Qualité de l’air à Phoenix

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Phoenix

Dernière mise à jour à (Heure locale)

32.5K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeur(s) de données sur la qualité de l'air

Station(s) exploitée par

Contributeurs

9

Logo IQAir AirVisualLogo IQAir AirVisualLogo IQAir AirVisual

Rejoignez le mouvement !

Particper au partage d'information de qualite d'air dans le monde, installez un moniteur dans votre ville.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Phoenix?

Icône météo
TempsPartiellement nuageux
Température59°F
Humidité92%
Vent2 mp/h
Pression29.9 Hg

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

#cityIQA US
1 Peaceful Valley, Washington

177

2 Baring, Washington

162

3 Lake City, Colorado

160

4 Marysville, Washington

160

5 Kettle Falls, Washington

155

6 Lake Stevens, Washington

153

7 McCloud, Californie

153

8 Weaverville, Californie

153

9 Washington Park, Illinois

152

10 Chevy Chase, Maryland

151

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Phoenix

Classement de la qualité de l’air en direct à Phoenix

#stationIQA US
1 North Skokie Court

108

2 Maryvale Village

98

3 East Rosemonte Drive

93

4 Phoenix Towers

91

5 North Mountain Village

90

6 East Juniper Avenue

85

7 Cave Creek Golf Course

83

8 Central Phoenix

80

9 West Phoenix

68

10 North Phoenix

65

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Phoenix webcam

6:02, déc. 5

L’air est-il pollué à Phoenix?

Vignette de Phoenix webcam à 6:02, déc. 5

IQA US

82

IQA en direct
Moyen

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Phoenix?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Moyen 82 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
26.8µg/m³trend
PM10
21.5µg/m³
O3
2µg/m³
NO2
26.3µg/m³trend
SO2
2.6µg/m³
CO
1087.8µg/m³trend
!

PM2.5

x5.4

La concentration de PM2,5 à Phoenix est actuellement 5.4 fois supérieure à la valeur guide annuelle de l'OMS pour la qualité de l'air

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Phoenix?

Une icône de fenêtre ouverteFermez vos fenêtres pour empêcher à l'air pollué de rentrer.
Une icône d'une personne qui fait du véloLes groupes sensibles doivent éviter les activités de plein air.

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Phoenix

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
jeudi, déc. 1

Bon 49 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo66.2°57.2°
Vent tournant à 76 degré

2.2 mp/h

vendredi, déc. 2

Moyen 58 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo62.6°53.6°
Vent tournant à 116 degré

8.9 mp/h

samedi, déc. 3

Moyen 53 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo64.4°57.2°
Vent tournant à 121 degré

4.5 mp/h

Aujourd’hui

Moyen 82 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo68°59°
Vent tournant à 238 degré

4.5 mp/h

lundi, déc. 5

Bon 14 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo62.6°57.2°
Vent tournant à 242 degré

6.7 mp/h

mardi, déc. 6

Bon 23 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo60.8°55.4°
Vent tournant à 258 degré

4.5 mp/h

mercredi, déc. 7

Bon 20 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo60.8°51.8°
Vent tournant à 56 degré

4.5 mp/h

jeudi, déc. 8

Bon 13 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo62.6°53.6°
Vent tournant à 90 degré

2.2 mp/h

vendredi, déc. 9

Bon 14 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo64.4°53.6°
Vent tournant à 53 degré

2.2 mp/h

samedi, déc. 10

Bon 10 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo64.4°55.4°
Vent tournant à 59 degré

2.2 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Phoenix

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Phoenix

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Phoenix

*traduit à l'aide de la traduction automatique

Quelle est la qualité de l'air à Phoenix?

En moyenne, la qualité de l’air de Phoenix est évaluée à un indice de qualité de l’air (IQA) inférieur à 50 ou «bonne». Malgré la qualité de l'air pur de Phoenix en moyenne annuelle et mensuelle, la ville connaît toujours un certain nombre de jours d'ozone et de PM2,5 malsains. De 2016 à 2018, il y avait une moyenne pondérée de 46,5 jours d'air insalubre.1 Ces jours de pollution ont conduit Phoenix à ne pas atteindre la pollution atmosphérique pour l'ozone et les PM2,5.


Phoenix a tendance à avoir un air plus pur en été et un air plus pollué en hiver. Les inversions de température en hiver contribuent largement à ce que ces mois aient un IQA 2,5 fois plus élevé que pendant les mois d'été. En moyenne, mai et juin sont les mois les plus propres de Phoenix chaque année, tandis que décembre et novembre sont les plus pollués.


