Qualité de l’air à Benicia

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Benicia

Dernière mise à jour à (Heure locale)

75.7K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeur(s) de données sur la qualité de l'air

Station(s) exploitée par

Contributeurs

20

Logo IQAir AirVisual

Rejoignez le mouvement !

Particper au partage d'information de qualite d'air dans le monde, installez un moniteur dans votre ville.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Benicia?

Icône météo
TempsCiel clair
Température82.4°C
Humidité38%
Vent11.5 mp/h
Pression1011 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

#cityIQA US
1 Weaverville, Californie

424

2 Hayfork, Californie

358

3 Ukiah, Californie

138

4 Talmage, Californie

128

5 Potter Valley, Californie

122

6 Ketchum, Idaho

119

7 Covelo, Californie

117

8 Redwood Valley, Californie

115

9 Sun Valley, Idaho

107

10 Glenn, California

104

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Benicia

Classement de la qualité de l’air en direct à Benicia

#stationIQA US
1 Hanlon Way

52

2 Military East

52

3 390 West I Street

49

4 Marina Village Way

48

5 Brandon Place

47

6 McCall Drive

47

7 El Bonito Way

46

8 Shannon Court

45

9 Skillman Park

45

10 Windsor drive

45

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

IQA US

44

IQA en direct
Bon

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Benicia?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Bon 44 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
10.8µg/m³trend
!

PM2.5

x2.2

La concentration de PM2,5 à Benicia est actuellement 2.2 fois supérieure à la valeur guide annuelle de l'OMS pour la qualité de l'air

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Benicia?

Une icône de fenêtre ouverteOpen your windows to bring clean, fresh air indoors
Une icône d'une personne qui fait du véloEnjoy outdoor activities

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Benicia

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
jeudi, août 11

Bon 16 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo82.4°59°
Vent tournant à 227 degré

8.9 mp/h

vendredi, août 12

Bon 19 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo84.2°57.2°
Vent tournant à 216 degré

8.9 mp/h

samedi, août 13

Bon 39 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo86°57.2°
Vent tournant à 226 degré

6.7 mp/h

Aujourd’hui

Bon 44 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo87.8°59°
Vent tournant à 228 degré

6.7 mp/h

lundi, août 15

Bon 23 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo93.2°62.6°
Vent tournant à 231 degré

6.7 mp/h

mardi, août 16

Bon 25 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo87.8°62.6°
Vent tournant à 225 degré

8.9 mp/h

mercredi, août 17

Bon 23 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo80.6°60.8°
Vent tournant à 217 degré

8.9 mp/h

jeudi, août 18

Bon 26 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo87.8°59°
Vent tournant à 234 degré

6.7 mp/h

vendredi, août 19

Bon 26 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo80.6°60.8°
Vent tournant à 222 degré

11.2 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Benicia

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Benicia

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Benicia

*Traduit à l'aide de la traduction automatique

Quelles sont les causes de la mauvaise qualité de l'air à Benicia?

Benicia est une petite ville de 28 306 habitants située dans la région de North Bay, dans la région de la baie de San Francisco. Bien que Benicia soit moins peuplée que ses voisins de la région de la baie, tels que San Francisco, San Jose, Walnut Creek et Oakland, ses niveaux de pollution de l'air étaient les plus élevés en 2019.

Les sources mobiles, telles que les voitures et les camions, constituent la plus grande source d'émissions dans les villes américaines. Si la qualité de l’air à Benicia souffre également des émissions des véhicules à moteur, cette source n’explique pas les niveaux élevés de pollution atmosphérique de Benicia par rapport à la région de la baie, car il y a moins de voitures sur la route que dans les villes environnantes. Au contraire, les niveaux élevés de pollution atmosphérique à Benicia sont davantage attribuables aux raffineries de pétrole régionales et au chauffage au bois en hiver.

