Qualité de l’air à Salt Lake City

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Salt Lake City

DERNIÈRE MISE À JOUR (Heure locale)

53K personnes suivent cette ville

Données fournies par
31 contributeur anonyme

contributors icons
Devenez un contributeur

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Salt Lake City?

TempsCiel clair
Température46.4°C
Humidité45%
Vent1.7 mp/h
Pression1025 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

#cityIQA US
1Rice Lake

156

2Yosemite Np Turtleback Dome

152

3Union

147

4Ahwahnee

119

5Oakhurst

113

6Norco

112

7Escalon

108

8Sunnyside

108

9West Hollywood

108

10Alondra Park

105

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Salt Lake City

Classement de la qualité de l’air en direct à Salt Lake City

#stationIQA US
1Devonshire Drive

72

2Princeton Avenue South

72

3Pine Lodge

68

4The McGillis School 2

68

5Sugar House

67

6Sunnyside Avenue South

67

7Whittier Elementary School

67

8South Hollywood Avenue

64

9Devonshire Drive 2

63

10Wilton Way

63

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Salt Lake City webcam

2:15, oct. 30

L’air est-il pollué à Salt Lake City?

IQA US

58

IQA en direct
Moyen

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Salt Lake City?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Moyen58 IQA USPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
15.7 µg/m³

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Salt Lake City?

Fermez vos fenêtres pour empêcher à l'air pollué de rentrer.
Les groupes sensibles doivent éviter les activités de plein air.

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Salt Lake City

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
lundi, oct. 26

Bon45 IQA US

mardi, oct. 27

Moyen55 IQA US

mercredi, oct. 28

Moyen52 IQA US

Aujourd’hui

Moyen60 IQA US

vendredi, oct. 30

Bon28 IQA US

face icon
weather icon59°46.4°

4.5 mp/h

samedi, oct. 31

Bon37 IQA US

face icon
weather icon64.4°46.4°

0 mp/h

dimanche, nov. 1

Bon26 IQA US

face icon
weather icon68°50°

0 mp/h

lundi, nov. 2

Bon19 IQA US

face icon
weather icon69.8°51.8°

2.2 mp/h

mardi, nov. 3

Bon20 IQA US

face icon
weather icon69.8°53.6°

6.7 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Salt Lake City

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Salt Lake City

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Salt Lake City

*Traduit à l'aide de la traduction automatique

Salt Lake City est-il pollué?

La qualité de l'air de Salt Lake City n'a jamais atteint les niveaux de conformité fédéraux pour l'ozone ou la pollution de 24 heures par les PM2,5.1 Ce statut de non-conformité grave a donné lieu à des cotes «F» cohérentes pour les deux mesures. Selon le rapport sur l'état de l'air 2019, la région de Salt Lake City, qui comprend Provo et Orem, s'est classée 7e sur 217 zones métropolitaines pour la pire pollution par les particules sur 24 heures et 11e sur 228 zones métropolitaines pour la pire pollution par l'ozone.


Ces évaluations placent Salt Lake City dans une position similaire à Los Angeles pour les PM2,5 sur 24 heures et à Denver pour la pollution par l'ozone.


La pollution excessive de l'air à Salt Lake City est particulièrement nocive pour les groupes sensibles du comté, notamment les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires telles que la MPOC, l'asthme et le cancer du poumon. À l’heure actuelle, 601 131 habitants entrent dans cette catégorie, particulièrement menacés par les niveaux insalubres de PM2,5 et d’ozone de la ville.


Les fluctuations saisonnières jouent un rôle important dans la pollution de l'air à Salt Lake City. Les inversions de température dans le piège d'hiver ont pollué l'air, empêchant sa dispersion normale. En raison de cet effet météorologique, les mois d'hiver peuvent connaître plus de cinq fois la concentration de PM2,5 par rapport aux mois d'été.


Si la qualité de l'air de Salt Lake City n'est appréhendée que du point de vue des moyennes annuelles, il semblerait que la ville ait une «bonne» qualité de l'air selon l'AQI aux États-Unis. En 2019, l'AQI de Salt Lake City était de 25 pour l'année, en toute sécurité au niveau fédéral. De telles moyennes, cependant, obscurcissent les événements de pollution qui affligent souvent la ville, cédant la place à des jours de pollution atmosphérique insalubres.