Le plus grand défi pour la qualité de l'air à Phoenix est la pollution par l'ozone. L'ozone est un gaz polluant formé lorsque les oxydes d'azote et les substances organiques réagissent sous la lumière du soleil. Étant donné que l'ozone n'est pas rejeté directement mais plutôt formé dans l'atmosphère à partir d'autres polluants, il est souvent considéré comme un polluant difficile à contrôler.


La lumière et la chaleur abondantes en tant qu'exigences pour la formation d'ozone signifient que les niveaux d'ozone de Phoenix ont tendance à être pires en été qu'en hiver (une tendance opposée aux niveaux de pollution moyens et aux niveaux de PM2,5 de Phoenix). En 2019, des niveaux d'ozone malsains ne se sont produits qu'entre les dates du 3 mai et du 13 septembre.2 Historiquement, les niveaux d'ozone sont toujours dans la catégorie saine «verte» pendant les mois d'hiver.


Selon le rapport State of the Air publié par l'American Lung Association, le comté de Maricopa, dont Phoenix est le chef-lieu du comté, a été classé «F» et classé 7e parmi 228 régions métropolitaines incluses pour les jours de forte couche d'ozone.1 De 2016 à 2018 , il y avait une moyenne pondérée de 39,8 jours qui ont été jugés insalubres pour l'ozone seul.


Alors que Phoenix continue de lutter pour répondre aux normes d'ozone actuelles, de nombreux experts de la santé sont en faveur d'un abaissement supplémentaire de la norme fédérale. Ils soutiennent que les réglementations actuelles limitant les niveaux d'ozone à pas plus de 70 ppb ne protègent pas suffisamment les populations les plus vulnérables contre les effets néfastes sur la santé.3 Pour que Phoenix réponde aux normes actuelles et s'efforce d'atteindre des niveaux encore plus bas, la ville doit se concentrer sur son maximum. contributeur d'ozone: transport.


Les données en direct sur la qualité de l'air de Phoenix sont disponibles en haut de cette page. Suivez les prévisions de Phoenix sur la qualité de l'air et les avis de santé affichés pour prendre des mesures contre les niveaux de pollution et réduire votre exposition à la pollution.

ce qui cause la pollution de l'air à phoenix

Phoenix, ainsi qu'une grande partie des États-Unis, a connu des améliorations significatives de la qualité de l'air depuis la Clean Air Act de 1970 et les modifications ultérieures de 1990.


Ces dernières années, cependant, la qualité de l'air à Phoenix a diminué à la fois pour les PM2,5 et la pollution par l'ozone. 2019 a fait exception à cette tendance, affichant des améliorations par rapport à 2018 et 2017.


Pour la pollution aux PM2,5, par exemple, Phoenix a enregistré une moyenne annuelle de 8,4 μg/m3 en 2017 et de 8,6 μg/m3 en 2018 (une légère augmentation de 2,4% d'une année à l'autre). En 2019, les niveaux de PM2,5 ont chuté de 32,6% à 5,8 μg/m3, la moyenne annuelle la plus basse depuis au moins 2002.


Pour la pollution par l'ozone, Phoenix a connu 34 jours d'air dépassant la norme Clean Air Act pour l'ozone (70 ppb) en 2016, 48 jours en 2017 et 55 jours en 2018. 2019, en revanche, a montré une amélioration, avec seulement 40 jours au-dessus de la norme fédérale.2


Même avec une diminution de la pollution par l'ozone en 2019, les niveaux d'ozone posent toujours des risques importants pour les résidents de Phoenix. La maîtrise des niveaux d’ozone à l’avenir dépend principalement de la réduction des émissions automobiles plutôt que des émissions du secteur manufacturier relativement petit de Phoenix.4 Les émissions des transports peuvent être encore réduites en passant à des véhicules plus économes en carburant et à faibles émissions et en rendant les transports publics plus accessibles et attrayants. Selon une étude du South West Energy Efficiency Project (SWEEP), le passage aux véhicules électriques pourrait réduire considérablement les niveaux de pollution de l'air en Arizona, avec des réductions des niveaux d'oxyde d'azote (un précurseur clé de la formation d'ozone) jusqu'à 76% et des PM2.5 niveaux jusqu'à 60% .5

Pourquoi la qualité de l'air de Phoenix est-elle si mauvaise?

