Qualité de l’air à Hartford

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Hartford

DERNIÈRE MISE À JOUR (Heure locale)

2.9K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeurs de données sur la qualité de l'air

Données fournies par

AirNow

Government

Rejoignez le mouvement !

Particper au partage d'information de qualite d'air dans le monde, installez un moniteur dans votre ville.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Hartford?

Icône météo
TempsPluie
Température57.2°C
Humidité98%
Vent6.9 mp/h
Pression998 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

Icône d'info-bulle
#cityIQA US
1 Lovelock, Nevada

228

2 Clayton, New York

124

3 Del Rey, Californie

119

4 Terrell, Texas

115

5 Cudahy, Californie

111

6 Roma, Texas

105

7 Whitefish, Montana

98

8 Yucaipa, Californie

98

9 Saint Maries, Idaho

94

10 Strasburg, Pennsylvanie

90

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Hartford

Classement de la qualité de l’air en direct à Hartford

Icône d'info-bulle
#stationIQA US
1 Hartford-Huntley

10

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Hartford webcam

4:15, oct. 26

L’air est-il pollué à Hartford?

Vignette de Hartford webcam à 4:15, oct. 26

IQA US

10

IQA en direct
Bon

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Hartford?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Bon 10 IQA USPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
2.4 µg/m³
PM10
5 µg/m³

PM2.5 concentration in Hartford air currently meets the WHO annual air quality guideline value

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Hartford?

Une icône de fenêtre ouverteOpen your windows to bring clean, fresh air indoors
Une icône d'une personne qui fait du véloEnjoy outdoor activities

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Hartford

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
vendredi, oct. 22

Bon 15 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
samedi, oct. 23

Bon 19 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
dimanche, oct. 24

Bon 34 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
lundi, oct. 25

Bon 15 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo57.2°50°
Vent tournant à 1 degré

15.7 mp/h

Aujourd’hui

Bon 10 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo51.8°50°
Vent tournant à 18 degré

20.1 mp/h

mercredi, oct. 27

Bon 9 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo57.2°44.6°
Vent tournant à 17 degré

8.9 mp/h

jeudi, oct. 28

Bon 16 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo51.8°41°
Vent tournant à 69 degré

11.2 mp/h

vendredi, oct. 29

Bon 9 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo57.2°51.8°
Vent tournant à 79 degré

6.7 mp/h

samedi, oct. 30

Bon 30 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo60.8°51.8°
Vent tournant à 314 degré

6.7 mp/h

dimanche, oct. 31

Bon 23 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo60.8°48.2°
Vent tournant à 318 degré

6.7 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Hartford

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Hartford

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Hartford

*Traduit à l'aide de la traduction automatique

Quel est l'indice de qualité de l'air à Hartford?

L'indice de qualité de l'air de Hartford était en moyenne de 32, «bon», en 2019, ce qui montre une légère amélioration par rapport à son score AQI de 34 en 2018. Alors que la qualité de l'air pose généralement peu ou pas de risques pour la santé, les jours malsains d'ozone ne sont pas rares dans les températures plus chaudes. mois d'été.


Le nombre de jours d'ozone insalubres a diminué au cours des dernières décennies. La période de surveillance la plus récente de 2016 à 2018 a encore enregistré un excédent par rapport à l'objectif fédéral, mais seulement légèrement.1 C'était la plus proche que Hartford ait jamais été pour atteindre les objectifs quotidiens d'ozone.


Les défis de Hartford avec la pollution par l’ozone contrastent fortement avec le succès de la ville dans la gestion de la pollution par les particules fines, ou PM2,5. Hartford a atteint les niveaux atteints pour les niveaux annuels de PM2,5 depuis 2004 et les niveaux de PM2,5 sur 24 heures depuis 2005. Depuis 2014, la ville n'a connu aucun jour insalubre pour la pollution PM2,5. De plus, au cours de la période de surveillance la plus récente de 2016 à 2018, Hartford était à égalité pour la zone métropolitaine la plus propre du pays pour la pollution par les particules de 24 heures.


Les données en direct de l'indice de qualité de l'air pour Hartford, Connecticut sont affichées en haut de cette page. En raison de la nature dynamique et en évolution rapide de la qualité de l'air, il est toujours préférable de se fier aux cotes AQI en temps réel à Hartford.

Hartford a-t-il une mauvaise pollution de l'air par l'ozone?

