à Baltimore est 1.2 fois supérieure aux lignes directrices de l'OMS relatives à la qualité de l’air

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Baltimore?

Une icône de fenêtre ouverteOpen your windows to bring clean, fresh air indoors
Une icône d'une personne qui fait du véloEnjoy outdoor activities

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Baltimore

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
jeudi, oct. 21

Bon 28 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
vendredi, oct. 22

Bon 30 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
samedi, oct. 23

Bon 29 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
dimanche, oct. 24

Bon 49 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo75.2°60.8°
Vent tournant à 175 degré

13.4 mp/h

Aujourd’hui

Bon 48 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo60.8°50°
Vent tournant à 315 degré

24.6 mp/h

mardi, oct. 26

Bon 19 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo64.4°51.8°
Vent tournant à 343 degré

20.1 mp/h

mercredi, oct. 27

Bon 23 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo60.8°48.2°
Vent tournant à 89 degré

11.2 mp/h

jeudi, oct. 28

Bon 13 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo57.2°51.8°
Vent tournant à 83 degré

29.1 mp/h

vendredi, oct. 29

Bon 22 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo64.4°55.4°
Vent tournant à 60 degré

8.9 mp/h

samedi, oct. 30

Bon 26 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo59°53.6°
Vent tournant à 286 degré

13.4 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Baltimore

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Baltimore

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Baltimore

*Traduit à l'aide de la traduction automatique

Quelle est la qualité générale de l'air à Baltimore?

La qualité de l'air de Baltimore est conforme aux niveaux de conformité fédéraux pour tous les polluants des critères réglementés, à l'exception de l'ozone. L'ozone pose depuis longtemps des défis à la ville. Depuis au moins 1996, Baltimore a dépassé la limite fédérale des jours d'ozone insalubres.1 Plus récemment, entre 2016 et 2018, la ville a connu une moyenne pondérée de 14,2 jours d'ozone insalubre, plusieurs fois au-dessus de la limite fédérale de 3,2. Le statut de «non-atteinte grave» a valu à Baltimore une note «F» du rapport State of the Air de l’American Lung Association. Sur 229 régions métropolitaines incluses dans le rapport, la grande région de Washington-Baltimore-Arlington s'est classée 20e pour le pire ozone.


Les particules fines, ou PM2,5, sont un autre polluant préoccupant dans la ville. Alors que Baltimore a atteint les niveaux fédéraux de PM2,5 sur 24 heures et par an depuis 2008, 2019 a vu une augmentation de la pollution particulaire. Des augmentations similaires des PM2,5 et de l'ozone en 2019 (et souvent depuis 2017) ont été observées dans de nombreuses villes des États-Unis. Denver, Dallas, Chicago et Houston sont quelques exemples de villes qui suivent des tendances similaires de niveaux de pollution récemment augmentés. Bien qu'elles ne représentent peut-être pas une tendance soutenue, ces augmentations de pollution sont préoccupantes. Ils peuvent être redevables aux réglementations APE assouplies de l'administration Trump et à l'application des pollueurs. En plus de ce problème pendant la pandémie de COVID-19, les centrales électriques et les usines ont été autorisées à auto-déclarer leurs émissions sans aucune surveillance de l'EPA.2 On estime que ce changement a contribué à une augmentation de 13% de la pollution des comtés comptant plus de six installations. qui sont normalement tenus de se conformer aux rapports de routine.


En 2019, les niveaux annuels de PM2,5 à Baltimore étaient de 11,2 μg/m3, atteignant à peine le seuil moyen annuel fédéral de 12 μg/m3, sans toutefois atteindre l'objectif plus strict de l'Organisation mondiale de la santé pour les PM2,5 annuelles de 10 μg/m3.