Entre 2016 et 2018, Salt Lake City a connu une moyenne pondérée de 25,7 jours d'ozone malsain et de 11,5 jours de PM2,5 malsain. Le gouvernement américain vise une moyenne pondérée d'au plus 3,2 jours de pollution malsaine par an.


Pour les autres polluants réglementés par le gouvernement fédéral, y compris les PM10, SO2, NO2 et CO, Salt Lake City répond aux normes.

Quelle est la qualité de l'air à Salt Lake City?

Malgré les réductions à long terme de la pollution particulaire et de l'ozone au cours des dernières décennies, la qualité de l'air à Salt Lake City reste parmi les pires des États-Unis. En outre, les trois dernières années ont vu une augmentation des jours d'ozone insalubres et des niveaux annuels de PM2,5.


Les chercheurs de l'Université Brigham Young ont découvert que la pollution de l'air dans l'Utah réduit la durée de vie d'un résident moyen de 1,1 à 3,5 ans.2 La perte de vie est évaluée dans l'ensemble de la population et révèle des effets néfastes sur tous les résidents de l'Utah plutôt que sur les seuls groupes sensibles qui sont plus susceptibles de subir implications sanitaires. On estime que 75% des Utahn perdent 1 an ou plus en raison des niveaux de pollution de l'air, tandis que 23% perdent 5 ans ou plus.


Une étude similaire menée par le MIT a révélé qu'il y avait près de 450 décès dans l'Utah chaque année en raison de la pollution de l'air.3 Comme le comté de Salt Lake City représente un tiers de la population de l'État, il est raisonnable de supposer qu'au moins 150 de ces décès surviennent. Là.


Bien que la mortalité prématurée soit une mesure concrète à utiliser pour relier la mauvaise qualité de l'air à Salt Lake City, la plupart des résidents subiront à un moment ou à un autre d'autres effets néfastes sur la santé, notamment une irritation du nez, de la gorge et des yeux, de la toux, une respiration sifflante, douleur thoracique, arythmie cardiaque et essoufflement.


Utilisez les avis de santé en temps réel de Salt Lake City fournis en haut de cette page pour guider les actions préventives visant à réduire l'exposition à la pollution.

Qu'est-ce qui cause la pollution de l'air à Salt Lake City?

Les véhicules à moteur représentent la plus grande source d'émissions de pollution à Salt Lake City, une tendance courante dans la majorité des endroits aux États-Unis. 55% de toutes les émissions de la ville sont attribuables à la circulation automobile4.


Les maisons et les entreprises sont la deuxième cause d'émissions avec 27%. Les émissions ici représentent le chauffage des habitations et des bâtiments, le chauffage de l'eau et la combustion du bois. En hiver, la part des émissions provenant de la combustion du bois augmente pour devenir la majorité des émissions liées à la maison.


Les sources de combustion non routières, y compris le matériel de construction, les avions, les bateaux et les tondeuses à gazon, représentent 10% des émissions de la ville, suivies par l’industrie, qui comprend le plus petit secteur d’émissions avec 8%.


En hiver, l'augmentation des niveaux d'AQI à Salt Lake City est souvent le résultat d'inversions de température. Dans des conditions normales, l'air est le plus chaud près du sol et se refroidit avec des gains d'altitude. Lors d'une inversion de température, l'air au niveau du sol est plus froid que l'air directement au-dessus. Lorsque cela se produit, la couche d'air chaud empêche l'air plus froid de monter et de se disperser, provoquant ainsi l'accumulation d'air pollué au niveau du sol.


La géographie de la ville, dans le bassin des montagnes Wasatch, des montagnes Oquirrh et des montagnes Traverse, peut exacerber cet effet en emprisonnant l'air froid dans la vallée du lac Salt et en protégeant l'air de la ville des vents violents qui pourraient aider à éliminer les inversions.5


Parcourez la carte de la pollution atmosphérique de Salt Lake City pour découvrir l'impact des sources d'émissions locales comme le chauffage domestique et le transport sur les PM2,5.

Quand est la pire qualité de l’air à Salt Lake City?