Alors que la région de Hartford-East Hartford est à égalité pour la zone métropolitaine la plus propre du pays pour la pollution par les particules de 24 heures, la région se classe au 25e rang pour la pire pollution par l'ozone sur 228 zones métropolitaines étudiées. Le classement de Hartford sur l'ozone place la ville dans un statut comparable à Milwaukee (classé 24e) et Philadelphie (classé 23e) pour la pire pollution par l'ozone.


Le comté de Hartford est depuis longtemps confronté à la pollution par l'ozone. Alors que la période de surveillance de 2016 à 2018 représente les niveaux d'ozone les plus bas depuis le début de la surveillance, Hartford dépasse toujours les normes nationales et a été classé «F» pour la pollution par l'ozone par l'American Lung Association.


L'ozone est un polluant atmosphérique incolore et inodore. Comme il se concentre avec d'autres polluants, à savoir les particules, nous avons tendance à l'appeler par un autre nom - le smog. Contrairement à la plupart des polluants couramment mesurés et réglementés par l'Agence de protection de l'environnement (EPA), l'ozone n'est pas émis directement dans l'air par l'activité humaine. Au contraire, l'ozone se forme lorsque la lumière du soleil ou les rayons UV et la chaleur créent une réaction à partir de polluants précurseurs dans l'air, comme les oxydes d'azote (NOx) et les composés organiques volatils (COV). En raison de cette propriété, l'ozone est actuellement l'un des polluants les moins bien contrôlés aux États-Unis.


L'augmentation des niveaux d'ozone dans le comté de Hartford peut aggraver les problèmes respiratoires chez près de 830 000 résidents définis comme sensibles à la pollution, y compris les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires préexistantes.


Respirer des niveaux insalubres d'ozone a été lié à des effets à court terme tels que toux, respiration sifflante, oppression thoracique, crises d'asthme et risque accru d'infection respiratoire ainsi qu'à des effets à long terme sur la santé, y compris des dommages cardiovasculaires, des troubles de la reproduction, des dommages au système nerveux et mort prématurée.


Les jours d'ozone malsains sont classés en jours «orange» et «rouge». Les jours orange décrivent les conditions où l'AQI se situe entre 101 et 150, les températures sont dans les années 80 et 90 et les vents sont légers. Les jours rouges décrivent les conditions où l'AQI se situe entre 151 et 200 les jours chauds, brumeux et humides, l'air stagnant avec peu de chances de précipitations.


En 2018, le comté de Hartford a connu 17 jours orange et un jour rouge.2 D'autres comtés à proximité, tels que le comté de Fairfield dans l'Ohio, le comté de Middlesex dans le New Jersey, et le comté de New London et le comté de New Haven dans le Connecticut, ont tous connu des événements encore plus fréquents et sévères. jours d'ozone malsains. Dans l'ensemble, la qualité de l'air du Connecticut se classe au 10e rang aux États-Unis pour la pire pollution par l'ozone.

D'où vient la pollution de l'air à Hartford?

La majorité de la pollution atmosphérique à Hartford vient de l'extérieur de la ville. L'ancien gouverneur Dannel P. Malloy (2011-2019) a décrit le Connecticut comme le «tuyau d'échappement de la nation» pour la quantité importante de pollution transfrontière subie par l'État3. , Pennsylvanie, New York et New Jersey.


Les centrales au gaz et au charbon dans le Midwest et l'activité industrielle dans les États du sud peuvent contribuer jusqu'à 90% de la pollution de l'air dans le Connecticut, selon le directeur de la Division de la planification et des normes du Bureau of Air Management.4


Dans un effort pour reprendre le contrôle de la qualité de l'air dans le Connecticut, l'État a demandé à l'EPA des États-Unis d'appliquer des normes de pollution de l'air plus strictes dans 9 États environnants avec des centrales électriques nuisant à la qualité de l'air du Connecticut, et a ensuite poursuivi l'EPA pour obliger l'application.


Le Bureau of Air Management s'est également associé à la NASA pour mieux comprendre l'origine et le flux des émissions dans la région de la Nouvelle-Angleterre dans l'espoir qu'une compréhension supplémentaire fournira un meilleur aperçu des réglementations nécessaires.5


Les sources d'émissions locales à Hartford comprennent les émissions des véhicules, l'industrie locale et les poêles à bois, qui sont populaires dans la région de la Nouvelle-Angleterre, en particulier pendant les mois d'hiver froids.

Quelle est la pollution de l'air à Hartford?

