Qualité de l’air à Austin

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Austin

Dernière mise à jour à (Heure locale)

36.9K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeur(s) de données sur la qualité de l'air

Station(s) exploitée par

Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ)

Government

Rejoignez le mouvement !

Particper au partage d'information de qualite d'air dans le monde, installez un moniteur dans votre ville.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Austin?

Icône météo
TempsCiel clair
Température82.4°C
Humidité58%
Vent5 mp/h
Pression1016 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

#cityIQA US
1 Fairbanks, Alaska

414

2 North Pole, Alaska

408

3 Ester, Alaska

381

4 College, Alaska

352

5 Farmers Loop, Alaska

255

6 Healy, Alaska

163

7 Port Orchard, Washington

155

8 Forest Park, Géorgie

102

9 East Point, Géorgie

91

10 Claymont, Delaware

90

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Austin

Classement de la qualité de l’air en direct à Austin

#stationIQA US
1 Bismark Drive

65

2 Moon Shadow Drive

65

3 Debcoe Drive

62

4 Azie Morton Road

60

5 Holly Power Plant

58

6 Salina Street

58

7 San Jacinto Boulevard

58

8 Brown Elementary School

57

9 Facing Starbucks

57

10 Jester Point

57

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

IQA US

55

IQA en direct
Moyen

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Austin?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Moyen 55 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
14µg/m³trend
!

PM2.5

x2.8

La concentration de PM2,5 à Austin est actuellement 2.8 fois supérieure à la valeur guide annuelle de l'OMS pour la qualité de l'air

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Austin?

Une icône de fenêtre ouverteFermez vos fenêtres pour empêcher à l'air pollué de rentrer.
Une icône d'une personne qui fait du véloLes groupes sensibles doivent éviter les activités de plein air.

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Austin

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
samedi, juin 25

Bon 43 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo100.4°73.4°
Vent tournant à 152 degré

13.4 mp/h

dimanche, juin 26

Bon 45 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo95°75.2°
Vent tournant à 50 degré

13.4 mp/h

lundi, juin 27

Moyen 57 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo89.6°71.6°
Vent tournant à 16 degré

11.2 mp/h

Aujourd’hui

Moyen 55 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo95°73.4°
Vent tournant à 147 degré

15.7 mp/h

mercredi, juin 29

Bon 29 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo87.8°73.4°
Vent tournant à 128 degré

13.4 mp/h

jeudi, juin 30

Bon 28 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo87.8°71.6°
Vent tournant à 176 degré

11.2 mp/h

vendredi, juil. 1

Bon 25 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo93.2°73.4°
Vent tournant à 163 degré

13.4 mp/h

samedi, juil. 2

Bon 25 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo96.8°73.4°
Vent tournant à 152 degré

13.4 mp/h

dimanche, juil. 3

Bon 19 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo98.6°73.4°
Vent tournant à 164 degré

13.4 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Austin

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Austin

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Austin

*traduit à l'aide de la traduction automatique

Quelle est la qualité de l'air à Austin?

La qualité de l'air à Austin est relativement propre par rapport à celle des autres grandes villes du Texas. Depuis au moins 2005, l’indice de la qualité de l’air (IQA) d’Austin était en moyenne de moins de 50 («bon») par an, ce qui indique que l’air pose peu ou pas de risque pour la santé.


En 2019, novembre et décembre ont été les mois les plus pollués d’Austin, avec des moyennes AQI de 52 et 51 («modérées») respectivement. Cela différait des années précédentes, comme en 2016, 2017 et 2018, où les mois d'été de juillet et août étaient les plus pollués.


