Qualité de l’air à Irvine

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Irvine

DERNIÈRE MISE À JOUR (Heure locale)

28.4K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeurs de données sur la qualité de l'air

Données fournies par

Contributeurs

2

Sources de données

1

Le logo du profil de NASA - National Aeronautics and Space AdministrationLe logo du profil de 6 contributeur anonymeLe logo du profil de PurpleAir

Obtiens ton propre senseur pour mesurer la qualité de l'air par toi-même et rejoins le mouvement.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Irvine?

Icône météo
TempsCiel clair
Température78.8°C
Humidité13%
Vent8.1 mp/h
Pression1014 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

#cityIQA US
1 Reedley, Californie

162

2 Sunnyside, Californie

156

3 Easton, Californie

153

4 Fresno, Californie

153

5 Del Rey, Californie

152

6 West Park, Californie

152

7 Carter Lake, Iowa

151

8 Turlock, Californie

151

9 Atwater, Californie

148

10 Escalon, Californie

148

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Irvine

Classement de la qualité de l’air en direct à Irvine

#stationIQA US
1 UCI North Campus

34

2 Islandview

19

3 Health Sciences Road

18

4 Aldrich Hall

15

5 East Peltason Drive

15

6 NASA University Hills

15

7 Rocky Knoll

12

8 NASA Angelou Street

11

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

IQA US

15

IQA en direct
Bon

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Irvine?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Bon 15 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
3.7 µg/m³trend

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Irvine?

Une icône de fenêtre ouverteOpen your windows to bring clean, fresh air indoors
Une icône d'une personne qui fait du véloEnjoy outdoor activities

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Irvine

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
mercredi, janv. 13

Moyen 56 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
jeudi, janv. 14

Bon 17 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
vendredi, janv. 15

Bon 24 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
samedi, janv. 16

Bon 41 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo78.8°64.4°
Vent tournant à 222 degré

0 mp/h

Aujourd’hui

Moyen 53 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo75.2°60.8°
Vent tournant à 115 degré

0 mp/h

lundi, janv. 18

Bon 36 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo64.4°59°
Vent tournant à 49 degré

24.6 mp/h

mardi, janv. 19

Bon 31 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo71.6°59°
Vent tournant à 54 degré

6.7 mp/h

mercredi, janv. 20

Moyen 58 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo68°59°
Vent tournant à 205 degré

4.5 mp/h

jeudi, janv. 21

Bon 30 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo59°53.6°
Vent tournant à 188 degré

11.2 mp/h

vendredi, janv. 22

Bon 7 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo57.2°51.8°
Vent tournant à 269 degré

8.9 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Irvine

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Irvine

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Irvine

*Traduit à l'aide de la traduction automatique

Irvine a-t-il une bonne qualité de l'air?

Lorsque les registres publics ont commencé en 2000, l'indice de qualité de l'air (IQA) d'Irvine était en moyenne de 68 ( " modérée ” ) Irvine AQI s'est considérablement améliorée depuis lors, en grande partie à la suite des modifications apportées en 1990 à la Clean Air Act, qui ont amélioré la surveillance de la qualité de l'air, le contrôle des émissions et l'application de la loi. En 2019, L'IQA d’Irvine moyen était de 41 (« bon» ), une amélioration de 40 pour cent par rapport à près de deux décennies plus tôt .


La qualité de l'air à Irvine est nettement meilleure que la qualité de l'air de son voisin, Los Angeles , qui affichait en moyenne un IQA de 52 ( «modéré» ) au cours de la même période de surveillance en 2019 . Irvine ' s amélioration de la qualité de l' air, par rapport à la qualité de l' air de Los Angeles , est attribuable à Irvine faible densité de population. Moins de densité se traduit souvent par moins de congestion routière et par une réduction des émissions personnelles.