Hartford a reçu une note d'échec pour la pollution par l'ozone, selon l'American Lung Association, et subit l'une des pires pollution de l'air par l'ozone dans l'est des États-Unis.


Alors que la qualité de l’air de Hartford est confrontée à des défis pour atteindre des niveaux d’ozone sûrs, la ville se porte bien pour la pollution par les PM2,5. Sa moyenne annuelle de PM2,5 de 7,7 µg / m³ se situe en toute sécurité dans l’indice AQI américain de «Bon» et répond en outre à l’objectif annuel plus strict de 10 µg / m³ de l’Organisation mondiale de la santé.


La qualité de l’air de Hartford répond en outre aux niveaux d’atteinte fédéraux pour tous les autres polluants mesurés, y compris les PM10, NO2, SO2 et CO.


Une étude menée par l'Université de New York estime que 168 décès et 472 visites à l'hôpital chaque année sont liés à des niveaux de pollution atmosphérique malsains dans le Connecticut. L'étude a en outre révélé que plus de personnes meurent chaque année dans le Connecticut à cause de la pollution de l'air que dans tout autre État de la Nouvelle-Angleterre. On pense que la majorité de cette charge est attribuée aux niveaux d’ozone de l’État plutôt qu’aux concentrations d’autres polluants.

Que fait Hartford pour réduire la pollution atmosphérique?

Il existe un certain nombre de programmes visant à lutter contre la pollution atmosphérique et la pollution atmosphérique à Hartford dans l'État du Connecticut. Les plus importants d'entre eux sont les amendements de 1990 à la Clean Air Act et le Connecticut Air Toxics Control Regulation.6


Les amendements de 1990 à la Clean Air Act ont identifié 174 sources d'émission courantes, y compris un large éventail d'installations allant des centrales électriques aux nettoyeurs à sec et aux fabricants de meubles. L'Environmental Protection Agency (EPA) a élaboré des normes uniques pour chacune de ces sources. La loi a en outre établi un programme national de permis et un programme d'application pour aider à assurer la conformité. Une étude de l'EPA examinée par des pairs a révélé que le succès des modifications de 1990 avait entraîné d'importants avantages pour la santé des personnes à travers le pays, évitant ainsi environ 237000 décès d'ici 2020.7


Le règlement de contrôle des toxiques de l'air du Connecticut remonte à 1986 et a été considéré comme le règlement de pollution le plus complet de l'époque. La législation fixe des normes professionnelles pour les limites d’émission de 30 minutes et de huit heures, et la conformité est maintenue grâce à des calculs techniques, des tests et des inspections menées par le Département de l’énergie et de la protection de l’environnement (DEEP) du Connecticut.


Afin de mieux comprendre la pollution atmosphérique transfrontière provenant de l'extérieur de l'État et des sources d'émissions locales, le Connecticut travaille avec l'équipe des sciences appliquées de la qualité de l'air (AQAST) de la NASA pour utiliser les données satellitaires pour surveiller le flux de particules fines et de dioxyde d'azote à travers l'État.


+ Ressources de l'article

[1] American Lung Association. (2020). State of the air – 2020.
[2] Shay J. (2019, April 24). Connecticut ozone pollution among worst in U.S.
[3] Hladky G. (2019, April 24). Connecticut’s air pollution is among the worst in the eastern U.S., according to new report.
[4] Hladky G. (2016, August 10). New study: Air pollution killing 168 in Connecticut each year.
[5] NASA. (2020). Connecticut: Tracking air pollution.
[6] Connecticut Department of Energy and Environment Protection (DEEP). (2020). Connecticut's management of toxic air pollutants.
[7] United States Environmental Protection Agency (EPA). (2020). Benefits and costs of the Clean Air Act 1990-2020, the second prospective study.

Sources de données de Hartford sur la qualité de l'air

Contributeurs 1

Autres sources 1

Où est l’air est-il le plus propre à Hartford?

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Hartford

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Hartford

LAST UPDATE (local time)

2.39K people follow this city

Weather

What is the current weather in Hartford?

WeatherBroken clouds
Temperature64.4°C
Humidity82%
Wind5.8 mp/h
Pressure1014 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1Three Rivers

393

2Springville

248

3Gasquet

242

4Redway

219

5Palermo

217

6Hydesville

194

7Arcata

191

8Covelo

191

9Eureka

186

10Willow Creek

185

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Hartford aqi ranking

Real-time Hartford air quality ranking

#stationUS AQI
1Hartford-Huntley

30

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

Hartford webcam

7:16, Sep 29

Is there air pollution in Hartford?