Malgré de faibles moyennes annuelles et mensuelles, la qualité de l'air à Austin varie plus considérablement d'un jour à l'autre et d'heure en heure. De 2016 à 2018, Austin a connu une moyenne pondérée de 3,3 jours d'ozone insalubre et 1,3 jour de PM2,5 insalubres.1 En moyenne, 36% des heures ont obtenu un AQI de «modéré», tandis que 1% était «insalubre pour les groupes sensibles».2


L'Organisation mondiale de la santé a établi une norme encore plus stricte pour les PM2,5 que l'Environmental Protection Agency (EPA), ne recommandant pas plus de 10 μg/m3 d'exposition annuelle (contre 12 μg/m3 pour l'US EPA). Selon cette directive, Austin a connu sept mois d'air insalubre. De plus, bien que des niveaux dans cette cible de PM2,5 soient recommandés, l'OMS déclare qu'aucun niveau d'exposition ne s'est avéré être exempt d'impacts sur la santé.3


L'ozone est un autre polluant qui présente des risques pour la santé des Austinites. L'ozone est un gaz polluant formé dans l'air lorsque les polluants précurseurs réagissent à la lumière du soleil. Depuis Austin a un climat relativement chaud avec un ensoleillement abondant, la ville fait face à des défis pour répondre aux normes fédérales. Le comté de Travis, où se trouve Austin, a une cote «F» pour la pollution par l'ozone, avec 3,3 jours d'ozone malsain. C'est à peine au-dessus de la limite fédérale de 3,2 jours d'insalubrité, et c'était le comté de Travis le plus proche d'avoir atteint un objectif depuis le début de l'enregistrement en 1996.


Suivez les données en direct sur la qualité de l'air de Austin en haut de cette page et utilisez les données de prévision sur la qualité de l'air à Austin pour garder une longueur d'avance sur la pollution de l'air en prenant les mesures préventives recommandées.

Austin est-il pollué?

Dans l'ensemble, les niveaux de pollution atmosphérique par les PM2,5 et l'ozone se sont régulièrement améliorés à Austin depuis 2011. Cependant, 2018 et 2019 étaient hors tendance, enregistrant une augmentation des deux niveaux de polluants.


Pour les PM2,5, Austin a connu une augmentation de 8,8% de 2017 à 2018, et une autre augmentation de 13,8% de 2018 à 2019. L'augmentation des particules a également été notée dans d'autres villes du Texas, telles que San Antonio, Houston et Dallas. Le point commun à toutes les villes du Texas est une forte augmentation des activités industrielles et pétrolières illégales. Un rapport publié par l'Environment Texas Research and Policy Center a révélé que les installations pétrolières et gazières du Texas ont rejeté 135 millions de livres de pollution atmosphérique illégale en 2018, soit plus du double du montant de l'année précédente en 2017.4


De faibles amendes s'élevant à environ un cent par livre de pollution atmosphérique illégale ont probablement entraîné une augmentation des abus. Le problème n'est pas une question de législation, mais plutôt une application faible, car seul 1 / 100e de ce qui pourrait être prélevé est généralement facturé.


Un autre facteur susceptible de contribuer à l'augmentation de la pollution de l'air à Austin est la croissance démographique de la ville et l'aggravation du trafic. Austin est maintenant la 14e ville la plus congestionnée des États-Unis, avec un résident moyen passant environ 66 heures par an coincé dans la circulation.5 Ce chiffre n'a cessé d'augmenter depuis 2009. Il y a cependant un espoir de réduction des émissions ici avec la récente flambée de possession d'un véhicule électrique. En février 2020, 10000 véhicules électriques ont été immatriculés à Austin, ce qui représente une augmentation annuelle moyenne de 39% au cours des cinq dernières années.6 Une augmentation du nombre de véhicules électriques est susceptible de réduire considérablement l'AQI d'Austin, car le transport reste le principal contributeur au la qualité de l'air de la ville.


L'année 2020 pourrait voir les niveaux de pollution de l'air réduits, notamment en raison de la diminution du nombre de véhicules sur la route. Pendant la pandémie de coronavirus, la qualité de l'air d'Austin s'est le plus améliorée de toutes les villes du Texas, avec une réduction de l'ozone de 24% du 11 mars au 13 avril et de 16% du 11 mars au 30 avril.7 Ces améliorations mettent en évidence à quoi pourrait ressembler la qualité de l'air d'Austin. si les émissions des véhicules étaient réduites soit par moins de voitures sur la route, soit par une plus grande part de véhicules électriques / hybrides. Les experts préviennent cependant que ces réductions ne sont que temporaires. Des améliorations à long terme doivent être apportées en réduisant les émissions des transports en supposant une activité normale, en soutenant les énergies propres et renouvelables et en augmentant la réglementation pour les pollueurs industriels.