Irvine 's qualité de l' air est généralement indiqué en utilisant l' un ir q ualité i ndex ( IQA ) . L'IQA échelle varie de 0-500, où des valeurs plus élevées indiquent une plus grande concentration de la pollution s et risques pour la santé accrue. La formule IQA est une équation linéaire, donc il est possible pour l'IQA de briser 500. Bien que cela est rare, ces niveaux dangereux ha avons été enregistrés récemment , en fin de 2020 au cours de la Californie record saison des incendies. Par exemple, la qualité de l' air à Mammoth Lakes , une région du nord de la Californie populaire auprès des touristes pour les loisirs de plein air , a atteint un AQI «au-delà de l'indice» de 1205 le 19 octobre 2020.1


La formule AQI traduit les valeurs de concentration de six polluants critères en un score d'indice. L'IQA global est dérivé du polluant ayant le score d'indice individuel le plus élevé . Les six principaux polluants comprennent deux tailles de particules, P2,5 et PM10, et quatre gaz usuels - o zone (O3 ), NO2, SO2 , et de carbone monoxyde (CO).


Les PM2,5 se réfèrent à la pollution par particules fines mesurant 2,5 microns ou moins de diamètre . Ces particules comprennent les cendres, la poussière, la saleté, les produits chimiques, les virus ou les bactéries. La proximité - taille microscopique de PM2,5 permet à ces particules de pénétrer dans la circulation sanguine lors de l' inhalation, ce qui provoque des effets de santé de grande envergure dans tout le corps et le cerveau. Les PM2,5 sont souvent décrites comme le polluant le plus dangereux pour la santé en raison de sa petite taille et de son abondance.


L'ozone troposphérique est un autre polluant nocif et une composante importante du smog dans les grandes villes. Contrairement à l'ozone atmosphérique qui protège la Terre des rayons UV, l' ozone troposphérique ne présente aucun avantage environnemental. Au contraire, lorsqu'elle est inhalée, la zone o au niveau du sol irrite les yeux et la gorge, provoquant souvent des douleurs thoraciques et de la toux. À long terme, l'exposition à l'ozone peut causer des lésions pulmonaires permanentes et restreindre le développement pulmonaire chez les jeunes enfants.


L'ozone est connu sous le nom de "polluant secondaire . » Cela signifie que il est produit quand un mélange de polluants précurseurs tels que le dioxyde d'azote (NO2 ) et de composés organiques volatiles (COV) de gaz d' échappement de voiture et les usines réagissent dans la lumière du soleil , en grande partie à des températures supérieures à 84 degrés Fahrenheit ( ° F ) . Pour cette raison, l' ozone est plus problématique en été et au début de l' automne des saisons où les températures sont plus élevés .


Bien que la qualité de l'air à Irvine ait atteint en moyenne des niveaux «bons» ces dernières années, Irvine connaît des événements de pollution à court terme dans lesquels la qualité de l' air atteint des niveaux « malsains » ou pire . L'Environmental Protection Agency (EPA) autorise un maximum de 3,2 jours d'ozone élevé par an dans sa qualité de l'air «passante». Cependant, Irvine n'a pas réussi à respecter cette norme de manière constante depuis 1996. Entre 2016 et 2018, Irvine a enregistré en moyenne 17 jours d'ozone par an.


Irvine éprouve plus malsain ozone jours que malsain PM2.5 jours. Irvine n'a connu que 5,2 jours de forte pollution particulaire par an de 2016 à 2018, juste au-dessus de l'EPA » s note de passage de 3,2 jours.


Reportez-vous au haut de cette page pour les prévisions de données sur la qualité de l'air à Irvine et les données en temps réel sur la qualité de l'air.

Pourquoi la qualité de l'air d'Irvine est-elle mauvaise aujourd'hui?

Comme pour de nombreuses villes, la pollution de l' air Irvine provient principalement de véh e trafic. La combustion de combustibles fossiles dans les véhicules à moteur produit des PM2,5 ainsi que du dioxyde d'azote ( NO2 ) et des composés organiques volatils ( COV ) , qui se combinent également pour produire de l'ozone à des températures élevées.