La raffinerie de pétrole Valero de Benicia est l'une des plus importantes de l'État et est depuis longtemps responsable de niveaux élevés de dioxyde de soufre (SO2), de monoxyde de carbone (CO) et de particules fines (PM2,5) dans toute la ville.1

Fin mars 2019, un dysfonctionnement a provoqué le rejet d'énormes panaches de fumée toxique des cheminées. Des dizaines de personnes ont appelé le 911 pour signaler des difficultés respiratoires, tandis que le Bay Area Air Quality Management District (BAAQMD) a reçu de nombreuses plaintes. L'incident a conduit Valero à fermer une grande partie de son installation, entraînant par conséquent une hausse des prix du pétrole et du gaz dans tout l'État. Alors que le Valero cherche à mettre en œuvre de nouvelles technologies pour réduire la quantité d'émissions et d'incidents futurs comme celui de mars 2019, il reste l'un des plus grands émetteurs de toxines atmosphériques de Benicia.

Même les «jours normaux» à la raffinerie, les moniteurs d'air de Benicia ont révélé des pics répétés de pollution par les particules, enregistrant souvent bien plus que ce qui serait considéré comme sûr pour la qualité de l'air au quotidien, suscitant des inquiétudes pour les plus vulnérables de la région: les enfants, les personnes âgées et ceux qui ont des maladies pulmonaires.

En hiver, on estime que la combustion du bois représente 40 pour cent de la pollution particulaire de Benicia. Les mois de novembre et décembre 2019 ont enregistré des niveaux de PM2,5 plus du double de ceux des mois d'été, avec des concentrations de 16,4 μg/m3 et 13,2 μg/m3 respectivement. Des restrictions sur l'utilisation du bois ont été progressivement mises en œuvre ces dernières années, favorisant des améliorations progressives de la qualité de l'air. Au cours de la dernière décennie, les réglementations sur le chauffage au bois ont notamment exigé des fabricants de radiateurs à bois de se conformer aux normes de l'EPA, exigeant que les bâtiments retirent les appareils de chauffage au bois non conformes et empêchant l'installation d'appareils de chauffage au bois dans les nouveaux bâtiments.2

Il y a eu une poussée récente pour interdire tout chauffage au bois dans les années à venir, une mesure qui réduirait considérablement les niveaux de pollution malsains de Benicia en hiver. Il reste à voir si une mesure aussi radicale serait acceptée par la communauté et le conseil.

Située sur la baie du Nord, la situation de Benicia près de l’océan fait que le climat local est affecté par des inversions marines. Les inversions marines augmentent les niveaux de pollution mesurés en créant un effet de «piégeage». Cela se produit lorsque l'air au niveau de la surface, refroidi par l'océan Pacifique, devient plafonné sous un air plus chaud et plus dense au-dessus. Les inversions marines entraînent ainsi une accumulation et une persistance des émissions jusqu'à ce que le temps change. Les contreforts et les montagnes environnants peuvent exacerber cet effet en piégeant davantage la pollution et la stagnation de l'air.

Utilisez la carte de la pollution atmosphérique de Benicia pour suivre en temps réel les concentrations de pollution, les directions du vent et mieux comprendre l’influence des sources d’émission de Benicia.

Quelle est la qualité de l'air actuelle à Benicia, Californie?

Les niveaux de qualité de l’air à Benicia sont généralement considérés comme sains. En 2019, la qualité de l'air moyenne annuelle de Benicia a atteint les objectifs fédéraux, comme l'ont fait toutes les villes de la région de la Baie. Les pics de pollution à court terme ont plutôt été la cause de la qualité de l'air qui a été qualifiée de «malsaine».

Les polluants les plus préoccupants de Benicia sont les PM2,5 et l’ozone. Chaque année, Benicia connaît des niveaux malsains de chacun. D'une manière générale, les PM2,5 sont le polluant le plus préoccupant pendant les mois d'hiver, tandis que l'ozone est le plus préoccupant pendant les mois d'été.