Février, juillet, août, novembre et décembre 2019 ont tous enregistré des niveaux de PM2,5 classés comme AQI américains «modérés». Au cours des années précédentes, comme en 2018 et 2017, aucun mois ne tombait dans cette catégorie d'AQI supérieure. L'augmentation de la pollution en hiver est souvent attribuée à une augmentation des émissions résultant du chauffage des maisons et des bâtiments ainsi qu'à un effet météorologique de «piégeage» de la pollution appelé inversion de température. Les niveaux de pollution élevés de Baltimore en été, en revanche, sont souvent attribués à des niveaux d'ozone élevés qui augmentent avec la hausse des températures et la lumière directe du soleil.


En raison de la nature dynamique et en évolution rapide de la qualité de l'air, les données en temps réel sont la meilleure ressource pour comprendre la pollution locale et les risques pour la santé. Suivez les prévisions sur la qualité de l'air de Baltimore en haut de cette page et sur l'application IQAir pour planifier à l'avance et prendre des mesures pour réduire votre exposition à la pollution.

La qualité de l'air s'est-elle améliorée à Baltimore?

Les tendances à long terme révèlent une qualité de l'air grandement améliorée à Baltimore depuis au moins 1996. Ces tendances révèlent les efforts d'atténuation de la pollution du Maryland et du gouvernement fédéral - à savoir, des réglementations de plus en plus strictes sur l'industrie et les véhicules ainsi que de nouvelles technologies pour une énergie plus efficace.


La pollution par les particules fines, ou PM2,5, a atteint les niveaux de réalisation fédéraux pendant 24 heures et les niveaux annuels depuis 2010. De plus, les niveaux de PM2,5 ont montré des améliorations constantes d'une année à l'autre, à l'exception de 2019.


Les niveaux d'ozone ont fluctué mais se sont également légèrement améliorés. Pourtant, Baltimore n'a jamais atteint les niveaux fédéraux de pollution par l'ozone. La période de surveillance de 2013 à 2015 était la plus proche jamais atteinte par Baltimore pour atteindre les niveaux atteints, mais les niveaux d'ozone étaient encore plus de deux fois l'objectif fédéral. Depuis 2015, les niveaux d'ozone ont augmenté. La période de surveillance de 2016 à 2018 a connu près du double du nombre de jours insalubres que dans la période de 2013 à 2015. La qualité de l'air de Baltimore a encore du chemin à parcourir en ce qui concerne la pollution par l'ozone. Faire passer davantage de résidents à des véhicules électriques ou à des transports plus écologiques, investir dans les énergies renouvelables, mettre en œuvre des normes d'émissions plus strictes sur les installations industrielles et travailler avec les États voisins au vent pour réduire les émissions transfrontalières offrent à Baltimore des opportunités de réduire davantage les niveaux d'ozone afin de respecter les objectifs fédéraux.

Qu'est-ce qui cause le plus de pollution atmosphérique à Baltimore?

Les niveaux de pollution de l'air de Baltimore proviennent de sources urbaines, y compris le chauffage des bâtiments, la circulation et l'industrie, ainsi que des sources extérieures et extérieures à l'état transportées par le vent.


Une estimation du Maryland Department of the Environment (MDE) a révélé qu'environ les deux tiers, soit 70%, du smog de Baltimore peuvent être attribuables aux États au vent.3 À savoir, le problème d'ozone de Baltimore est en grande partie le résultat des émissions des centrales électriques et des véhicules. de Pennsylvanie, de Virginie-Occidentale, de l'Indiana, de l'Ohio et du Kentucky.


Alors que beaucoup de ces États ont des réglementations à peu près conformes à celles du Maryland, l’application n’est pas aussi rigoureuse, ce qui entraîne une pollution excessive. Le MDE a identifié 19 centrales électriques surpolluantes dans la zone des cinq États et a adressé une pétition à l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) en novembre 2016 pour qu'elle soit tenue d'activer les contrôles de pollution en conformité générale avec la loi du Maryland ou avec le précédent de celle-ci. . Si ces 19 usines utilisaient efficacement leurs contrôles de pollution, la région pourrait être épargnée par 39 000 tonnes de NOx. Après une longue bataille juridique, l'EPA a nié son rôle dans la protection du Maryland contre la pollution atmosphérique transfrontière. Le MDE poursuit sa lutte juridique pour responsabiliser ces pollueurs hors de l'État.