Pourquoi la qualité de l'air est-elle mauvaise à Austin?

Les transports et l'industrie représentent les principales sources de pollution atmosphérique à Austin.


Alors qu'une augmentation du nombre de véhicules a contribué à aggraver les embouteillages dans toute la ville, la montée en flèche de la possession de véhicules électriques met en lumière une opportunité de réduction des émissions à l'avenir.


L’industrie pétrolière et gazière bien connue du Texas est un autre contributeur important, car la pollution par les PM2,5 et l’ozone peut parcourir de longues distances, même à partir de raffineries très éloignées des limites de la ville.


Les écologistes et les défenseurs de la santé publique craignent que les annulations réglementaires dans ce secteur par l'administration Trump ne puissent aggraver ce problème en sapant les normes précédemment établies.8 En outre, pendant la pandémie COVID-19 de 2020, la Commission du Texas sur la qualité de l'environnement (TECQ) a assoupli l'application. des exigences de l'EPA en matière de détection et de réparation des fuites et a permis aux exploitants de centrales électriques de se réglementer, invoquant des problèmes de santé pour les agents itinérants.9 Notant que cette industrie a déjà rejeté 135 millions de livres de pollution atmosphérique illégale en 2018, beaucoup critiquent cette décision comme ouvrant la porte à plus de pollution de l'air à Austin.


Les tempêtes de sable représentent un événement de pollution rare mais pas rare à Austin, qui peut se produire lorsque les alizés transportent la poussière du Sahara à 5000 miles au-dessus de l'Atlantique jusqu'au centre du Texas.10 Cette dernière s'est produite en juin 2020, entraînant une élévation des niveaux de qualité de l'air à «insalubres». ”Niveaux pendant plusieurs jours. Ces événements météorologiques sont plus susceptibles de se produire au printemps et en été.


L’AQI d’Austin varie dans la ville, car les sources d’émission hyperlocales peuvent avoir des effets importants sur la qualité de l’air d’une région. Utilisez la carte de la pollution atmosphérique d'Austin pour comprendre l'impact des sources d'émission proches et éloignées lorsqu'elles se déplacent avec le vent.


+ Ressources d'articles

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Capital Area Council of Governments. (2020). Central Texas air pollution levels compared to national standards.
[3] World Health Organization. (2020). Air quality guidelines – global update 2005.
[4] Pabst E. (2020). Illegal air pollution in Texas: Air pollution from startups, shutdowns, malfunctions and maintenance at industrial facilities in Texas in 2018.
[5] Hall K. (2019, August 22). Austin traffic worsens, now ranking 14th most congested city in nation.
[6] Newberry B. (2020, February 1). Electric vehicles surge in Austin as more models expected to go on market.
[7] Watkins K. (2020, May 20). Texas’ air quality improved during the stay-at-home order. Here’s why it probably won’t last.
[8] Buchele M. (2020, April 20). Austin's air quality is getting worse, American Lung Association says.
[9] Price A. (2020, April 6). TCEQ loosens enforcement amid COVID-19.
[10] Ruiz M. (2020, June 26). Saharan dust still gives hazy conditions Sunday, but air quality in Austin has improved.

Cart

Your cart is empty

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Austin

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Austin

LAST UPDATE (local time)

33.2K people follow this city

  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
IQAir map with AQI colorful pins

Air Quality contributors Sources

Data provided by

Contributors

4

Data sources

4

The profile logo of Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ)The profile logo of Environmental Protection AgencyThe profile logo of AirVisualThe profile logo of 26 Anonymous contributorThe profile logo of Texas Commission on Environmental Quality (TCEQ)The profile logo of Environmental Protection Agency

Get your own monitor to measure air quality by yourself and join the movement.

Become a contributor
Find out more about contributors and data sources

Weather

What is the current weather in Austin?

