Qualité de l’air à Dallas

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Dallas

DERNIÈRE MISE À JOUR (Heure locale)

46.3K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeurs de données sur la qualité de l'air

Données fournies par

Contributeurs

3

Sources de données

3

Le logo du profil de Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ)Le logo du profil de Environmental Protection AgencyLe logo du profil de 2 contributeur anonymeLe logo du profil de PurpleAirLe logo du profil de Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ)Le logo du profil de Environmental Protection Agency

Obtiens ton propre moniteur pour mesurer la qualité de l'air par toi-même et rejoins le mouvement.

Get a monitor and contribute air quality data in your city.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Dallas?

Icône météo
TempsNuages éparses
Température91.4°C
Humidité44%
Vent9.2 mp/h
Pression1014 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

Icône d'info-bulle
#cityIQA US
1 Sylvan Springs, Alabama

129

2 Camdenton, Missouri

119

3 Cape Coral, Floride

117

4 Sykesville, Maryland

108

5 Poteau, Oklahoma

102

6 Terrell, Texas

99

7 Keauhou, Hawaï

98

8 North Edwards, Californie

98

9 Delta, Ohio

97

10 Monroe, Michigan

96

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Dallas

Classement de la qualité de l’air en direct à Dallas

Icône d'info-bulle
#stationIQA US
1 Bedford Street

73

2 UTD Waterview Science and Technology Center

64

3 Dallas North C63

46

4 Dallas Redbird Airport C402

46

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

IQA US

68

IQA en direct
Moyen

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Dallas?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Moyen 68 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
20.5 µg/m³trend
!

PM2.5

x2

La concentration en particules PM2.5 en Dallas en {year} était 2 fois supérieur des recommandations d’exposition de l’OMS

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Dallas?

Une icône de fenêtre ouverteFermez vos fenêtres pour empêcher à l'air pollué de rentrer.
Une icône d'une personne qui fait du véloLes groupes sensibles doivent éviter les activités de plein air.

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Dallas

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
mardi, juin 15

Moyen 69 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
mercredi, juin 16

Moyen 74 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
jeudi, juin 17

Moyen 83 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Aujourd’hui

Moyen 69 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo93.2°75.2°
Vent tournant à 174 degré

8.9 mp/h

samedi, juin 19

Bon 45 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo95°75.2°
Vent tournant à 183 degré

13.4 mp/h

dimanche, juin 20

Bon 26 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo93.2°71.6°
Vent tournant à 180 degré

11.2 mp/h

lundi, juin 21

Bon 49 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo86°68°
Vent tournant à 140 degré

8.9 mp/h

mardi, juin 22

Bon 37 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo95°75.2°
Vent tournant à 194 degré

13.4 mp/h

mercredi, juin 23

Bon 48 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo96.8°77°
Vent tournant à 179 degré

11.2 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Dallas

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Dallas

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Dallas

*traduit à l'aide de la traduction automatique

Quelle est la qualité de l'air à Dallas?

Dallas est l'une des villes les plus polluées des États-Unis pour la pollution atmosphérique aux PM2,5 et à l'ozone. En 2019, Dallas n'a pas atteint les niveaux de réalisation prescrits au niveau national pour la pollution aux PM2,5 sur 24 heures, les jours d'ozone et la pollution annuelle aux PM2,5. En conséquence, près de 1,5 million de résidents considérés comme des «personnes sensibles», y compris les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires, couraient un risque accru de subir des effets néfastes sur la santé.


En 2019, le niveau annuel de l'indice de la qualité de l'air de Dallas a été jugé «modéré», ce qui pose un risque pour les groupes sensibles. Un rapport de l'Environment Texas Research and Policy Center a révélé que la région de Dallas-Fort Worth a connu 106 jours de mauvaise qualité de l'air qui dépassaient les «bonnes» normes AQI.1


PM2,5 est le terme pour les particules en suspension dans l'air mesurant 2,5 micromètres ou moins. Ces particules comprennent la poussière en suspension dans l'air, la saleté, la suie, la fumée, les produits chimiques et les métaux, entre autres. En raison de sa très petite taille, les PM2,5 peuvent rester en suspension dans l'air pendant de longues périodes et pénétrer les poumons dans la circulation sanguine lorsqu'elles sont inhalées, entraînant des effets sanitaires de grande envergure. L'exposition aux PM2,5 a été associée à des maladies cardiovasculaires et respiratoires, au cancer et à la mort précoce.2


Selon le World Air Quality Report, la ville de Dallas s'est classée quatrième dans l'État du Texas pour la pollution par les PM2,5 en 2019. Irving du comté de Dallas était la deuxième ville la plus polluée du Texas, avec Longview de 0,2 μg/m3.