Selon le rapport annuel sur la qualité de l'air 2019 de l'American Lung Association (ALA), le comté de Solano, dont Benicia fait partie, a reçu un «F» pour les PM2,5 à court terme et un «D» pour l'ozone à court terme.3

Les PM2,5 sont des particules en suspension dans l'air mesurant 2,5 micromètres ou moins. Sa petite taille permet aux particules de pénétrer profondément dans les poumons lorsqu'elles sont inhalées, pénétrant parfois dans le système circulatoire et provoquant un large éventail d'effets sur la santé à court et à long terme. L'exposition aux PM2,5 a été définitivement liée à des effets sur la santé tels que les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, le cancer et la mort précoce.

La note d’échec de Benicia pour la pollution par particules fines sur 24 heures, ou PM2,5, a été reçue pour dépassement de l’allocation fédérale de PM2,5 jours malsains fixée à 3,2. Benicia enregistre en moyenne 10 jours de PM2,5 insalubres par an, comme calculé au cours de la période de surveillance de 2016 à 2018.

Les pics de PM2,5 ont tendance à se produire à la fin de l'été et au début de l'automne en raison des incendies de forêt et pendant les mois d'hiver en raison du chauffage au bois domestique. Les mois les plus pollués de Benicia en 2019 ont été novembre et décembre, avec des concentrations moyennes de PM2,5 de 16,4 μg/m3 et 13,2 μg/m3 respectivement.

Alors que le rapport ALA 2019 a donné au comté de Solano une note de passage pour la pollution par l'ozone, sa moyenne de 2,2 jours d'ozone malsain est proche de l'allocation fédérale de 3,2 jours d'ozone malsain. De plus, la pollution par l'ozone est à la hausse depuis 2015, lorsque le comté de Solano ne comptait en moyenne que 1,3 jour d'ozone malsain.

L'ozone est un gaz polluant hautement corrosif. Tout comme les PM2,5, l'ozone peut avoir de nombreux effets à court et à long terme sur la santé, notamment des difficultés respiratoires, des maladies respiratoires, le cancer du poumon et la mort prématurée.

La qualité de l'air de Benicia est-elle sûre?

La qualité de l'air à Benicia est généralement sûre à respirer. En 2019, Benicia affichait en moyenne un AQI de 30, passant la norme de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) exigeant un score d'index inférieur à 50.

Malgré des notes annuelles optimistes, la région de la baie se classe parmi les régions les plus polluées des États-Unis, selon le rapport 2020 ALA State of the Air. Dans la période de suivi la plus récente, la région de San Jose-San Francisco (dont le comté de Solano fait partie) se classe:

  • 8e au niveau national pour les jours où la couche d'ozone est élevée sur 228 régions métropolitaines
  • 3e au niveau national pour les jours de pollution élevée par les particules (PM2,5) sur 217 régions métropolitaines
  • 5e au niveau national pour la pollution annuelle par les particules (PM2,5) sur 203 zones métropolitaines

Suivez le score en direct de l'indice de qualité de l'air de Benicia pour comprendre le niveau de risque pour la santé associé aux mesures de pollution à l'échelle de la ville. Lorsque l’IQA de Benicia est inférieur à 50, «bonne», la qualité de l’air pose peu ou pas de risque pour la santé humaine. Lorsque les niveaux d'AQI de Benicia dépassent 100, «insalubres pour les groupes sensibles», il faut veiller à réduire les activités de plein air et à protéger sa santé.

Les personnes considérées comme sensibles à la pollution atmosphérique, comme les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de complications cardiaques et pulmonaires, sont plus susceptibles de subir des effets indésirables. Le comté de Solano compte 35899 résidents souffrant d'asthme, 16650 atteints de MPOC, 24364 atteints de maladies cardiovasculaires, 98740 résidents de moins de 18 ans et 70430 résidents de plus de 65 ans, qui sont tous plus susceptibles de subir des effets indésirables en raison de la maladie de Benicia. niveaux de pollution.