Utilisez la carte de la pollution atmosphérique de Baltimore pour découvrir les périodes de pollution transfrontière provenant des États au vent ainsi que le mouvement des émissions provenant de sources de pollution locales.

Quand est-ce que Baltimore a la pire qualité de l’air?

Les niveaux de l'indice de qualité de l'air (IQA) de Baltimore sont les plus élevés au cours des mois d'hiver. Les cotes AQI fournissent un aperçu des niveaux de pollution pour six principaux polluants. Les niveaux élevés d'IQA représentent la qualité de l'air la plus risquée dans l'ensemble, ce qui à Baltimore a tendance à se produire en novembre, décembre et janvier.


Les niveaux élevés d'IQA en hiver résultent de pics de particules fines ou de PM2,5 résultant de l'augmentation de la combustion du bois, de la marche au ralenti et du chauffage des bâtiments. Les événements météorologiques connus sous le nom d'événements d'inversion de l'air frais dans lesquels l'air froid au niveau de la surface est emprisonné et incapable de se disperser en raison d'une couche d'air plus chaude au-dessus, emprisonne l'air froid et provoque l'accumulation d'émissions de pollution, créant un smog peu suspendu.


En été, les niveaux de pollution accrus sont souvent attribués à une augmentation de la pollution par l'ozone. L'ozone est créé lorsque la lumière du soleil et la chaleur déclenchent des réactions chimiques entre les polluants précurseurs de l'air. Plus l'environnement est chaud, plus l'ozone est produit. La pollution par l'ozone a tendance à être la pire pendant les heures de clarté et les jours de semaine lorsque le trafic est relativement dense.

Comment la qualité de l'air de Baltimore se compare-t-elle à celle de Washington DC?

Malgré à peine 40 miles de séparation et des populations comparables, la qualité de l'air de Baltimore est moins saine que la qualité de l'air de Washington DC, en particulier pour la pollution par l'ozone.


Alors que Washington DC est sur le point d'atteindre les niveaux fédéraux atteints pour l'ozone avec une moyenne pondérée de 5,2 jours d'ozone insalubre entre 2016 et 2018, Baltimore a connu une moyenne pondérée de 14,2 jours insalubres pour la même période.


La qualité de l'air à Washington DC est probablement meilleure que celle de Baltimore en raison de la diminution de l'industrie et d'une plus grande part de véhicules électriques sur la route.4 Un tel contraste fournit une feuille de route possible pour Baltimore pour obtenir la conformité de la qualité de l'air.


+ Ressources de l'article

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Kowalski K. (2020, July 30). Wheeler dismisses study claiming EPA role in elevated air pollution, COVID-19 cases.
[3] Chesapeake Bay Foundation. (2020). Stopping upwind air pollution.
[4] Atlas Public Policy. (2019). State EV registration data.

Sources de données de Baltimore sur la qualité de l'air

Contributeurs 2

    Gouvernement

  • Logo IQAir AirVisual
    AirNow

    2 stations

Autres sources 2

Données validées et calibrées par IQAir

Où est l’air est-il le plus propre à Baltimore?

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Baltimore

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Baltimore

LAST UPDATE (local time)

7.75K people follow this city

Weather

What is the current weather in Baltimore?

WeatherBroken clouds
Temperature68°C
Humidity100%
Wind3.4 mp/h
Pressure1019 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1Union

158

2Steamboat Springs

152

3Klamath

141

4Big Bear Lake

130

5Laramie

130

6Walden

129

7Baldwin City

116

8Estes Park

116

9Stanfield

112

10Joshua Tree

100

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Baltimore aqi ranking

Real-time Baltimore air quality ranking

#stationUS AQI
1Edgewood

5

2Oldtown

3

3Furley

0

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

US AQI

4

live AQI index
Good

Overview

What is the current air quality in Baltimore?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Good4 US AQIPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
1 µg/m³

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Baltimore?

