Qualité de l’air à Fort Worth

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Fort Worth

DERNIÈRE MISE À JOUR (Heure locale)

6.8K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

Contributeurs de données sur la qualité de l'air

Données fournies par

Contributeurs

1

Sources de données

1

Le logo du profil de 1 contributeur anonymeLe logo du profil de PurpleAir

Obtiens ton propre moniteur pour mesurer la qualité de l'air par toi-même et rejoins le mouvement.

Particper au partage d'information de qualite d'air dans le monde, installez un moniteur dans votre ville.

Devenez un contributeur
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Fort Worth?

Icône météo
TempsNuages éparses
Température71.6°C
Humidité84%
Vent1 mp/h
Pression1016 mb

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes aux États-Unis

Icône d'info-bulle
#cityIQA US
1 Inchelium, Washington

264

2 Kettle Falls, Washington

241

3 Bonners Ferry, Idaho

240

4 Fairwood, Washington

236

5 Lincoln, Montana

230

6 Moyie Springs, Idaho

227

7 Rathdrum, Idaho

227

8 Colville, Washington

222

9 Sandpoint, Idaho

216

10 Newport, Washington

211

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Fort Worth

Classement de la qualité de l’air en direct à Fort Worth

Icône d'info-bulle
#stationIQA US
1 Bent Rose Way

149

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

IQA US

149

IQA en direct
Mauvais pour les personnes sensibles

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Fort Worth?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Mauvais pour les personnes sensibles 149 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
55.1 µg/m³trend
!

PM2.5

x5

La concentration en particules PM2.5 en/au Fort Worth la qualite d'air est 5 fois supérieure des recommandations d’exposition de l’OMS

Recommandations de santé

Comment se protéger de la pollution de l’air à Fort Worth?

Une icône de masque IQAir Sensitive groups should wear a mask outdoors
Se procurer un masque
Une icône de purificateur IQAir Utilisez un purificateur d'air.
Se procurer un purificateur d’air
Une icône de fenêtre ouverteFermez vos fenêtres pour empêcher à l'air pollué de rentrer.
Une icône d'une personne qui fait du véloEveryone should reduce outdoor exercise

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Fort Worth

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
vendredi, juil. 30

Moyen 71 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
samedi, juil. 31

Bon 45 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
dimanche, août 1

Moyen 85 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
lundi, août 2

Mauvais pour les personnes sensibles 134 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo91.4°71.6°
Vent tournant à 91 degré

6.7 mp/h

Aujourd’hui

Moyen 73 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo89.6°75.2°
Vent tournant à 78 degré

6.7 mp/h

mercredi, août 4

Moyen 73 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo91.4°73.4°
Vent tournant à 152 degré

8.9 mp/h

jeudi, août 5

Moyen 65 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo95°75.2°
Vent tournant à 152 degré

8.9 mp/h

vendredi, août 6

Moyen 61 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo96.8°77°
Vent tournant à 168 degré

13.4 mp/h

samedi, août 7

Bon 41 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo98.6°78.8°
Vent tournant à 187 degré

15.7 mp/h

dimanche, août 8

Bon 21 IQA US

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo96.8°77°
Vent tournant à 182 degré

17.9 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Historique

Graphique de l’historique de la qualité de l’air à Fort Worth

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Fort Worth

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Fort Worth

*traduit à l'aide de la traduction automatique

Quelle est la qualité de l'air à Fort Worth?

La qualité de l’air de Fort Worth est principalement mise à mal par la pollution par l’ozone. Le comté de Tarrant, dont Fort Worth est le siège du comté, n'a pas atteint les niveaux «d'atteinte» de la US Environmental Protection Agency (EPA) pour l'ozone depuis au moins 1996.


L'ozone est un gaz formé dans l'atmosphère lorsque la lumière du soleil fait réagir des polluants précurseurs, tels que les oxydes d'azote et les substances organiques réactives. À Fort Worth, les produits chimiques nécessaires pour former l'ozone proviennent le plus souvent des gaz d'échappement des véhicules automobiles et du raffinage du pétrole. Étant donné que le soleil et la chaleur abondants sont nécessaires pour déclencher la réaction chimique, et que l'augmentation de la chaleur produit plus de pollution par l'ozone, les climats urbains chauds connaissent plus souvent des niveaux d'ozone malsains. Des villes du Texas telles que Dallas, Houston et San Antonio ont toutes dépassé les normes d'ozone fixées par l'EPA en 2019. La plupart, comme Fort Worth, n'ont jamais atteint les niveaux atteints.


De 2016 à 2018, le comté de Tarrant avait une moyenne pondérée de 13,3 jours d'ozone malsain, dépassant de loin la norme de 3,2 jours de l'EPA.1 L'American Lung Association a évalué le statut de l'ozone de la région à un «F» dans le rapport State of the Air 2019. Sur les 229 villes incluses dans ce rapport, la région de Dallas-Fort s'est classée 21e pour les pires niveaux d'ozone.


En revanche, la qualité de l’air de Fort Worth est meilleure pour la pollution aux particules fines (PM2,5). Selon le rapport sur l'état de l'air 2019, la ville a atteint ses objectifs quotidiens et annuels de PM2,5 depuis 2004.