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que l'exposition annuelle aux PM2,5 ne dépasse pas 10 μg/m3. En 2019, Dallas et Irving n'ont pas respecté cette norme, atteignant des moyennes annuelles de PM2,5 de 12,3 μg/m3 et 13,7 μg/m3, respectivement. En comparaison, la ville de Los Angeles, souvent considérée comme l'une des villes américaines les plus polluées, affichait en moyenne 12,7 μg/m3, déclarant un air plus pur en 2019 qu'Irving et un peu plus pollué que Dallas.


Observez les variations en temps réel de la pollution par les particules dans le comté de Dallas en explorant la carte de la pollution atmosphérique de Dallas. Alors que de nombreuses villes ont tendance à connaître une pollution élevée dans les zones à forte densité de population, Dallas connaît souvent des niveaux de pollution plus élevés près de la périphérie de la ville, où l'industrie est principalement située.


L'ozone est un autre polluant atmosphérique dangereux et répandu à Dallas. Le rapport sur l'état de l'air de 2019 a classé Dallas un «F» pour la pollution par l'ozone pour son nombre de jours annuels (pondérés sur deux ans) qui dépassaient les normes d'ozone.3 De 2016 à 2018, 8,2 jours ont été jugés insalubres pour la pollution par l'ozone, plus de doublant la norme nationale de 3,2 jours. Au cours des deux décennies qui ont suivi l'établissement des normes d'ozone, Dallas n'a jamais atteint le niveau atteint.


Suivre les données en direct sur la qualité de l'air à Dallas et prendre des mesures lorsque les niveaux de pollution dépassent les normes est le meilleur moyen de réduire votre exposition à la pollution atmosphérique nocive. Utilisez les données prévisionnelles de Dallas sur la qualité de l'air pour planifier à l'avance et éviter les activités de plein air lorsque les niveaux de pollution devraient être élevés.

À quel point Dallas est-il pollué?

Dans l'ensemble, les niveaux de pollution de l'air à Dallas se sont améliorés au cours des deux dernières décennies. Cette tendance à l'amélioration n'a cependant pas été linéaire. 2019 a été particulièrement hors tendance, avec à la fois une augmentation des niveaux de PM2,5 et de la pollution par l'ozone.


Les niveaux d'ozone ont fléchi d'année en année, bien qu'une ligne de tendance montre une amélioration significative à long terme. Depuis 2015, cependant, les niveaux d'ozone ont en fait augmenté. Le nombre de jours d’ozone «malsains» est passé d’une moyenne pondérée de 5,3 jours de 2014 à 2016 à 6,7 jours de 2015 à 2017 à 8,2 jours de 2016 à 2018.


La pollution due à l'augmentation des émissions des véhicules due à l'augmentation du nombre de voitures sur la route, à une industrie peu réglementée à cause des échappatoires et des faibles sanctions pour infraction aux réglementations sur les émissions, et à d'autres sources combinées aux températures relativement élevées de la région et à l'air stagnant font de Dallas Fort Worth un idéal incubateur d'ozone.4 De plus, l'EPA des États-Unis a rendu les objectifs plus difficiles à atteindre en abaissant progressivement les normes d'ozone. Ces dernières années, les besoins en ozone sont passés de 75 ppb à 70 ppb afin de mieux servir les communautés à risque. De nombreux experts de la santé plaident pour des seuils encore plus bas afin de sauver plus de vies.5


En 2020, les mesures de verrouillage suite à la pandémie de COVID-19 devraient avoir réduit le nombre de voitures sur la route et légèrement réduit l'activité industrielle. Il reste à voir comment ces changements affecteront les moyennes annuelles et le niveau de réussite de la ville.

Pourquoi la qualité de l'air est-elle mauvaise à Dallas?

L'IQA malsain de Dallas est principalement le résultat des émissions des transports et de l'industrie.


Depuis 1997, les émissions provenant des transports ont augmenté de 27% par habitant dans la région de Dallas – Fort Worth6. Sur les 10 villes les plus peuplées des États-Unis, seule Chicago a enregistré une augmentation plus importante. Cette tendance est largement attribuable à une population croissante, à davantage de voitures sur la route et à des trajets plus longs. On estime que 76% des voitures ont une seule personne à l'intérieur. Le trajet moyen (26,6 minutes) est une minute de plus que la moyenne nationale.