Les mois d'hiver à Salt Lake City ont tendance à être les plus pollués. En 2019, décembre, janvier et novembre ont représenté les mois d'AQI les plus élevés à Salt Lake City, avec des cotes d'indice de 60, 57 et 39 (respectivement). À l'inverse, juin, mai et avril sont les mois les plus propres de Salt Lake City avec des notes AQI de 10, 10 et 11.


Les tendances saisonnières de la pollution atmosphérique à Salt Lake City résultent de la géographie et du climat. En hiver, l'air froid au niveau du sol est emprisonné sous l'air plus chaud au-dessus en raison des inversions de température. Dans ce cas, les polluants dans l'air plus frais sont également piégés, incapables de monter et de se disperser dans l'atmosphère, ce qui fait que la pollution persiste et s'accumule jusqu'à ce que le temps change.


Les inversions en ville se produisent souvent après une tempête de neige, lorsque la couverture de neige contribue à l'air froid au niveau du sol, ou peu après le crépuscule et tout au long de la nuit, lorsqu'il n'y a pas de lumière directe du soleil.


Alors que les tendances saisonnières et quotidiennes donnent un aperçu de l'évolution des niveaux de qualité de l'air à Salt Lake City, rien n'est plus précis que les données en temps réel sur les conditions actuelles. Des données en temps réel et des prévisions sur la qualité de l'air de Salt Lake City sont affichées en haut de cette page de la ville.

Pourquoi Salt Lake City crée-t-elle autant de pollution atmosphérique?

Les combustibles fossiles sont responsables de la pollution de l'air à Salt Lake City. Une étude a estimé qu'environ 85% des émissions nocives sont le résultat de la combustion de combustibles fossiles, en grande partie en raison du chauffage et de la circulation des habitations et des bâtiments.


Les améliorations apportées à la qualité de l'air dans les SLC à ce jour sont principalement attribuables à des véhicules plus efficaces et moins polluants sur la route, en partie en raison du resserrement des normes d'émission des véhicules. Ces réductions sont survenues malgré une population croissante et une augmentation des immatriculations de véhicules.


Certains des moyens les plus efficaces pour réduire davantage la pollution atmosphérique à Salt Lake City comprennent des mesures législatives qui visent à accroître la part des véhicules électriques ou à faibles émissions, à améliorer l'efficacité des bâtiments, à éliminer les subventions aux sociétés pétrolières et gazières, à développer les transports alternatifs et à passer à sources d'énergie plus propres.


Gouverneur de l'Utah. Gary Herbert a cherché à développer les énergies renouvelables et à faire la transition vers les véhicules électriques et des modes de transport plus verts grâce à près de 100 millions de dollars en crédits et incitations. Ces propositions agressives pourraient faire des progrès dans la réduction des émissions polluantes dues à Salt Lake City elle-même.6


+ Ressources de l'article

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Errigo I., et al. (2020). Human health and the economic costs of air pollution in Utah.
[3] Caiazzo F, et al. (2013). Air pollution and early deaths in the United States. Part I: Quantifying the impact of major sectors in 2005.
DOI: 10.1016/j.atmosenv.2013.05.081
[4] Envision Utah. (2020). Background: Air quality in Utah.
[5] Utah Department of Environmental Air Quality. (2020). Inversions.
[6] Healthy Environment Alliance of Utah. (2020). Bill tracker 2020.

Air quality in Salt Lake City

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Salt Lake City

LAST UPDATE (local time)

52.6K people follow this city

Data provided by
32 Anonymous contributor

contributors icons
Become a contributor

Weather

What is the current weather in Salt Lake City?

WeatherClear sky
Temperature48.2°C
Humidity58%
Wind5.8 mp/h
Pressure1024 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1Springville

216

2Temecula

172

3Laytonville

167

4Conifer

154

5North Fork

154

6Roxborough Park

154

7Happy Camp

153

8Manitou Springs

150

9Highlands Ranch

147

10Walsenburg

147

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Salt Lake City aqi ranking

Real-time Salt Lake City air quality ranking

#stationUS AQI
1Brockbank Way

30

2Sunnyside Avenue South

24

3Michigan Ave

23

4Parkview Drive

17

5Sugar House

17

6Tracy Aviary

17

7Princeton Avenue South

16

8South Hollywood Avenue

16

9Wasatch Hollow

15

10The McGillis School 2

14

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

Salt Lake City webcam

10:02, Sep 27

Is there air pollution in Salt Lake City?