La qualité de l'air à Irvine varie selon les saisons. Alors que l'ozone est plus courant pendant les mois d'été, lorsque les températures plus chaudes encouragent la formation d'ozone, les PM2,5 sont plus courantes à l'automne et en hiver en raison des incendies de forêt et des pratiques de chauffage au bois en hiver.2


Les niveaux de qualité de l'air à Irvine sont également influencés par les conditions météorologiques. Les inversions de température, par exemple, contribuent à l'augmentation des niveaux de pollution. Au cours des inversions de température, une couche d'air chaud plus élevée dans l'atmosphère empêche co oler au niveau du sol l' air de se disperser normalement, piège ping pollution et provoquant des émissions de construction. Les zones côtières comme Irvine peuvent subir des inversions lorsque l'air frais de l'océan souffle à l'intérieur des terres sous l'air plus chaud au-dessus.3 inversions de température aussi se produisent habituellement les nuits claires lorsque le sol se refroidit plus rapidement.

Le smog s'améliore-t-il à Irvine , dans le comté d'Orange?

Depuis les années 1990, la qualité de l'air à Irvine s'est constamment améliorée grâce à des véhicules automobiles plus propres et plus efficaces et à des limites d'émissions industrielles plus strictes. Mais Irvine ' La qualité de l'air pourrait se détériorer à l'avenir en raison de l'augmentation des incendies de forêt et de la croissance démographique, ce qui peut entraîner une augmentation de la construction, du trafic et des émissions.


La qualité de l'air à Irvine sera également affectée par les tendances au réchauffement. Selon un résumé du climat mondial de la NOAA, les températures combinées des terres et des océans ont augmenté d'un taux moyen de 0,13 ° F par décennie depuis 1880.4 De manière alarmante, le taux moyen d'augmentation a plus que doublé pour atteindre 0,32 ° F par décennie depuis 1980. Cela signifie plus de jours au-dessus de 84 degrés Fahrenheit et plus de smog lié à l' ozone .


Le vent et la pluie peuvent tous deux offrir un répit aux niveaux élevés de pollution atmosphérique d' Irvine à court terme. La pluie et l' humidité peuvent augmenter la densité des particules, et les faire tomber plus vite que la raison de la gravité. La pluie aide également à tasser les particules dans un processus appelé coagulation. Alors que les pluies douces réduisent à peine les niveaux de PM2,5 et diminuent la pollution par les particules PM10 plus importantes de moins de 5%, les fortes pluies sont plus efficaces, réduisant les PM2,5 de 8,7% et les PM10 de 30%. Bien que de nombreuses personnes attribuent souvent de plus grands avantages à la pluie parce que l'air humide sent plus frais, le vent est l'outil le plus efficace pour éliminer les polluants de l'air.5


Utilisez les prévisions de la qualité de l'air de Irvine en haut de cette page pour voir l'effet du vent et de la pluie sur Irvine AQI .

Que fait Irvine pour améliorer la qualité de l'air?

La Californie a appelé à ce que toutes les ventes de voitures neuves soient à zéro émission d'ici 2035, visant une neutralité carbone totale d'ici 2045. Pour profiter du grand marché californien, les constructeurs automobiles doivent se conformer à des normes d'émission californiennes strictes. De cette façon, la Californie fixe la barre des normes nationales d'émission , l' impact ing l'ensemble de l' industrie automobile.


Irvine et les villes environnantes en Californie sont également témoins d'une montée en puissance de l'énergie solaire et éolienne. À mesure que le coût de ces sources d'énergie propre diminuera et que leur efficacité augmentera, les énergies renouvelables deviendront plus répandues.


En 2020, la qualité de l' air Irvine impro ed en raison de la réduction du transport en réponse à la pandémie Covid-19. Lorsque les verrouillages de COVID-19 ont commencé en mars de cette année-là , Irvine a constaté une baisse de la congestion routière et de la pollution connexe, le télétravail devenant plus répandu.


À long terme des réductions dans les transports , même longtemps après Covid-19 bouclages fin sont censés poursuivre même après la fin de la pandémie. Plusieurs grandes entreprises avec des bureaux locaux, y compris Twitter , ont restructuré pour garantir le télétravail et répondre Covid-19 exigences de distanciation sociale, ce qui signifie que « le travail ing à la maison » peut devenir une caractéristique permanente pour certains employés de bureau et d' éliminer la nécessité pour les déplacements traditionnels . 6


Californie 'Les normes de véhicules soucieux de la pollution, l'efficacité croissante des énergies renouvelables et la réduction des déplacements pendant la pandémie de COVID-19 servent de feuille de route pour de nombreuses villes californiennes comme Irvine qui s'efforcent d'atténuer la pollution atmosphérique et ses conséquences néfastes sur la santé.