Afin de réduire les émissions dues aux transports qui devraient représenter 74,8% des émissions totales, les résidents devraient opter pour des véhicules moins énergivores et moins énergivores. Alors que Dallas a encouragé le covoiturage, construit plus de voies cyclables et amélioré la flotte de véhicules de la ville, il est toujours possible de promouvoir davantage le changement grâce à des remises sur les voitures électriques et à une offre accrue de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) .7


L'activité industrielle et pétrolière est un autre contributeur majeur à la pollution atmosphérique de Dallas. Un rapport publié par l'Environment Texas Research and Policy Center a révélé que les installations industrielles du nord du Texas étaient responsables de l'émission de 78737 livres de pollution atmosphérique illégale et non autorisée en 20178, ce qui représentait une augmentation de 27% par rapport à l'année précédente.


Cinq des principaux pollueurs de Dallas comprennent l’usine Owens Corning Insulating Systems à Waxahachie, une centrale électrique Garland Municipal, une installation Tamko Building Product à Dallas, une installation Conecsus dans le comté de Kaufman et une usine de Bridgeport Gas à Wise.9


Bien que les lois actuelles prévoient des sanctions sévères pour les pollueurs excessifs, ces lois sont rarement exécutées à leur plein potentiel. En 2018, les installations du Texas n'ont payé que 2 millions de dollars en pénalités pour les émissions illégales - une petite fraction des 297 millions de dollars qui auraient pu être perçus.10 La suppression des échappatoires existantes et l'obligation pour les industries de rester dans les limites de la loi représentent une opportunité importante pour réduire Dallas la pollution de l'air.


En juin 2020, Dallas a connu un événement de pollution important, quoique inhabituel, lorsque les vents ont transporté un épais nuage de poussière du désert saharien au-dessus de l'Atlantique et dans la région de Dallas-Fort Worth. La tempête de sable a produit la poussière la plus épaisse de la région depuis au moins 20 ans, avec des niveaux de qualité de l'air atteignant le niveau «malsain» .11 La déforestation devenant un problème croissant en raison du réchauffement du climat mondial, ces influences internationales pourraient devenir plus importantes.


+ Ressources d'articles

[1] Ridlington E. (2020). Trouble in the air: millions of Americans breathed polluted air in 2018.
[2] Xing Y, et al. (2016). The impact of PM2.5 on the human respiratory system. doi: 10.3978/j.issn.2072-1439.2016.01.19
[3] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[4] Green Dallas. (2020). Air pollution.
[5] Song L. (2013, October 23). What's behind surging ozone pollution in Texas? Study to weigh role of fracking in health hazard.
[6] Lawrence M. (2019, October 17). DFW auto-emissions grow disproportionately to the population.
[7] Green Dallas. (2020). What is the city doing?
[8] Pabst E. (2020). Illegal air pollution in Texas: Air pollution from startups, shutdowns, malfunctions and maintenance at industrial facilities in Texas in 2018.
[9] Jimenez J. (2019, December 18). Report lists top 10 polluters in North Texas.
[10] Nowlin S. (2019, December 18). Illegal air pollution has increased exponentially in the San Antonio area, according to new report.
[11] Ray J. (2020, June 27). Saharan dust cloud causes North Texas air to be deemed ‘unhealthy’.

Où est l’air est-il le plus propre à Dallas?

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Dallas

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Dallas

LAST UPDATE (local time)

32.6K people follow this city

Data source
* AQI modeled using satellite data

Become a contributor

Weather

What is the current weather in Dallas?

WeatherBroken clouds
Temperature80.6°C
Humidity69%
Wind8.1 mp/h
Pressure1016 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1Hidden Valley

121

2Union

118

3North Beach Haven

103

4Orleans

99

5Elko

95

6Marana

94

7Acton

89

8San Tan Valley

88

9Denver

86

10Homewood

86

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Dallas aqi ranking

Real-time Dallas air quality ranking

City AQI based on satellite data. No ground level station currently available in Dallas.

Be the first to provide air quality data in Dallas.

Become a contributor

US AQI

51 *

live AQI index
Moderate

Overview

What is the current air quality in Dallas?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Moderate51 US AQIPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
12.1 µg/m³

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Dallas?