US AQI

7

live AQI index
Good

Overview

What is the current air quality in Salt Lake City?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Good7 US AQItrendPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
1.8 µg/m³trend

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Salt Lake City?

Open your windows to bring clean, fresh air indoors
Enjoy outdoor activities

Forecast

Salt Lake City air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Thursday, Sep 24

Moderate81 US AQI

Friday, Sep 25

Moderate69 US AQI

Saturday, Sep 26

Good11 US AQI

Today

Good17 US AQI

face icon
weather icon69.8°48.2°

4.5 mp/h

Monday, Sep 28

Good19 US AQI

face icon
weather icon75.2°53.6°

2.2 mp/h

Tuesday, Sep 29

Good24 US AQI

face icon
weather icon78.8°55.4°

2.2 mp/h

Wednesday, Sep 30

Good14 US AQI

face icon
weather icon80.6°57.2°

2.2 mp/h

Thursday, Oct 1

Good9 US AQI

face icon
weather icon80.6°59°

2.2 mp/h

Friday, Oct 2

Good12 US AQI

face icon
weather icon78.8°60.8°

4.5 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Salt Lake City

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Salt Lake City

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Salt Lake City

Is Salt Lake City polluted?

Salt Lake City air quality has never met federal attainment levels for ozone or 24-hour PM2.5 pollution.1 This severe nonattainment status has resulted in consistent “F” ratings for both measures. According to the 2019 State of the Air report, the Salt Lake City area, which includes Provo and Orem, ranked 7th out of 217 metropolitan areas for worst 24-hour particle pollution, and 11th out of 228 metropolitan areas for worst ozone pollution.


These ratings place Salt Lake City in a similar position to Los Angeles for 24-hour PM2.5 and Denver for ozone pollution.


Excessive Salt Lake City air pollution is particularly harmful to the county’s sensitive groups, including children, the elderly, and those with heart and lung disease like COPD, asthma, and lung cancer. Currently, 601,131 residents fall into this category of being especially threatened by the city’s unhealthy PM2.5 and ozone levels.


Seasonal fluctuations play a significant role in Salt Lake City air pollution. Temperature inversions in the winter trap polluted air, preventing its normal dispersal. As a result of this weather effect, winter months can experience more than five times the PM2.5 concentration as in summer months.


If Salt Lake City air quality is only understood from the perspective of annual averages, it would appear that the city has US AQI “good” air quality. In 2019, Salt Lake City AQI was 25 for the year, safely within federal levels. Such sweeping averages, however, obscure pollution events which often afflict the city, giving way to unhealthy air pollution days.


Between 2016 and 2018, Salt Lake City experienced a weighted average of 25.7 days of unhealthy ozone and 11.5 days of unhealthy PM2.5. The US government targets a weighted average of no more than 3.2 days of unhealthy pollution a year.


For other federally regulated criteria pollutants, including PM10, SO2, NO2 and CO, Salt Lake City meets standards.

How bad is the air quality in Salt Lake City?

Despite long-term reductions in particle pollution and ozone of recent decades, air quality in Salt Lake City remains among the worst in the United States. The last three years, moreover, have seen increases in unhealthy ozone days and annual PM2.5 levels.


Brigham Young University researchers found that Utah air pollution reduces the average resident’s life by anywhere from 1.1 to 3.5 years.2 Loss of life is assessed across the population and reveals adverse impacts on all Utah residents rather than just sensitive groups who are more likely to experience health implications. An estimated 75 percent of Utahns lose 1 year of life or more as a result to state air pollution levels, while another 23 percent lose 5 years or more.


A similar study conducted by MIT found that there are nearly 450 deaths in Utah annually as a result of air pollution.3 As the Salt Lake City county represents one third of the state's population, it’s reasonable to assume that at least 150 of these deaths occur there.


While premature mortality is a concrete measure to use to relate to the bad air quality in Salt Lake City, most residents will at one time or another experience other adverse health effects, including irritation to the nose, throat, and eyes, coughing, wheezing, chest pain, heart arrhythmia, and shortness of breath.