Irvine, CA est-elle affectée par la fumée des feux de forêt?

Feux de forêt saisonniers ont une incidence significative la qualité de l' air Irvine, en particulier comme sauvage saison feu s sur la côte ouest des États-Unis ha avons devenir plus intense. En 2020, par exemple, des incendies de forêt sur la côte ouest ont enveloppé les États environnants, se déplaçant jusqu'à la côte est via le jet-stream polaire . Certaines fumées ont même traversé l'Atlantique aussi loin que l' Europe. sept


Le changement climatique a également modifié les feux de forêt saisonniers. À mesure que les températures continuent d'augmenter, la saison des incendies devrait augmenter en longueur et en intensité. Cela aura un impact négatif sur l' IQA d'Irvine, qui est en corrélation avec la saison régionale des feux de forêt.


L' impact sur la qualité de l'air des incendies sur la côte ouest pourrait être atténué par une gestion plus agressive des forêts. Les incendies de forêt records en 2020 ont fait de la gestion des forêts californiennes un sujet particulièrement brûlant. La menace de futurs incendies de forêt a poussé les responsables à encourager "brûlures dirigées »ou feux délibérés et contrôlés qui réduisent les broussailles forestières et atténuent le risque de« mégafires ».


Le Département des forêts et de la prévention des incendies de Californie (CAL FIRE) estime qu'il y a 8 à 10 millions d'acres à brûler , bien que la Californie brûle actuellement environ 1 million d'acres par an. 8 L'écart important entre les brûlures et les pratiques de combustion actuelles annuelles recommandées signifie la Californie 'Il est peu probable que la saison mortelle des feux de forêt s’améliore avant des années.9 Pour résoudre ce problème, le gouverneur Gavin Newsom et le chef du US Forest Service ont signé le 12 août 2020 un mémorandum exigeant que l'État brûle intentionnellement beaucoup plus de matériaux forestiers. dix


Malgré l'augmentation des incendies de forêt régionaux et le réchauffement climatique, la qualité de l'air à Irvine est généralement saine . En 2019, les PM2,5 annuelles moyennes d'Irvine sont restées dans la fourchette cible de l'OMS de 0-1 0 µg / m 3 . Cela signifie que l'air d'Irvine est généralement sûr à respirer , bien que l'OMS prévient qu'aucun niveau de pollution atmosphérique n'est vraiment sûr à respirer.


Alors que la fumée dense des feux de forêt peut sembler apocalyptique, toute la pollution n'est pas visible. Utilisez la carte de chaleur de la pollution de l'air d' IQAir Irvine pour trouver les incendies actifs, identifier les modèles de vent et découvrir comment la qualité de l'air local est affectée en temps réel . Suivez en direct la qualité de l'air à Irvine pour rester à jour même lorsque la pollution est invisible. Agir lorsque les niveaux de pollution sont élevés peut en réduire considérablement un '' s risque d'effets néfastes sur la santé.


+ Ressources de l'article

[1] AirNow Interactive Map of Air Quality. (2020). Environmental Protection Agency.
[2] Perkes C. (2016, August 11). Deadly air: Thousands killed in Southern California each year by pollution, report finds. Orange County Register.
[3] Encyclopedia Britannica. (2020). Temperature inversion.
[4] Lindsey R, et al. (2020, August 14). Climate change: Global temperature. National Oceanic and Atmospheric Administration.
[5] Feng X, et al. (2011). Influence of different weather events on concentrations of particulate matter with different sizes in Lanzhou, China. Journal of Environmental Sciences. DOI: 10.1016/S1001-0742(11)60807-3.
[6] Dwoskin E. (2020, October 01). Americans might never come back to the office, and Twitter is leading the charge. The Washington Post.
[7] Money L, et al. (2020, September 15). Smoke from California wildfires reaches the East Coast and Europe. Los Angeles Times.
[8] Scott K. (2020, January 21). Why isn't California using more prescribed burns to reduce fire risk? Ars Technica.
[9] Helvarg D. (2019, December 20). How will California prevent more mega-wildfire disasters? National Geographic.
[10] Weil E. (2020, January 21). Prescribed burns prevent megafires. why don't we use them in California? Massive Science.