Y a-t-il des incendies près de Benicia, CA?

En 2020, la Californie a battu des records pour le plus grand nombre d'acres brûlés en une seule saison d'incendies de forêt, avec 2,2 millions d'acres scotchés début septembre.4 Le record précédent avait été établi en 2018, avec 1,96 million d'acres brûlés sur toute l'année. Les données à long terme révèlent une tendance préoccupante d'incendies de forêt de plus en plus fréquents et graves en raison du changement climatique anthropique (d'origine humaine).

Une étude publiée par le Lamont Doherty Earth Observatory de l'Université de Columbia a révélé que le changement climatique a doublé le risque de conditions d'incendie extrêmes en Californie.5 Depuis 1970, la superficie brûlée par an a été multipliée par huit et continue de grimper.

Pendant la saison des incendies de forêt en Californie, de juillet à novembre, les fluctuations de PM2,5 dans la région de la baie sont courantes. En moyenne, le comté de Solano connaît 10 jours de PM2,5 insalubres par an, dont beaucoup sont attribuables aux incendies de forêt dans la région de la baie.

Utilisez la carte de la qualité de l'air d'IQAir pour identifier les incendies de forêt à proximité et les émissions de pollution atmosphérique qui en résultent.

Benicia est-elle touchée par les incendies?

La qualité de l'air à Benicia souffre des incendies de forêt près de la région de la baie et plus loin dans l'État. La fumée peut parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres en raison de la nature extrêmement légère de la pollution par les particules PM2,5. Bien qu’ils soient généralement de courte durée, brûlant pendant quelques jours à quelques semaines à la fois, les incendies de forêt peuvent considérablement remodeler les niveaux de pollution atmosphérique de Benicia sur 24 heures et par an.

À la fin du mois d'août 2020, Benicia a connu une moyenne de plusieurs jours de pollution atmosphérique «malsaine» à la suite d'un siège d'incendies de forêt allumés pendant un orage sec - à savoir le «complexe éclair LNU» et les «incendies du complexe éclair SCU» .6 Des niveaux de pollution aussi élevés sont généralement rares à Benicia.

Utilisez la carte interactive de la qualité de l’air d’IQAir pour localiser les incendies, voir la direction de la fumée et comprendre comment la qualité de l’air dans la région de la baie est affectée en temps réel. Les données sur la qualité de l'air sont mises à jour toutes les heures, tandis que les données sur les incendies réels sont mises à jour toutes les trois heures à l'aide des observations des satellites FIRMS (Fire Information for Resource Management System) de la NASA.

+ Article Resources

[1] Goldberg T. (2019, April 10). Valero's March pollution release exposes weaknesses in Benicia's air monitoring system. KQED.
[2] Nguyen A. (2015, October 23). Wood burning regulations in Benicia just got more strict. Bay City News Service.
[3] American Lung Association. (2020). State of the air – 2020.
[4] Stringini M. (2020, September 8). Over 2.2 million acres torched as California experiences record-breaking wildfire season in 2020. Fox 11 Los Angeles.
[5] Ray S, Miller B, and Jones J. (2020, August 25). California’s new normal: How the climate crisis is fueling wildfires and changing life in the Golden State. East Bay Times.
[6] Andrew F, and Knowles H. (2020, August 23). 1.1 million acres burned in nine days in California, as new lightning-ignited blazes forecast into Monday. The Washington Post.

Cart

Your cart is empty

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Benicia

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Benicia

LAST UPDATE (local time)

11.8K people follow this city

  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
IQAir map with AQI colorful pins

Air Quality contributors Sources

Data provided by

Contributors

1

Data sources

1

IQAir AirVisual logoIQAir AirVisual logo

Join the movement!

Get a monitor and contribute air quality data in your city.

Become a contributor
Find out more about contributors and data sources

Weather

What is the current weather in Benicia?