Weather icon
WeatherScattered clouds
Temperature77°C
Humidity44%
Wind4.6 mp/h
Pressure1017 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1 Laurel, Maryland

194

2 Peaceful Valley, Washington

153

3 North Augusta, South Carolina

151

4 Rice Lake, Wisconsin

141

5 Del Rey, California

105

6 Riverview, Florida

105

7 West Park, California

103

8 Easton, California

99

9 Tulare, California

99

10 Fresno, California

93

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Austin aqi ranking

Real-time Austin air quality ranking

#stationUS AQI
1 Austin Northwest C3

56

2 Bismark Drive

55

3 University of Texas - Memorial Stadium

54

4 Inglewood Street

53

5 University of Texas - Disch-Falk Field

53

6 University of Texas - Goldsmith Hall

53

7 Salina Street

52

8 University of Texas - East Mall

52

9 University of Texas - Museum of Art

52

10 University of Texas - Nursing School

52

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

US AQI

48

live AQI index
Good

Human face indicating AQI level

Overview

What is the current air quality in Austin?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Good 48 US AQItrendPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
11.7 µg/m³trend

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Austin?

An open window iconOpen your windows to bring clean, fresh air indoors
A man cycling iconEnjoy outdoor activities

Forecast

Austin air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Saturday, Feb 20

Good 44 US AQI

Human face indicating AQI level
Sunday, Feb 21

Good 24 US AQI

Human face indicating AQI level
Monday, Feb 22

Good 27 US AQI

Human face indicating AQI level
Tuesday, Feb 23

Good 41 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon78.8°55.4°
Wind rotating 237 degree

6.7 mp/h

Today

Good 49 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon57.2°51.8°
Wind rotating 36 degree

6.7 mp/h

Thursday, Feb 25

Moderate 60 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon62.6°53.6°
Wind rotating 9 degree

2.2 mp/h

Friday, Feb 26

Moderate 58 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon69.8°60.8°
Wind rotating 171 degree

6.7 mp/h

Saturday, Feb 27

Good 36 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon73.4°60.8°
Wind rotating 176 degree

8.9 mp/h

Sunday, Feb 28

Good 40 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon59°48.2°
Wind rotating 14 degree

11.2 mp/h

Monday, Mar 1

Moderate 55 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon55.4°46.4°
Wind rotating 357 degree

6.7 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Austin

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Austin

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Austin

What is the air quality in Austin?

Austin air quality is relatively clean compared to that of other major cities in Texas. Since at least 2005, Austin’s air quality index (AQI) averaged less than 50 (“good”) annually, indicating that the air poses little to no risk to health.


In 2019, November and December were Austin’s most polluted months, with AQI averages of 52 and 51 (“moderate”) respectively. This differed from previous years, such as in 2016, 2017 and 2018, where the summer months of July and August were the most polluted.


Despite low annual and monthly averages, Austin air quality varies more significantly day to day and hour to hour. From 2016 to 2018, Austin experienced a weighted average of 3.3 unhealthy ozone days and 1.3 unhealthy PM2.5 days.1 On average, 36% of hours were rated an AQI of “moderate,” while 1% was “unhealthy for sensitive groups”.2


The World Health Organization has set an even more stringent standard for PM2.5 than the Environmental Protection Agency (EPA), recommending no more than 10 μg/m3 of annual exposure (compared to the 12 μg/m3 for the US EPA). According to this guideline, Austin experienced seven months of unhealthy air. Moreover, while levels within this PM2.5 target are recommended, the WHO states that no level of exposure has been shown to be free of health impacts.3


Ozone is another pollutant that poses health risks to Austinites. Ozone is a gas pollutant formed in the air when precursor pollutants react in sunlight. Since Austin has a relatively warm climate with abundant sunshine, the city faces challenges in meeting federal standards. Travis County, where Austin is located, has an “F” rating for ozone pollution, with 3.3 unhealthy ozone days. This is just barely above the 3.2 unhealthy days federal limit, and was the closest Travis county has ever been to making an attainment since recording began in 1996.


Follow Austin live air quality data at the top of this page, and use forecast air quality data in Austin to stay one step ahead of air pollution by taking recommended preventative actions.

Has air quality improved in Austin?

Overall, PM2.5 and ozone air pollution levels have steadily improved in Austin since 2011. 2018 and 2019, however, were off-trend, experiencing an increase in both pollutant levels.