Close your windows to avoid dirty outdoor air
Sensitive groups should reduce outdoor exercise

Forecast

Dallas air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Tuesday, Jul 21

Good1 US AQI

Wednesday, Jul 22

Good1 US AQI

Today

Good45 US AQI

face icon
weather icon98.6°82.4°

11.2 mp/h

Friday, Aug 7

Good43 US AQI

face icon
weather icon98.6°82.4°

8.9 mp/h

Saturday, Aug 8

Good29 US AQI

face icon
weather icon98.6°82.4°

6.7 mp/h

Sunday, Aug 9

Good30 US AQI

face icon
weather icon100.4°82.4°

6.7 mp/h

Monday, Aug 10

Good35 US AQI

face icon
weather icon100.4°82.4°

6.7 mp/h

Tuesday, Aug 11

Good38 US AQI

face icon
weather icon100.4°82.4°

6.7 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Dallas

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Dallas

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Dallas

What is the air quality in Dallas?

Dallas is among the most polluted cities in the United States for both PM2.5 and ozone air pollution. In 2019, Dallas failed to meet nationally mandated attainment levels for 24-hour PM2.5 pollution, ozone days, and annual PM2.5 pollution. As a result, nearly 1.5 million residents deemed ‘sensitive individuals’, including children, the elderly, and those with heart and lung disease, were at heightened risk for experiencing adverse health effects.


In 2019, Dallas’s annual air quality index level was rated “moderate,” posing some risk to sensitive groups. A report by the Environment Texas Research and Policy Center found that the Dallas-Fort Worth area experienced 106 days of poor air quality that exceeded “good” AQI standards.1


PM2.5 is the term for airborne particles measuring 2.5 micrometers or less. These particles include airborne dust, dirt, soot, smoke, chemicals, and metals, among others. Due to its very small size, PM2.5 can remain suspended in the air for long periods of time and penetrate the lungs into the bloodstream when inhaled, causing far-reaching health effects. Exposure to PM2.5 has been associated with cardiovascular and respiratory disease, cancer, and early death. 2


According to the World Air Quality Report, the city of Dallas ranked fourth in the state of Texas for PM2.5 pollution in 2019. Irving of Dallas county was the second most polluted city in Texas, trailing Longview by just 0.2 μg/m3.


The World Health Organization (WHO) recommends that annual PM2.5 exposure not exceed 10 μg/m3. In 2019, both Dallas and Irving failed to meet this standard, reaching annual PM2.5 averages of 12.3 μg/m3 and 13.7 μg/m3, respectively. In comparison, the city of Los Angeles, frequently regarded as one of the most polluted US cities, averaged 12.7 μg/m3,reporting cleaner air in 2019 than Irving and just slightly more polluted air than Dallas.


Observe real-time variations in particle pollution across Dallas county by exploring the Dallas air pollution map. While many cities tend to experience elevated pollution in population-dense areas, Dallas frequently experiences higher pollution levels near the city outskirts, where industry is primarily located.


Ozone is another dangerous and prevalent air pollutant in Dallas. The 2019 State of the Air report rated Dallas an “F” for ozone pollution for its number of annual days (weighted across two years) that exceeded ozone standards.3 From 2016 to 2018, 8.2 days were deemed unhealthy for ozone pollution, more than doubling the 3.2-day national standard. In the two decades since ozone standards were established, Dallas has never reached attainment.


Following live air quality data in Dallas and taking action when pollution levels exceed standards is the best way to reduce your exposure to harmful air pollution. Use Dallas’s forecast air quality data to plan ahead and avoid outdoor activities when pollution levels are expected to be high.

How polluted is Dallas?

Overall, Dallas air pollution levels have improved over the last two decades. This improvement trend has not been a straight line, however. 2019 was particularly off-trend, experiencing both heightened levels of PM2.5 and ozone pollution.


Ozone levels have wavered year over year, though a trend line shows significant improvement in the long term. Since 2015, however, ozone levels have actually been on the rise. The number of ‘unhealthy’ ozone days have increased from a weighted average of 5.3 days from 2014 to 2016, to 6.7 days from 2015 to 2017, to 8.2 days from 2016 to 2018.


Pollution from increased vehicular emissions as a result of more cars on the road, poorly regulated industry as a result of loopholes and low penalties for breaching emission regulations, and other sources combined with the area’s relatively high temperatures and stagnant air make Dallas Fort Worth an ideal incubator for ozone.4 The US EPA, moreover, has made meeting targets more challenging by gradually lowering ozone standards. In recent years, ozone requirements have fallen from 75 ppb to 70 ppb in order to better serve at-risk communities. Many health experts are advocating for even lower thresholds in order to save more lives.5


In 2020, lockdown measures as a result of the COVID-19 pandemic are expected to have resulted in fewer cars on the road and slightly reduced industrial activity. It is yet to be seen how these changes will affect the city’s annual averages and attainment status.