Open your windows to bring clean, fresh air indoors
Enjoy outdoor activities

Forecast

Baltimore air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Wednesday, Aug 5

Good30 US AQI

Thursday, Aug 6

Good14 US AQI

Friday, Aug 7

Good4 US AQI

Today

Moderate68 US AQI

face icon
weather icon84.2°73.4°

4.5 mp/h

Sunday, Aug 9

Moderate71 US AQI

face icon
weather icon86°75.2°

4.5 mp/h

Monday, Aug 10

Moderate75 US AQI

face icon
weather icon86°75.2°

8.9 mp/h

Tuesday, Aug 11

Unhealthy for Sensitive Groups127 US AQI

face icon
weather icon86°73.4°

8.9 mp/h

Wednesday, Aug 12

Unhealthy for Sensitive Groups144 US AQI

face icon
weather icon86°77°

6.7 mp/h

Thursday, Aug 13

Unhealthy for Sensitive Groups108 US AQI

face icon
weather icon84.2°73.4°

6.7 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Baltimore

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Baltimore

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Baltimore

What is the general air quality in Baltimore?

Baltimore air quality meets federal attainment levels for all regulated criteria pollutants except for ozone. Ozone has long posed challenges for the city. Since at least 1996, Baltimore has exceeded the federal limit on unhealthy ozone days.1 Most recently, in the period from 2016 to 2018, the city experienced a weighted average of 14.2 unhealthy ozone days, several times above the federal limit of 3.2. The ‘serious nonattainment’ status has landed Baltimore an “F” rating from the American Lung Association’s State of the Air report. Out of 229 metropolitan areas included in the report, the greater Washington-Baltimore-Arlington area ranked 20th for worst ozone.


Fine particulate matter, or PM2.5, is another pollutant of concern in the city. While Baltimore has met federal levels for 24-hour and annual PM2.5 since 2008, 2019 saw an uptick of particulate pollution. Similar increases in PM2.5 and ozone in 2019 (and often since 2017) have been observed in numerous cities across the US. Denver, Dallas, Chicago, and Houston are a few examples of cities that follow similar trends of recently increased pollution levels. Though they may not represent a sustained trend, these pollution increases are concerning. They may owe to the Trump administration's relaxed EPA regulations and enforcement of polluters. Adding to this problem during the COVID-19 pandemic, power plants and factories have been allowed to self-report emissions without any EPA oversight.2 This change is estimated to have contributed to a 13 percent increase in pollution from counties with more than six facilities that are normally required to comply with routine reporting.


In 2019, Baltimore annual PM2.5 levels were 11.2 μg/m3, just barely meeting the federal annual average threshold of 12 μg/m3 though failing to meet the more stringent World Health Organization target for annual PM2.5 of 10 μg/m3.


February, July, August, November, and December of 2019 all experienced PM2.5 levels categorized as US AQI “moderate.” In previous years, such as in 2018 and 2017, no months fell into this higher AQI category. Increased pollution in the winter is often attributed to increased emissions as a result of home and building heating as well as due to a pollution “trapping” weather effect known as a temperature inversion. Baltimore elevated pollution levels in the summer, on the other hand, are often attributed to heightened ozone levels that increase with rising temperatures and more direct sunlight.


Due to the fast-changing, dynamic nature of air quality, real-time data is the best resource for understanding local pollution and the risk to health. Follow Baltimore forecast air quality data at the top of this page and on the IQAir app to plan ahead and take action to reduce your pollution exposure.

Has air quality improved in Baltimore?

Long-term trends reveal greatly improved air quality in Baltimore since at least 1996. These trends reveal pollution mitigation efforts by Maryland and the federal government – namely, increasingly stringent regulations on industry and vehicles as well as new technologies for more efficient energy.


Fine particulate pollution, or PM2.5, has met federal attainment levels for 24 hour and annual levels since 2010. Moreover, PM2.5 levels have shown consistent year-over-year improvements, with exception to 2019.