US AQI

30

live AQI index
Good

Overview

What is the current air quality in Hartford?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Good30 US AQIPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
7.2 µg/m³
pm10
13.3 µg/m³
no2
13.2 µg/m³

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Hartford?

Open your windows to bring clean, fresh air indoors
Enjoy outdoor activities

Forecast

Hartford air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Saturday, Sep 26

Good25 US AQI

Sunday, Sep 27

Good26 US AQI

Monday, Sep 28

Good29 US AQI

Today

Good22 US AQI

face icon
weather icon69.8°59°

11.2 mp/h

Wednesday, Sep 30

Good45 US AQI

face icon
weather icon69.8°57.2°

8.9 mp/h

Thursday, Oct 1

Moderate53 US AQI

face icon
weather icon57.2°48.2°

4.5 mp/h

Friday, Oct 2

Good38 US AQI

face icon
weather icon60.8°46.4°

6.7 mp/h

Saturday, Oct 3

Moderate58 US AQI

face icon
weather icon64.4°44.6°

4.5 mp/h

Sunday, Oct 4

Moderate58 US AQI

face icon
weather icon64.4°50°

2.2 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Hartford

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Hartford

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Hartford

What is the air quality index in Hartford?

Hartford air quality index averaged a value of 32, “good,” in 2019, showing a slight improvement from its AQI score of 34 in 2018. While air quality generally poses little to no health risks, unhealthy ozone days are not uncommon in the warmer summer months.


The number of unhealthy ozone days has been on the decline in recent decades. The most recent monitoring period of 2016 to 2018 still experienced an excess over the federal target, but only slightly.1 It was the closest Hartford has ever been to meeting daily ozone targets.


Hartford challenges with ozone pollution are in sharp contrast to the city’s success in managing fine particulate pollution, or PM2.5. Hartford has met attainment levels for annual PM2.5 levels since 2004, and 24-hour PM2.5 levels since 2005. Since 2014, the city has not experienced any unhealthy days for PM2.5 pollution. Moreover, in the most recent monitoring period of 2016 to 2018, Hartford tied for cleanest metropolitan area in the country for 24-hour particle pollution.


Live air quality index data for Hartford, Connecticut is displayed at the top of this page. Due to the dynamic and fast-changing nature of air quality, it is always best to rely on real-time AQI ratings in Hartford.

Does Hartford have bad ozone air pollution?

While the Hartford-East Hartford region is tied for cleanest metropolitan area in the country for 24-hour particle pollution, the region ranks 25th for worst ozone pollution out of 228 surveyed metropolitan areas. Hartford ozone rankings places the city to a comparable status to Milwaukee (ranked 24th), and Philadelphia (ranked 23rd) for worst ozone pollution.


Hartford County has long been challenged by ozone pollution. While the 2016 to 2018 monitoring period represents the lowest ozone levels since monitoring began, Hartford still exceeds national standards and was rated an “F” for ozone pollution by the American Lung Association.


Ozone is a colorless and odorless air pollutant. As it concentrates with other pollutants, namely particulate matter, we tend to refer to it by another name — smog. Unlike most pollutants commonly measured and regulated by the Environmental Protection Agency (EPA), ozone is not emitted directly into the air by human activity. Rather, ozone is formed when sunlight, or UV radiation, and heat create a reaction from precursor pollutants in the air, such as nitrogen oxides (NOx) and volatile organic compounds (VOCs). Due to this property, ozone is currently one of the least well-controlled pollutants in the United States.


Heightened ozone levels in Hartford County can aggravate respiratory problems in the nearly 830,000 residents defined as sensitive to pollution, including children, the elderly, and those with preexisting heart and lung disease.


Breathing unhealthy levels of ozone has been linked to short-term effects such as coughing, wheezing, chest tightness, asthma attacks, and increased risk of respiratory infection as well as long-term health effects including cardiovascular harm, reproductive harm, harm to the central nervous system, and early death.


Unhealthy ozone days are categorized into “orange” and “red” days. Orange days describe conditions when the AQI is between 101 and 150, temperatures are in the 80s and 90s, and winds are light. Red days describe conditions when AQI is between 151 and 200 on days that are hot, hazy and humid, the air is stagnant with little chance of precipitation.