La pollution atmosphérique malsaine de Phoenix est en grande partie le résultat des émissions des transports et de l’industrie. Les effets météorologiques saisonniers, quant à eux, jouent un rôle important car ces effets peuvent empêcher l'air pollué de se disperser normalement.


L'accumulation de pollution de l'air à Phoenix pendant l'hiver, par exemple, est principalement le résultat d'inversions de température. Dans des conditions normales, le soleil chauffe le sol, créant un air plus chaud près de la surface du sol et un air plus frais juste au-dessus. Dans ces conditions, l'air pollué au niveau du sol peut s'élever et se disperser sur de vastes zones. Lors d'une inversion de température, qui se produit généralement en hiver, un faible ensoleillement et des conditions plus froides créent un air plus froid au niveau du sol et un air plus chaud au-dessus. Lorsque cela se produit, l'air froid pollué près de la surface est emprisonné ou empêché de monter en raison de l'air chaud au-dessus. Le résultat est une accumulation de pollution au fil du temps, les émissions restant relativement constantes, créant souvent une «brume brune» à l’horizon.


Les vents locaux peuvent encore aggraver cet effet en déplaçant la pollution dans différentes parties de la vallée.6 Pendant la journée, la pollution se propage plus librement à travers la vallée, remontant les montagnes et la zone métropolitaine environnante de Phoenix. La nuit, lorsque les températures chutent, l'air froid circule des montagnes vers le sud et s'installe au point le plus bas de la vallée. Cet air en mouvement contient des polluants de la zone environnante, les concentrant près de la partie sud de la rivière Salt et à l'ouest de Phoenix.


Lorsqu'une inversion de température est en place, seuls la pluie ou le vent peuvent diffuser l'air froid et pollué. La chaleur et la lumière du soleil pendant l'après-midi peuvent mettre fin à une inversion, permettant la dispersion de la pollution, mais en hiver, les inversions se reproduisent fréquemment quelques heures après le crépuscule.


Le réchauffement des températures estivales en raison du réchauffement climatique peut aggraver le problème d'ozone de Phoenix en créant des conditions plus idéales pour la formation d'ozone. Entre 1980 et 2015, les températures dans tout l'État sont passées d'une moyenne de 71,3 ° F à 75,5 ° F.7 Phoenix est la quatrième ville qui se réchauffe le plus rapidement aux États-Unis.


Phoenix AQI varie à travers la ville et est généralement plus élevé à proximité des routes principales. En hiver, l'ouest de Phoenix affiche souvent des niveaux de qualité de l'air légèrement plus élevés en raison des effets météorologiques saisonniers. Utilisez la carte de la pollution atmosphérique de Phoenix pour observer l’impact des sources d’émissions locales sur les niveaux de qualité de l’air en temps réel et comparez les niveaux de qualité de l’air à Tucson, la deuxième ville la plus polluée de l’Arizona après Phoenix.


+ Ressources de l'article

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Arizona Department of Environmental Quality. (2020). Air quality year-to-date report.
[3] BMJ. (2020, February 10). Daily exposure to ozone pollution linked to increased risk of death.
[4] Francis S. (2019, October 27). Arizona's air quality is getting worse and making people sick. Here's how we solve it.
[5] Salisbury M. (2013) Air quality and economic benefits of electric vehicles in Arizona.
[6] Stone E. (2019, December 31,). Winter air really is worse in south, west Phoenix. Here's why.
[7] Climate Central. (2019). American warming: The fastest-warming cities and states in the U.S.

Cart
Your cart is empty

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Phoenix

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Phoenix

LAST UPDATE (local time)

22.1K people follow this city

Data provided by
2 Anonymous PurpleAir contributors

contributors icons
Become a contributor

Weather

What is the current weather in Phoenix?

WeatherClear sky
Temperature89.6°C
Humidity38%
Wind3.4 mp/h
Pressure1012 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1Union

160

2North Beach Haven

131

3Estes Park

129

4Steamboat Springs

124

5Edwards

117

6Gypsum

115

7Kittredge

102

8Mariposa

97

9San Tan Valley

97

10Baldwin City

94

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Phoenix aqi ranking

Real-time Phoenix air quality ranking

#stationUS AQI
1Central Phoenix

74

2West 43rd

67

3South Phoenix

51

4North Phoenix

49

5Durango Complex

39

6West Phoenix

39

7Phoenix JLG Supersite

34

8Mountain Rose

20

9Cave Creek Golf Course

16

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

Phoenix webcam

9:09, Aug 12

Is there air pollution in Phoenix?