Weather icon
WeatherClear sky
Temperature91.4°C
Humidity22%
Wind1 mp/h
Pressure1014 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

Tooltip icon
#cityUS AQI
1 Keauhou, Hawaii

181

2 Sylvan Springs, Alabama

141

3 Farmers Loop, Alaska

115

4 Commerce City, Colorado

112

5 North Edwards, California

104

6 Upper Marlboro, Maryland

104

7 Fairbanks, Alaska

102

8 Broadus, Montana

101

9 College, Alaska

98

10 North Pole, Alaska

94

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Benicia aqi ranking

Real-time Benicia air quality ranking

Tooltip icon
#stationUS AQI
1 Marina Village Way

5

2 Windsor drive

5

3 Cooper Drive

4

4 Hanlon Way

4

5 McCall Drive

4

6 Skillman Park

4

7 York Drive

4

8 390 West I Street

3

9 Benicia High School

3

10 Benicia Middle School

3

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

Benicia webcam

10:13, Jun 16

Is there air pollution in Benicia?

Thumbnail of Benicia webcam at 10:13, Jun 16

US AQI

3

live AQI index
Good

Human face indicating AQI level

Overview

What is the current air quality in Benicia?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Good 3 US AQIPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
0.8 µg/m³
!

PM2.5

x0

PM2.5 concentration in Benicia air is currently 0 times above WHO exposure recommendation

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Benicia?

An open window iconOpen your windows to bring clean, fresh air indoors
A man cycling iconEnjoy outdoor activities

Forecast

Benicia air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Saturday, Jun 12

Good 2 US AQI

Human face indicating AQI level
Sunday, Jun 13

Good 2 US AQI

Human face indicating AQI level
Monday, Jun 14

Good 1 US AQI

Human face indicating AQI level
Tuesday, Jun 15

Good 7 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon91.4°60.8°
Wind rotating 236 degree

6.7 mp/h

Today

Good 26 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon98.6°66.2°
Wind rotating 222 degree

8.9 mp/h

Thursday, Jun 17

Good 30 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon91.4°62.6°
Wind rotating 221 degree

8.9 mp/h

Friday, Jun 18

Good 29 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon86°60.8°
Wind rotating 226 degree

8.9 mp/h

Saturday, Jun 19

Good 31 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon82.4°59°
Wind rotating 229 degree

11.2 mp/h

Sunday, Jun 20

Good 25 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon75.2°57.2°
Wind rotating 242 degree

13.4 mp/h

Monday, Jun 21

Good 21 US AQI

Human face indicating AQI level
Weather icon73.4°59°
Wind rotating 233 degree

13.4 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Benicia

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Benicia

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Benicia

What causes bad air quality in Benicia?

Benicia is a small city of 28,306 located in the North Bay region of the San Francisco Bay Area. While Benicia is more sparsely populated than its Bay Area neighbors, such as San Francisco, San Jose, Walnut Creek, and Oakland, its air pollution levels were the highest of these in 2019.


Mobile sources, such as cars and trucks, comprise the largest emission source in US cities. While Benicia air quality also suffers from motor vehicle emissions, this source does not explain Benicia’s high air pollution levels relative to the Bay Area, as there are fewer cars on the road here than in surrounding cities. Rather, elevated air pollution levels in Benicia are more attributable to regional oil refineries and winter wood burning.


Benicia’s Valero oil refinery is one of the largest in the state, and has long been responsible for elevated levels of sulphur dioxide (SO2), carbon monoxide (CO), and fine particle pollution (PM2.5) across the city.1


In late March 2019, a malfunction caused huge plumes of toxic smoke to spew from the stacks. Dozens of people called 911 to report difficulty breathing, while the Bay Area Air Quality Management District (BAAQMD) received numerous complaints. The incident led Valero to shut down a large part of its facility, consequently causing oil and gas prices to rise across the state. While the Valero seeks to implement new technologies to reduce the amount of future emissions and incidents like that of March 2019, it remains one of Benicia’s largest emitters of air toxins.