Ozone levels have wavered but also improved slightly. Still, Baltimore has never met federal attainment levels for ozone pollution. The monitoring period from 2013 to 2015 was the closest Baltimore ever came to meeting attainment levels, but ozone levels were still more than two times the federal target. Since 2015, ozone levels have risen. The monitoring period of 2016 to 2018 experienced nearly double the number of unhealthy days as in the period from 2013 to 2015. Baltimore air quality still has a ways to go with regards to ozone pollution. Transitioning more residents to electric vehicles or greener transport, investing in renewable energies, implementing more stringent emission standards on industrial facilities, and working with neighboring upwind states to reduce transboundary emissions all offer opportunities for Baltimore to further reduce ozone levels in order to meet federal attainment.

What causes the most air pollution in Baltimore?

Baltimore air pollution levels result from city sources, including building heating, traffic, and industry as well as out-of-city and out-of-state sources carried over by wind.


An estimate from the Maryland Department of the Environment (MDE) found that roughly two-thirds, or 70 percent, of Baltimore smog may be attributable to upwind states.3 Namely, Baltimore’s ozone problem is largely the result of power plant and vehicle emissions carried over from Pennsylvania, West Virginia, Indiana, Ohio, and Kentucky.


While many of these states have regulations roughly in line with Maryland’s, enforcement isn’t as rigorous, resulting in over polluting. The MDE identified 19 over-polluting power plants in the five-state area and petitioned the US Environmental Protection Agency (EPA) in November 2016 that they be required to turn on pollution controls in general compliance with, or to the precedent of, Maryland law. If these 19 plants were to use their pollution controls effectively, the region could be spared from 39,000 tons of NOx. After a lengthy legal battle, the EPA denied its role in protecting Maryland from transboundary air pollution. The MDE continues its legal fight to hold these out of state polluters accountable.


Use the Baltimore air pollution map to discover periods of transboundary pollution flowing from upwind states as well as the movement of emissions from local pollution sources.

When does Baltimore’s have the worst air quality?

Baltimore air quality index (AQI) levels are highest over the winter months. AQI ratings provide a snapshot of pollution levels across six key criteria pollutants. High AQI levels represent the riskiest air quality overall, which in Baltimore tends to occur in November, December, and January.


High winter AQI levels result from spikes in fine particulate matter or PM2.5 as a result of increased wood burning, car idling, and building heating. Weather events known as cool air inversion events in which cold surface-level air becomes trapped and unable to disperse due to a warmer air layer above, traps cold air and causes pollution emissions to accumulate, creating low-hanging smog.


In the summer, heightened pollution levels are often attributed to increases in ozone pollution. Ozone is created when sunlight and heat trigger chemical reactions between precursor pollutants in the air. The hotter the environment, the more ozone is produced. Ozone pollution tends to be the worst during daylight hours and on weekdays when traffic is relatively heavy.

How does Baltimore's air quality compare to Washington DC?

Despite a mere 40 miles of separation and comparable populations, Baltimore air quality is less healthy than Washington DC air quality, particularly for ozone pollution.


While Washington DC is close to meeting federal attainment levels for ozone with a weighted average of 5.2 unhealthy ozone days from 2016 to 2018, Baltimore experienced a weighted average of 14.2 unhealthy days for the same time period.


Washington DC air quality likely fares better than Baltimore's as a result of less industry and a greater share of electric vehicles on the road.4 Such a contrast provides a possible roadmap for Baltimore to obtain air quality compliance.



+ Article Resources

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Kowalski K. (2020, July 30). Wheeler dismisses study claiming EPA role in elevated air pollution, COVID-19 cases.
[3] Chesapeake Bay Foundation. (2020). Stopping upwind air pollution.
[4] Atlas Public Policy. (2019). State EV registration data.

Community Contributors

1 Other Sources

Where is the cleanest air quality in Baltimore?

Track your air quality anywhere you are

Download the app

Link to download AirVisual app on App StoreLink to download AirVisual app on Google PlayLink to download AirVisual app on Android