US AQI

51

live AQI index
Moderate

Overview

What is the current air quality in Phoenix?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Moderate51 US AQIpm10
PollutantsConcentration
PM2.5
7.4 µg/m³
pm10
55.8 µg/m³
o3
50 µg/m³
no2
11.3 µg/m³
so2
2.6 µg/m³
co
114.5 µg/m³

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Phoenix?

Close your windows to avoid dirty outdoor air
Sensitive groups should reduce outdoor exercise

Forecast

Phoenix air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Sunday, Aug 9

Good28 US AQI

Monday, Aug 10

Good26 US AQI

Tuesday, Aug 11

Good33 US AQI

Today

Moderate56 US AQI

face icon
weather icon109.4°93.2°

0 mp/h

Thursday, Aug 13

Moderate60 US AQI

face icon
weather icon111.2°95°

2.2 mp/h

Friday, Aug 14

Moderate73 US AQI

face icon
weather icon111.2°93.2°

6.7 mp/h

Saturday, Aug 15

Moderate70 US AQI

face icon
weather icon109.4°87.8°

4.5 mp/h

Sunday, Aug 16

Good43 US AQI

face icon
weather icon105.8°89.6°

0 mp/h

Monday, Aug 17

Good41 US AQI

face icon
weather icon109.4°93.2°

6.7 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Phoenix

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Phoenix

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Phoenix

What is the air quality in Phoenix?

Phoenix’s air quality on average is rated an air quality index (AQI) score of less than 50, or “good.” Despite Phoenix's clean air quality on annual and monthly averages, the city still experiences a number of unhealthy ozone and PM2.5 days. From 2016 to 2018, there was a weighted average of 46.5 days of unhealthy air.1 These pollution days resulted in Phoenix failing air pollution attainment for ozone and PM2.5.


Phoenix tends to experience cleaner air in the summer and more polluted air in the winter. Temperature inversions in the winter largely contribute to these months having a 2.5 times higher AQI than in the summer months. On average, May and June are Phoenix's cleanest months annually, while December and November are the most polluted.


The greatest challenge to Phoenix air quality is ozone pollution. Ozone is a gas pollutant formed when nitrogen oxides and organic substances react under sunlight. Since ozone is not released directly but rather formed in the atmosphere from other pollutants, it is often considered a difficult pollutant to control.


Abundant sunlight and heat as a requirement for ozone formation means that Phoenix ozone levels tend to be worse in the summer than in the winter (an opposite trend from Phoenix average pollution levels and PM2.5 levels). In 2019, unhealthy ozone levels only occurred between the dates of May 3 and September 13.1 Historically, ozone levels are always in the “green” healthy category during the winter months.


According to the State of the Air report published by the American Lung Association, Maricopa County, of which Phoenix is the county seat, was rated an “F” and ranked 7th among 228 included metropolitan areas for high ozone days.1 From 2016 to 2018, there was a weighted average of 39.8 days that were deemed unhealthy for ozone alone.


While Phoenix continues to struggle to meet current ozone standards, many health experts are proponents for further lowering the federal standard. They advocate that current regulations limiting ozone levels to no more than 70 ppb do not sufficiently safeguard the most vulnerable populations for adverse health effects.3 In order for Phoenix to meet current standards and strive for even lower levels, the city must focus on its greatest ozone contributor: transportation.


Phoenix live air quality data is available at the top of this page. Follow Phoenix forecast air quality data and the posted health advisories to take action against pollution levels and reduce your pollution exposure.

What causes air pollution in Phoenix?

Phoenix, along with much of the United States, experienced significant air quality improvements since the Clean Air Act of 1970 and later 1990 amendments.


In recent years, however, Phoenix air quality has been on the decline for both PM2.5 and ozone pollution. 2019 was an exception to this trend, showing improvements as compared to both 2018 and 2017.


For PM2.5 pollution, for example, Phoenix experienced an annual average of 8.4 μg/m3 in 2017 and 8.6 μg/m3 in 2018 (a small 2.4% increase from year to year). In 2019, meanwhile, PM2.5 levels dropped 32.6% to 5.8 μg/m3, the lowest annual average since at least 2002.