Even on “normal days” at the refinery, Benicia’s air monitors have revealed repeated spikes in particle pollution, often registering far higher than what would be considered safe for daily air quality, raising concerns for the area’s most vulnerable: children, the elderly, and those with lung conditions.


In the winter, wood burning is estimated to account for 40 percent of Benicia’s particle pollution. November and December of 2019 experienced PM2.5 levels more than double those of the summer months, with concentrations of 16.4 μg/m3 and 13.2 μg/m3 respectively. Wood-burning restrictions have been gradually implemented over recent years, promoting gradual air quality improvements. In the last decade, wood-burning regulations have included requiring wood heater manufacturers to comply with EPA standards, mandating that buildings remove non-compliant wood-burning devices, and preventing wood-burning devices from being installed in new buildings.2


There is a recent push to ban all wood burning in the coming years, a measure which would greatly reduce Benicia’s unhealthy pollution levels in the winter. It is yet to be seen if such a drastic step would be accepted by the community and council.


Situated on the North Bay, Benicia’s location near the ocean causes the local climate to be affected by marine inversions. Marine inversions rise measured pollution levels by creating a “trapping” effect. This occurs when surface level air, cooled by the Pacific Ocean, becomes capped under warmer, denser air above. Marine inversions thus cause emissions to accumulate and linger until the weather changes. Surrounding foothills and mountains can exacerbate this effect by further trapping pollution and stagnating air.


Use Benicia’s air pollution map to follow real-time pollution concentrations, wind directions, and better understand the influence of Benicia’s emission sources.

What is the current air quality in Benicia, CA?

Benicia’s air quality levels are generally considered healthy. In 2019, Benicia’s annual air quality average met federal targets, as did all Bay Area cities. Short-term pollution spikes, rather, were the cause for air quality to be described as “unhealthy.”


Benicia’s pollutants of primary concern are PM2.5 and ozone. Every year, Benicia experiences unhealthy levels of each. Generally speaking, PM2.5 is the pollutant of greatest concern in the winter months, while ozone is of greatest concern in the summer months.


According to the American Lung Association’s (ALA) 2019 annual air quality report card, Solano County, of which Benicia is a part, received an “F” for short-term PM2.5 and a “D” for short-term ozone.3


PM2.5 is airborne particulate matter measuring 2.5 micrometers or smaller. Its small size allows particles to penetrate deep into the lungs when inhaled, sometimes entering the circulatory system and causing a wide range of short- and long-term health effects. Exposure to PM2.5 has been definitively linked to health effects such as cardiovascular disease, respiratory illness, cancer, and early death.


Benicia’s failing rating for 24-hour fine particle pollution, or PM2.5, was received for exceeding the federal allowance of unhealthy PM2.5 days set at 3.2. Benicia has an average of 10 unhealthy PM2.5 days a year, as calculated during the 2016 to 2018 monitoring period.


PM2.5 spikes tend to occur in the late summer and early fall as a result of wildfires and during the winter months as a result of domestic wood burning. Benicia’s most polluted months in 2019 were November and December, averaging PM2.5 concentrations of 16.4 μg/m3 and 13.2 μg/m3 respectively.


While the 2019 ALA report gave Solano County a passing grade for ozone pollution, its average of 2.2 unhealthy ozone days is close to the federal allowance of 3.2 unhealthy ozone days. Moreover, ozone pollution has been on the rise since 2015, when Solano County averaged just 1.3 unhealthy ozone days.


Ozone is a highly corrosive gas pollutant. Similar to PM2.5, ozone can cause a wide range short- and long-term health effects, including difficulty breathing, respiratory illness, lung cancer, and early death.

Is Benicia air quality safe?

Benicia air quality is usually safe to breathe. In 2019, Benicia averaged an AQI of 30, passing the US Environmental Protection Agency (EPA) standard requiring an index score of less than 50.