Sources de données de Irvine sur la qualité de l'air

Autres sources 1

Données validées et calibrées par IQAir

Air quality in Irvine

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Irvine

LAST UPDATE (local time)

27.9K people follow this city

Air Quality contributors Sources

Data provided by

Data sources

2

Get your own sensor to measure air quality by yourself and join the movement.

Become a contributor
Find out more about contributors and data sources

Weather

What is the current weather in Irvine?

WeatherBroken clouds
Temperature57.2°C
Humidity77%
Wind5.8 mp/h
Pressure1013 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1 Altamont, Oregon

282

2 Universal City, California

163

3 McCloud, California

156

4 Bakersfield, California

153

5 Rosedale, California

152

6 Shafter, California

152

7 Greenacres, California

144

8 Calexico, California

140

9 Kern, California

135

10 West Park, California

135

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Irvine aqi ranking

Real-time Irvine air quality ranking

#stationUS AQI
1 Aldrich Hall

56

2 Cypress Village - Irvine

56

3 Islandview

53

4 Health Sciences Road

52

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

US AQI

54

live AQI index
Moderate

Overview

What is the current air quality in Irvine?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Moderate54 US AQIPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
13.7 µg/m³

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Irvine?

Close your windows to avoid dirty outdoor air
Sensitive groups should reduce outdoor exercise

Forecast

Irvine air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Thursday, Nov 19

Moderate80 US AQI

Friday, Nov 20

Moderate90 US AQI

Saturday, Nov 21

Moderate65 US AQI

Sunday, Nov 22

Moderate57 US AQI

Today

Good43 US AQI

face icon
weather icon64.4°57.2°

4.5 mp/h

Tuesday, Nov 24

Moderate68 US AQI

face icon
weather icon64.4°57.2°

2.2 mp/h

Wednesday, Nov 25

Moderate71 US AQI

face icon
weather icon64.4°55.4°

0 mp/h

Thursday, Nov 26

Good30 US AQI

face icon
weather icon69.8°59°

8.9 mp/h

Friday, Nov 27

Good30 US AQI

face icon
weather icon69.8°59°

0 mp/h

Saturday, Nov 28

Good39 US AQI

face icon
weather icon71.6°59°

0 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Irvine

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Irvine

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Irvine

Does Irvine have good air quality?

When public records began in 2000, Irvine’s air quality index (AQI) averaged 68 (“moderate”) Irvine AQI has improved dramatically since then, largely as a result of the 1990 amendments to the Clean Air Act that increased air quality monitoring, emission control, and enforcement. In 2019, Irvine’s average AQI was 41 (“good”), a 40 percent improvement from nearly two decades earlier.


Irvine air quality is markedly better than the air quality of its neighbor, Los Angeles, which averaged an AQI of 52 (“moderate”) during the same 2019 monitoring period. Irvine’s improved air quality, compared to Los Angeles’ air quality, is attributable to Irvine’s lower population density. Less density often translates to less traffic congestion and reduced personal emissions.


Irvine’s air quality is typically reported using the air quality index (AQI). The AQI scale ranges from 0–500, where higher values indicate greater pollution concentrations and increased health risks. The AQI formula is a linear equation, so it is possible for the AQI to break 500. Although this is rare, such hazardous levels have been recorded as recently as late 2020 during California’s record-breaking wildfire season. For example, the air quality in Mammoth Lakes, a region in Northern California popular with tourists for outdoor recreation, reached a “beyond index” AQI of 1205 on October 19th, 2020.1


The AQI formula translates concentration values from six criteria pollutants into an index score. The overall AQI is derived from the pollutant with the highest individual index score. The six key pollutants include two particle sizes, PM2.5 and PM10, and four common gases — ozone (O3), NO2, SO2, and carbon monoxide (CO).


PM2.5 refers to fine particle pollution measuring 2.5 microns or smaller in diameter. These particles include ash, dust, dirt, chemicals, viruses, or bacteria. The near-microscopic size of PM2.5 allows these particles to penetrate the bloodstream upon inhalation, causing far-reaching health effects throughout the body and brain. PM2.5 is often described as the most dangerous pollutant to health because of its small size and abundance.