For PM2.5, Austin experienced an 8.8% increase from 2017 to 2018, and another 13.8% increase from 2018 to 2019. The increase in particulate matter was similarly noted in other Texas cities, such as San Antonio, Houston and Dallas. Common to all Texas cities is a sharp rise in illegal industrial and petroleum activity. A report published by the Environment Texas Research and Policy Center found that Texas oil and gas facilities released 135 million pounds of illegal air pollution in 2018, more than double the amount from the year before in 2017.4


Low fines amounting to roughly one cent per pound of illegal air pollution has likely resulted in increased abuse. The problem is not an issue of legislation, but rather weak enforcement, as only 1/100th of what could be levied is typically being charged.


Another likely contributor to increased air pollution in Austin is the city’s growing population and worsening traffic. Austin is now the 14th most congested city in the United States, with the average resident spending roughly 66 hours annually stuck in traffic.5 This figure has risen steadily since 2009. There is hope, however, of reduced emissions here with the recent surge of electric vehicle ownership. As of February 2020, 10,000 electric vehicles have been registered in Austin, representing an average annual increase of 39% over the past five years.6 An increase in electric vehicles is likely to significantly reduce Austin AQI, as transportation remains the largest contributor to the city’s air quality.


2020 may see reduced air pollution levels, particularly owing to fewer vehicles on the road. During the coronavirus pandemic, Austin air quality improved the most out of all Texas cities, with an ozone reduction of 24% from March 11 to April 13, and 16% from March 11 to April 30.7 These improvements highlight what Austin’s air quality could look like if vehicular emissions were reduced either by fewer cars on the road or a greater share of electric/hybrid vehicles. Experts warn, however, that these reductions are only temporary. Long-term improvements must be created by reducing transportation emissions assuming normal activity, supporting clean and renewable energy, and increasing regulation for industrial polluters.

Why does Austin have unhealthy air quality?

Transportation and industry represent the largest contributing sources of air pollution in Austin.


While an increase in vehicles has contributed to worsening congestions throughout the city, the surge of electric vehicle ownership spotlights an opportunity for reduced emissions in the future.


Texas’s well-known oil and gas industry is another significant contributor, as PM2.5 and ozone pollution can travel far distances, even from refineries far outside the city limits.


Environmentalists and public health advocates have concerns that regulatory rollbacks within this industry by the Trump administration could exacerbate this problem by undermining previously established standards.8 In addition, during the 2020 COVID-19 pandemic, the Texas Commission on Environmental Quality (TECQ) relaxed enforcement of EPA requirements for leak detection and repairs and allowed power plant operators to regulate themselves, citing health concerns for traveling agents.9 Noting that this industry already released 135 million pounds of illegal air pollution in 2018, many criticize this decision as opening the door for more air pollution in Austin.


Sandstorms represent a rare though not uncommon pollution event in Austin, which can occur when trade winds carry dust from the Sahara 5,000 miles over the Atlantic to Central Texas.10 This last occurred in June of 2020, causing air quality levels to rise to “unhealthy” levels for several days. These weather events are more likely to occur in the spring and summer.


Austin AQI varies across the city, as hyperlocal emission sources can have significant effects on an area’s air quality. Use the Austin air pollution map to understand the impact of emission sources near and far as they move with wind.


+ Article Resources

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Capital Area Council of Governments. (2020). Central Texas air pollution levels compared to national standards.
[3] World Health Organization. (2020). Air quality guidelines – global update 2005.
[4] Pabst E. (2020). Illegal air pollution in Texas: Air pollution from startups, shutdowns, malfunctions and maintenance at industrial facilities in Texas in 2018.
[5] Hall K. (2019, August 22). Austin traffic worsens, now ranking 14th most congested city in nation.
[6] Newberry B. (2020, February 1). Electric vehicles surge in Austin as more models expected to go on market.
[7] Watkins K. (2020, May 20). Texas’ air quality improved during the stay-at-home order. Here’s why it probably won’t last.
[8] Buchele M. (2020, April 20). Austin's air quality is getting worse, American Lung Association says.
[9] Price A. (2020, April 6). TCEQ loosens enforcement amid COVID-19.
[10] Ruiz M. (2020, June 26). Saharan dust still gives hazy conditions Sunday, but air quality in Austin has improved.

Connect With IQAir

Sign up for our newsletter