Despite optimistic annual ratings, the Bay Area ranks as one of the most polluted regions in the United States, according to the 2020 ALA State of the Air report. In the most recent monitoring period, the San Jose-San Francisco region (of which Solano County is a part) ranks:


  • 8th nationally for high ozone days out of 228 metropolitan areas
  • 3rd nationally for high particle pollution (PM2.5) days out of 217 metropolitan areas
  • 5th nationally for annual particle pollution (PM2.5) out of 203 metropolitan areas

Follow Benicia’s live air quality index score to understand the level of health risk associated with city-wide pollution measurements. When Benicia’s AQI is under 50, “good,” air quality poses little to no risk to human health. When Benicia’s AQI levels exceed 100, “unhealthy for sensitive groups,” care should be taken to reduce outdoor activity and protect one's health.


Those considered sensitive to air pollution, such as children, the elderly, and those with heart and lung complications, are more likely to experience adverse effects. Solano County has 35,899 residents with asthma, 16,650 with COPD, 24,364 with cardiovascular disease, 98,740 residents under the age of 18, and 70,430 residents over the age of 65, all of whom are more likely to experience adverse effects as a result of Benicia’s unhealthy pollution levels.

Are there any fires near Benicia, CA?

In 2020, California broke records for the most acres burned in a single wildfire season, with 2.2 million acres scotched by early September.4 The previous record was set in 2018, with 1.96 million acres burned across the entire year. Long-term data reveals a concerning trend of increasingly frequent and severe wildfires as a result of anthropogenic (human-generated) climate change.


A study published by the Lamont Doherty Earth Observatory at Columbia University found that climate change has doubled the risk of extreme fire conditions in California.5 Since 1970, the amount of burned acreage per year has jumped eightfold and continues to climb.


During California’s wildfire season, spanning from July through November, PM2.5 fluctuations across the Bay Area are common. On average, Solano County experiences 10 unhealthy PM2.5 days annually, many of which are attributable to wildfires burning in the Bay Area.


Use IQAir’s air quality map to identify nearby wildfires and resulting air pollution emissions.

Is Benicia affected by fires?

Benicia air quality suffers as a result of wildfires burning near the Bay Area and farther across the state. Smoke can travel hundreds and even thousands of miles due to the extremely lightweight nature of PM2.5 particle pollution. While generally short-lived, burning for just days to weeks at a time, wildfires can dramatically reshape Benicia’s 24-hour and annual air pollution levels.


In late August 2020, Benicia experienced several days averaging “unhealthy” air pollution as a result of a siege of wildfires ignited during a dry lightning storm – namely the “LNU lightning complex” and “SCU Lightning Complex fires”.6 Such high pollution levels are generally rare in Benicia.


Use IQAir’s interactive air quality map to locate where fires are burning, see the direction smoke is blowing, and understand how Bay Area air quality is affected in real time. Air quality data is updated hourly, while live fire data is updated every three hours using observations from NASA's Fire Information for Resource Management System (FIRMS) satellites.


+ Article Resources

[1] Goldberg T. (2019, April 10). Valero's March pollution release exposes weaknesses in Benicia's air monitoring system. KQED.
[2] Nguyen A. (2015, October 23). Wood burning regulations in Benicia just got more strict. Bay City News Service.
[3] American Lung Association. (2020). State of the air – 2020.
[4] Stringini M. (2020, September 8). Over 2.2 million acres torched as California experiences record-breaking wildfire season in 2020. Fox 11 Los Angeles.
[5] Ray S, Miller B, and Jones J. (2020, August 25). California’s new normal: How the climate crisis is fueling wildfires and changing life in the Golden State. East Bay Times.
[6] Andrew F, and Knowles H. (2020, August 23). 1.1 million acres burned in nine days in California, as new lightning-ignited blazes forecast into Monday. The Washington Post.

Connect With IQAir

Sign up for our newsletter