Ground-level ozone is another harmful pollutant and significant component of smog in big cities. Unlike atmospheric ozone that shields Earth from UV radiation, ground-level ozone does not provide any environmental benefits. Rather, when inhaled, ground-level ozone irritates the eyes and throat, often causing chest pain and coughing. In the long term, ozone exposure can cause permanent lung damage and restrict lung development in young children.


Ozone is known as a “secondary pollutant.” This means that it’s produced when a mix of precursor pollutants like nitrogen dioxide (NO2) and volatile organic compounds (VOCs) from car exhaust and factories react in sunlight, largely at temperatures above 84 degrees Fahrenheit (°F). For this reason, ozone is more problematic in the summer and early fall seasons when temperatures are highest.


Although Irvine air quality has averaged “good” levels in recent years, Irvine does experience short-term pollution events in which air quality reaches “unhealthy” levels or worse. The Environmental Protection Agency (EPA) allows a maximum of 3.2 high ozone days per year in its “passing” air quality grade. However, Irvine has failed to meet this standard consistently since 1996. Between 2016–2018, Irvine averaged 17 high ozone days per year.


Irvine experiences more unhealthy ozone days than unhealthy PM2.5 days. Irvine only experienced 5.2 days of high particle pollution per year from 2016–2018, just above the EPA’s passing grade of 3.2 days.


Refer to the top of this page for Irvine forecast air quality data and real-time air quality data.

Why is Irvine air quality bad today?

As with many cities, Irvine air pollution stems primarily from vehicle traffic. Fossil fuel combustion in motor vehicles produces PM2.5 as well as nitrogen dioxide (NO2) and volatile organic compounds (VOCs), which also combine to produce ozone during warm temperatures.


Irvine air quality varies seasonally. While ozone is more common during the summer months when warmer temperatures encourage ozone formation, PM2.5 is more common in the fall and winter due to wildfires and domestic winter wood-burning practices.2


Irvine air quality levels are also influenced by weather conditions. Temperature inversions, for example, contribute to rising pollution levels. During temperature inversions, a layer of warm air higher in the atmosphere prevents cooler ground-level air from dispersing normally, trapping pollution and causing emissions to build. Coastal areas like Irvine can experience inversions when cool ocean air blows inland beneath the warmer air above it.3 Temperature inversions also usually occur on clear nights when the ground cools off more quickly.

Is smog in Irvine, Orange County improving?

Since the 1990s, Irvine air quality has steadily improved due to cleaner, more efficient motor vehicles and stricter industrial emission limits. But Irvine’s air quality may worsen in the future as a result of increased wildfire activity and population growth, which can result in more construction, traffic, and emissions.


Irvine air quality will also be adversely impacted by warming trends. According to a NOAA Global Climate Summary, combined land and ocean temperatures have increased by an average rate of 0.13°F per decade since 1880.4 Alarmingly, the average rate of increase has more than doubled to 0.32°F per decade since 1980. This means more days above 84 degrees Fahrenheit and more ozone-related smog.


Wind and rain can both offer a reprieve from Irvine’s high air pollution levels in the short term. Rain and humidity can increase particle density, causing them to fall faster as a result of gravity. Rain also helps to tamp particles down in a process known as coagulation. While mild rain barely reduces PM2.5 levels and decreases larger PM10 particle pollution by less than 5 percent, heavy rain is more effective, reducing PM2.5 by 8.7 percent and PM10 by 30 percent. Although many people often attribute greater benefits to rain because moist air smells fresher, wind is the most effective tool for clearing pollutants out of the air.5


Use the Irvine air quality forecast at the top of this page to see the effect of wind and rain on Irvine AQI.

What is Irvine doing to improve air quality?

California has called for all new car sales to be zero-emissions by 2035, aiming for total carbon neutrality by 2045. To take advantage of the large California market, auto manufacturers must abide by strict California emissions standards. In this way, California sets the bar for national emission standards, impacting the entire automotive industry.


Irvine and surrounding cities in California are also witnessing a surge of new solar and wind power. As these clean energy sources decrease in cost and increase in efficiency, renewable energy will become more prevalent.