Why is air quality bad in Dallas?

Dallas’s unhealthy AQI is primarily the result of transportation and industry emissions.

Since 1997, emissions from transportation have increased by 27% per capita in the Dallas–Fort Worth area.6 Of the 10 most populous cities in the United States, only Chicago had a larger increase. This trend is largely attributable to a growing population, more cars on the road, and longer commutes. An estimated 76% of cars have just one person inside. The average commute (26.6 minutes) is a minute longer than the national average.


In order to reduce transportation emissions estimated to contribute to 74.8% of total emissions, residents should transition to more energy-efficient, low-emission vehicles. While Dallas has promoted carpooling, built more bike lanes, and upgraded the city fleet of vehicles, there is still opportunity to further promote change through the use of electric car rebates and an increased supply of electric vehicle (EV) charging stations.7


Industrial and petroleum activity is another major contributor to Dallas air pollution. A report published by the Environment Texas Research and Policy Center found that industrial facilities in North Texas were responsible for emitting 78,737 pounds of illegal, non-authorized air pollution in 2017.8This represented a 27% increase from the year before.


Five of Dallas’s top industry polluters include Owens Corning Insulating Systems plant in Waxahachie, a Garland Municipal Power plant, a Tamko Building Product facility in Dallas, a Conecsus facility in Kaufman County, and a Bridgeport Gas plant in Wise.9


While current laws carry severe penalties for over-polluters, these laws are rarely executed to their full potential. In 2018, Texas facilities only paid $2 million in penalties for illegal emissions - a small fraction of the $297 million that could have been levied.10 Closing existing loopholes and requiring industries to remain within the confines of the law present a significant opportunity in reducing Dallas air pollution.


In June 2020, Dallas experienced a significant albeit unusual pollution event when winds carried a thick cloud of dust from the Saharan Desert over the Atlantic and to the Dallas-Fort Worth area. The sandstorm produced the thickest dust in the area in at least 20 years, with air quality levels reaching the “unhealthy” rating.11 As deforestation becomes a growing problem as a result of our warming global climate, such international influences could become more prominent.



+ Article Resources
[1] Ridlington E. (2020). Trouble in the air: millions of Americans breathed polluted air in 2018.
https://environmenttexas.org/sites/environment/files/reports/TX_TroubleintheAir_scrn.pdf
[2] Xing Y, et al. (2016). The impact of PM2.5 on the human respiratory system. doi:
10.3978/j.issn.2072-1439.2016.01.19
[3] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
http://www.stateoftheair.org/assets/sota-2019-full.pdf
[4] Green Dallas. (2020). Air pollution.
http://greendallas.net/air-quality/challenges/
[5] Song L. (2013, October 23). What's behind surging ozone pollution in Texas? Study to weigh role of fracking in health hazard.
https://insideclimatenews.org/news/20131023/whats-behind-surging-ozone-pollution-texas-study-weigh-role-fracking-health-hazard
[6] Lawrence M. (2019, October 17). DFW auto-emissions grow disproportionately to the population.
http://www.dallasobserver.com/news/dfw-auto-emissions-grow-disproportionately-to-population-11782123
[7] Green Dallas. (2020). What is the city doing?
http://greendallas.net/air-quality/city-air-quality/
[8] Pabst E. (2020). Illegal air pollution in Texas: Air pollution from startups, shutdowns, malfunctions and maintenance at industrial facilities in Texas in 2018.
https://environmenttexas.org/sites/environment/files/reports/TX_Pollution_scrn%20%281%29.pdf
[9] Jimenez J. (2019, December 18). Report lists top 10 polluters in North Texas.
https://www.dallasnews.com/news/environment/2019/12/18/report-lists-top-10-polluters-in-north-texas/
[10] Nowlin S. (2019, December 18). Illegal air pollution has increased exponentially in the San Antonio area, according to new report.
https://www.sacurrent.com/the-daily/archives/2019/12/18/illegal-air-pollution-has-increased-exponentially-in-the-san-antonio-area-according-to-new-report
[11] Ray J. (2020, June 27). Saharan dust cloud causes North Texas air to be deemed ‘unhealthy’.
https://dfw.cbslocal.com/2020/06/27/north-texas-air-deemed-unhealthy-saharan-dust-cloud/

Community Contributors

Where is the cleanest air quality in Dallas?

Track your air quality anywhere you are

Download the app

Link to download AirVisual app on App StoreLink to download AirVisual app on Google PlayLink to download AirVisual app on Android