In 2018, Hartford County experienced 17 orange days and one red day.2 Other nearby counties, such as Fairfield County in Ohio, Middlesex County in New Jersey, and New London County and New Haven County in Connecticut, all experienced even more frequent and severe unhealthy ozone days. Overall, Connecticut air quality ranks 10th in the US for worst ozone pollution.

Where does Hartford air pollution come from?

The majority of air pollution in Hartford comes from outside of the city. Former Gov. Dannel P. Malloy (2011–2019) described Connecticut as the “tailpipe of the nation” for the significant amount of transboundary pollution the state experiences.3 Air pollution flows into Connecticut from neighboring states to the west and south, including Ohio, Pennsylvania, New York, and New Jersey.


Gas and coal-powered plants in the Midwest and industrial activity in states to the south, may contribute as much as 90% of the air pollution in Connecticut according to the director of the Planning and Standards Division in the Bureau of Air Management.4


In an effort to regain control over Connecticut's air quality, the State requested that the US EPA enforce more stringent air pollution standards in 9 surrounding states with power plants harming Connecticut air quality, and later sued the EPA to compel enforcement.


The Bureau of Air Management has also teamed up with NASA to better understand the origin and flow of emissions across the New England area with the hopes that additional understanding will provide a better outline for necessary regulations.5


Local emission sources in Hartford include vehicular emissions, local industry, and wood burning stoves, which are popular in the New England area, particularly during cold winter months.

How bad is the air pollution in Hartford?

Hartford has received a failing grade for ozone pollution, according to the American Lung Association, and experiences some of the worst ozone air pollution in the eastern US.


While Hartford’s air quality faces challenges in meeting safe ozone levels, the city fares well for PM2.5 pollution. Its annual PM2.5 average of 7.7 µg/m³ is safely within the US AQI index rating of “Good” and additionally meets the more stringent World Health Organization’s annual target of 10 µg/m³.


Hartford’s air quality additionally meets federal attainment levels for all other measured criteria pollutants, including PM10, NO2, SO2 and CO.


A study conducted by New York University estimates that 168 deaths and 472 hospital visits every year are related to unhealthy air pollution levels in Connecticut. The study found, moreover, that more people die in Connecticut each year from air pollution than in any other state in New England. The majority of this burden is thought to be attributed to the state’s ozone levels rather than concentrations of other pollutants.

What is Hartford doing to reduce air pollution?

There are a number of programs aimed at addressing Hartford air pollution and air pollution in the state of Connecticut. The most significant of these are the 1990 Clean Air Act Amendments and Connecticut Air Toxics Control Regulation.6


The 1990 Clean Air Act Amendments identified 174 common emission sources, including a wide range of facilities from power plants to dry cleaners and furniture manufacturers. The Environmental Protection Agency (EPA) developed unique standards for each of these sources. The Act additionally established a national permits program and enforcement program to help ensure compliance. A peer-reviewed EPA study found that the success of the 1990 amendments have resulted in large health benefits for people across the country, preventing an estimated 237,000 deaths up to 2020.7


The Connecticut Air Toxics Control Regulation dates back to 1986, and was deemed the most comprehensive pollution regulation for the time. The legislation set occupational standards for 30-minute and eight-hour emission limits, and compliance is maintained through engineering calculations, testing, and inspections conducted by the Connecticut’s Department of Energy and Environmental Protection (DEEP).


In order to better understand transboundary air pollution originating from outside of the state and local emission sources, Connecticut works with NASA’s Air Quality Applied Sciences Team (AQAST) to use satellite data to monitor the flow of fine particulates and nitrogen dioxide across the state.


+ Article Resources

[1] American Lung Association. (2020). State of the air – 2020.
[2] Shay J. (2019, April 24). Connecticut ozone pollution among worst in U.S.
[3] Hladky G. (2019, April 24). Connecticut’s air pollution is among the worst in the eastern U.S., according to new report.
[4] Hladky G. (2016, August 10). New study: Air pollution killing 168 in Connecticut each year.
[5] NASA. (2020). Connecticut: Tracking air pollution.
[6] Connecticut Department of Energy and Environment Protection (DEEP). (2020). Connecticut's management of toxic air pollutants.
[7] United States Environmental Protection Agency (EPA). (2020). Benefits and costs of the Clean Air Act 1990-2020, the second prospective study.

Where is the cleanest air quality in Hartford?

Track your air quality anywhere you are

Download the app

Link to download AirVisual app on App StoreLink to download AirVisual app on Google PlayLink to download AirVisual app on Android