Use the real-time Salt Lake City health advisories provided at the top of this page to guide preventative actions to reduce pollution exposure.

What causes air pollution in Salt Lake City?

Motor vehicles represent the largest source of pollution emissions in Salt Lake City, a trend common in a majority of locations across the United States. 55 percent of all the city’s emissions are attributable to vehicular traffic.4


Homes and businesses are the second leading cause of emissions at 27 percent. Emissions here represent home and building space heating, water heating, and wood burning. In the winter, the share of emissions from wood burning grows to become the majority of home-related emissions.


Non-road combustion sources, including construction equipment, airplanes, boats, and lawnmowers, make up 10 percent of the city’s emissions, followed by industry, which comprises the smallest sector of emissions at 8 percent.


In the winter, Salt Lake City increased AQI levels are often the result of temperature inversions. In normal conditions, air is warmest near the ground and cools with gains in elevation. During a temperature inversion, ground-level air is colder than the air directly above it. When this happens, the warm air layer prevents the cooler air from rising and dispersing, thus causing polluted ground-level air to accumulate.


The geography of the city, at the basin of the Wasatch Mountains, Oquirrh Mountains, and Traverse Mountains, can exacerbate this effect by trapping cold air in the Salt Lake Valley and shielding the city air from strong winds that could help clear out inversions.5


Survey the Salt Lake City air pollution map to discover the impact of local emission sources like domestic heating and transportation on PM2.5.

When is Salt Lake City’s worst air quality?

Winter months in Salt Lake City tend to be the most polluted. In 2019, December, January, and November represented the highest AQI months in Salt Lake City, with index ratings of 60, 57, and 39 (respectively). Conversely, June, May, and April are Salt Lake City’s cleanest months with AQI ratings of 10, 10, and 11.


Seasonal air pollution trends in Salt Lake City’s result from geography and climate. In the winter, cold ground-level air becomes trapped under warmer air above as a result of temperature inversions. In this event, the pollutants in the cooler air also become trapped, unable to rise and disperse into the atmosphere, causing pollution to linger and build until the weather changes.


Inversions in the city often occur after a snowstorm, when snow cover contributes to cold ground level air, or shortly after dusk and throughout the night, when there’s no direct sunlight.


While seasonal and daily trends lend insights to changing air quality levels in Salt Lake City, nothing is more accurate than real-time data regarding current conditions. Salt Lake City real-time and forecast air quality data is displayed at the top of this city page.

Why does Salt Lake City create so much air pollution?

Fossil fuel is responsible for creating much Salt Lake City air pollution. One study estimated that roughly 85 percent of harmful emissions are the result of fossil fuel combustion, largely owing to home and building heating and traffic.


Improvements to the air quality in SLC to date have been primarily attributable to more-efficient, lower-emission vehicles on the road in part as a result of tightening vehicle emission standards. These reductions have come despite a growing population and an increase in vehicle registrations.


Some of the most effective ways for further reducing Salt Lake City air pollution include legislative measures that seek to grow the share of electric or low-emission vehicles, improve building efficiency, eliminate subsidies for oil and gas companies, expand alternative transportation, and shift towards cleaner energy sources.


Utah governor. Gary Herbert has sought to grow renewable energy and transition towards electric vehicles and greener modes of transport through nearly $100 million in appropriations and incentives. These aggressive proposals could make strides in reducing the amount of pollution emissions owing to Salt Lake City itself.6



+ Article Resources

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Errigo I., et al. (2020). Human health and the economic costs of air pollution in Utah.
[3] Caiazzo F, et al. (2013). Air pollution and early deaths in the United States. Part I: Quantifying the impact of major sectors in 2005.
DOI: 10.1016/j.atmosenv.2013.05.081
[4] Envision Utah. (2020). Background: Air quality in Utah.
[5] Utah Department of Environmental Air Quality. (2020). Inversions.
[6] Healthy Environment Alliance of Utah. (2020). Bill tracker 2020.

Track your air quality anywhere you are

Download the app

Link to download AirVisual app on App StoreLink to download AirVisual app on Google PlayLink to download AirVisual app on Android