In 2020, Irvine air quality improved as a result of reduced transportation in response to the COVID-19 pandemic. When COVID-19 lockdowns began in March that year, Irvine saw a drop in traffic congestion and related pollution as telecommuting became more prevalent.


Long-term reductions in transportation even long after COVID-19 lockdowns end are expected to continue even after the pandemic ends. Several large firms with local offices, including Twitter, have restructured to guarantee telecommuting and meet COVID-19 social distancing requirements, meaning that “working from home” may become a permanent feature for some office workers and eliminate the need for traditional commutes.6


California’s pollution-conscious vehicle standards, growing renewable energy efficiency, and reduced movement during the COVID-19 pandemic serve as a roadmap for many California cities like Irvine that are working to mitigate air pollution and its negative health consequences.

Is Irvine, CA affected by wildfire smoke?

Seasonal wildfires significantly impact Irvine air quality, especially as wildfire seasons on the West Coast of the United States have become more intense. In 2020, for example, smoke from West Coast wildfires enveloped surrounding states, traveling as far as the Eastern Seaboard via the polar jet stream. Some smoke even made it across the Atlantic as far away as Europe.7


Climate change has also altered seasonal wildfires. As temperatures continue to increase, the fire season is expected to grow in length and severity. This will have a negative impact on Irvine AQI, which is correlated with the regional wildfire season.


The air quality impact of West Coast fires could be mitigated by more aggressive forest management. Record-breaking wildfires in 2020 turned California forest management into an especially hot topic. The threat of future wildfires has driven officials to encourage “prescribed burns,” or deliberate, controlled fires that reduce forest underbrush and mitigate the risk of “megafires.”


The California Department of Forestry and Fire Prevention (CAL FIRE) estimates that there are an 8–10 million acres that should be burned, although California currently burns approximately 1 million acres per year.8 The significant discrepancy between recommended annual burns and current burn practices means California’s deadly wildfire season is unlikely to improve for years.9 To address this issue, Governor Gavin Newsom and the U.S. Forest Service chief signed a memorandum on August 12th, 2020 requiring that the state intentionally burn significantly more forest material.10


Despite increasing regional wildfires and global warming, Irvine air quality is generally healthy. During 2019, Irvine’s average annual PM2.5 stayed within the WHO’s target range of 0-10 µg/m3. This means that Irvine’s air is generally safe to breathe, although the WHO cautions that no level of air pollution is truly safe to breathe.


While dense wildfire smoke can appear apocalyptic, not all pollution is visible. Use the IQAir Irvine air pollution heat map to find active fires, identify wind patterns, and learn how local air quality is affected in real time. Follow live air quality in Irvine to stay up to date even when pollution is invisible. Taking action when pollution levels are high can greatly reduce one’s risk of adverse health effects.


+ Article Resources

[1] AirNow Interactive Map of Air Quality. (2020). Environmental Protection Agency.
[2] Perkes C. (2016, August 11). Deadly air: Thousands killed in Southern California each year by pollution, report finds. Orange County Register.
[3] Encyclopedia Britannica. (2020). Temperature inversion.
[4] Lindsey R, et al. (2020, August 14). Climate change: Global temperature. National Oceanic and Atmospheric Administration.
[5] Feng X, et al. (2011). Influence of different weather events on concentrations of particulate matter with different sizes in Lanzhou, China. Journal of Environmental Sciences. DOI: 10.1016/S1001-0742(11)60807-3.
[6] Dwoskin E. (2020, October 01). Americans might never come back to the office, and Twitter is leading the charge. The Washington Post.
[7] Money L, et al. (2020, September 15). Smoke from California wildfires reaches the East Coast and Europe. Los Angeles Times.
[8] Scott K. (2020, January 21). Why isn't California using more prescribed burns to reduce fire risk? Ars Technica.
[9] Helvarg D. (2019, December 20). How will California prevent more mega-wildfire disasters? National Geographic.
[10] Weil E. (2020, January 21). Prescribed burns prevent megafires. why don't we use them in California? Massive Science.

Irvine air quality data sources

Where is the cleanest air quality in Irvine?