For ozone pollution, Phoenix experienced 34 days of air exceeding the Clean Air Act standard for ozone (70 ppb) in 2016, 48 days in 2017, and 55 days in 2018. 2019, on the other hand, showed an improvement, with only 40 days above the federal standard.2


Even with a decrease in ozone pollution in 2019, ozone levels still pose significant risks to Phoenix residents. Containing ozone levels in the future relies primarily on reducing auto emissions rather than emissions from Phoenix’s relatively small manufacturing sector.4 Transportation emissions can be further reduced by shifting to more fuel-efficient, low emission vehicles and making public transportation more accessible and attractive. According to a study by the South West Energy Efficiency Project (SWEEP), moving to electric vehicles could greatly reduce Arizona air pollution levels, with reductions in nitrogen oxide (a key precursor pollutant for ozone formation) levels by up to 76%, and PM2.5 levels by up to 60%.5

Why is Phoenix air quality so bad?

Phoenix’s unhealthy air pollution is largely the result of transport emissions and industry. Seasonal weather effects, meanwhile, play an important role as these effects can prevent polluted air from dispersing normally.


The accumulation of air pollution in Phoenix during the winter, for example, is primarily the result of temperature inversions. In normal conditions, the sun heats the ground creating warmer air near the ground’s surface and cooler air just above. In these conditions, polluted ground level air is able to rise and disperse over large areas. During a temperature inversion, generally occurring in the winter, weak sunlight and colder conditions create colder ground level air and warmer air above. When this happens, the cold polluted air near the surface is trapped or prevented from rising due to the warm air above. The result is the accumulation of pollution over time as emissions remain relatively constant, often creating a ‘brown haze’ over the horizon.


Local winds can further exacerbate this effect by moving pollution across different parts of the valley.6 During the day, pollution spreads more freely across the valley, moving up the mountains and to the surrounding Phoenix metropolitan area. At night, as temperatures drop, cold air flows from the mountains to the south, settling in the lowest point of the valley. This moving air contains pollutants from the surrounding area, concentrating them near the southern part of the Salt River and west Phoenix.


When a temperature inversion is in place, only rain or wind can diffuse the cold, polluted air. Heat and sunlight during the afternoon can end an inversion, allowing pollution to disperse, but in the winter, inversions frequently occur again a few hours after dusk.


Warming summer temperatures as a result of global warming may be worsening Phoenix's ozone problem by creating more ideal conditions for ozone formation. Between 1980 and 2015, statewide temperatures have risen from an average 71.3°F to 75.5°F.7 Phoenix is the fourth fastest-warming city in the United States.


Phoenix AQI varies across the city and is usually higher near major roadways. In the winter, west Phoenix often shows slightly higher air quality levels as a result of seasonal weather effects. Use the Phoenix air pollution map to observe the impact of local emission sources on real-time air quality levels, and compare air quality levels to Tucson, Arizona’s second most polluted city after Phoenix.


+ Article Resources

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
http://www.stateoftheair.org/assets/sota-2019-full.pdf
[2] Arizona Department of Environmental Quality. (2020). Air quality year-to-date report.
https://azdeq.gov/aq/ytd
[3] BMJ. (2020, February 10). Daily exposure to ozone pollution linked to increased risk of death.
https://www.eurekalert.org/pub_releases/2020-02/b-det020620.php
[4] Francis S. (2019, October 27). Arizona's air quality is getting worse and making people sick. Here's how we solve it.
https://www.azcentral.com/story/opinion/op-ed/2019/10/27/arizona-air-quality-ozone-pollution-getting-worse-how-solve/4057716002/
[5] Salisbury M. (2013) Air quality and economic benefits of electric vehicles in Arizona.
https://www.swenergy.org/data/sites/1/media/documents/publications/documents/AZ%20EV%20AirQuality.EconAnalysis.9.26.13%20.pdf
[6] Stone E. (2019, December 31,). Winter air really is worse in south, west Phoenix. Here's why.
https://www.azcentral.com/story/news/local/arizona-environment/2019/12/31/phoenix-pollution-tends-settle-low-income-areas-heres-why/2778672001/
[7] Climate Central. (2019). American warming: The fastest-warming cities and states in the U.S.
https://assets.climatecentral.org/pdfs/April2019_Report_EarthDay.pdf?pdf=AmericanWarming-Report

Track your air quality anywhere you are

Download the app

Link to download AirVisual app on App StoreLink to download AirVisual app on Google PlayLink to download AirVisual app on Android