L'indice annuel de la qualité de l'air (IQA) de Fort Worth pour les trois dernières années (2017, 2018 et 2019) a été de (IQA) 34, 42 et 35, respectivement. La pollution atmosphérique à Fort Worth a tendance à être plus sévère en été, juin et juillet étant traditionnellement les mois les plus pollués.

Est-ce que Fort Worth est pollué?

Depuis 2004, Fort Worth a connu une forte baisse des niveaux de pollution par les PM2,5 et l'ozone, les jours malsains d'ozone ayant chuté de 79,6% et les niveaux annuels moyens de PM2,5 de 32,8%. Cependant, 2018 et 2019 ont connu une augmentation de la pollution atmosphérique, avec des tendances similaires observées dans d'autres villes du Texas.


Les récents gains de niveau de pollution sont probablement attribuables à la population croissante de la ville et à la congestion du trafic, ainsi qu'à l'augmentation des émissions de l'industrie voisine, en particulier de l'extraction et du raffinage du pétrole.


Fort Worth, maintenant la cinquième plus grande ville de l'État du Texas et la 13e plus grande ville des États-Unis, a connu une croissance considérable au cours des vingt dernières années.2 Depuis 1997, les émissions des transports ont augmenté de 27% .3 Pour lutter contre la les effets de cette population croissante sur la qualité de l'air à l'échelle de la ville, le passage aux véhicules électriques ou hybrides et l'augmentation des transports en commun sont importants.


Fort Worth possède une importante industrie pétrolière et gazière, principalement autour des schistes de Barnett. Bien que l'industrie ait été stable ces dernières années, il y a eu une augmentation des émissions illégales des sociétés pétrolières à travers le Texas. Les installations de la région du nord du Texas ont rejeté près de 80000 livres de pollution atmosphérique non autorisée en 2017, en hausse de 27% par rapport à 2016.4


La pandémie COVID-19 de 2020 a entraîné des mesures de verrouillage à l'échelle de la ville afin de réduire la propagation du virus. Ces mesures ont entraîné une réduction du trafic et de l’industrie et devraient avoir contribué à une baisse de l’IQA de Fort Worth. On ne voit pas encore comment cela affectera les moyennes annuelles pour 2020. Les experts avertissent que toute amélioration liée aux verrouillages de COVID-19 n'est qu'à court terme et que des solutions durables sont nécessaires pour lutter contre l'aggravation des niveaux de pollution atmosphérique à Fort Worth à long terme.

Quelles sont les causes de la pollution de l'air à Fort Worth?

Fort Worth, qui est situé à seulement 30 miles de Dallas, est également confronté aux transports et aux émissions industrielles, principalement liées à l'activité pétrolière. Selon un rapport de Frontier Group et du Environment America Research & Policy Center, 52% de toutes les émissions de PM2,5 et d'ozone au Texas proviendraient des gaz d'échappement des véhicules, tandis que l'industrie pétrolière en représente environ 21 %.5


Fort Worth a connu une croissance extraordinaire au cours des vingt dernières années. De 2000 à 2010, c'était la ville à la croissance la plus rapide avec plus de 500 000 habitants.6 De même, les émissions liées aux transports ont augmenté. Les émissions de transport par habitant dans la région de Dallas Fort Worth (DFW) ont augmenté de 27% depuis 1997. Cela est probablement dû à l'augmentation du trafic et aux trajets plus longs résultant de la croissance démographique de la région. On estime que 76% des voitures sur la route un jour donné ne contiennent qu'une seule personne.


Actuellement, Fort Worth compte moins de véhicules électriques que la ville voisine de Plano, au Texas, une ville comptant moins d'un tiers de la population de Fort Worth.7 Inciter les résidents à passer à des transports plus verts a le potentiel d'améliorer considérablement les niveaux de qualité de l'air de Fort Worth.


Fort Worth possède plus de 1 000 puits de gaz naturel qui exploitent les schistes de Barnett.8 Cette activité d’extraction et de raffinage de pétrole, en plus d’autres installations à l’échelle de l’État, est un autre facteur important du problème de pollution de l’air à Fort Worth. L'usine de Bridgeport Gas à Wise fait partie des 10 principaux pollueurs du nord du Texas, à proximité de Fort Worth, ainsi que l'usine plus éloignée d'Owens Corning Insulating Systems à Waxahachie, l'usine Tamko Building Product à Dallas et l'installation Conecsus dans le comté de Kaufman.9


Le Environment Texas Research and Policy Center a constaté que les installations du nord du Texas étaient responsables de l'émission de 78737 livres de pollution atmosphérique illégale en 2017, soit un bond de 27% par rapport à l'année précédente. L'augmentation des émissions illégales est probablement due à la faible application des amendes, ce qui rend plus rentable d'enfreindre la loi que de la respecter. En 2018, les installations du Texas n'ont payé que 2 millions de dollars de pénalités pour émissions illégales - une petite fraction des 297 millions de dollars qui auraient pu être perçus. Le fait de combler les lacunes législatives et d’appliquer les sanctions à leur plus haut degré offre l’occasion de réduire considérablement les émissions illégales et d’améliorer ainsi considérablement la qualité de l’air de Fort Worth.


Une grande partie du Texas a connu un événement de pollution isolé en juin 2020 au cours duquel les alizés ont transporté un nuage de sable de plus de 2 miles de large à travers l'océan Atlantique sur plus de 5000 miles jusqu'au nord du Texas. La tempête de sable a provoqué la poussière la plus épaisse de la région du nord du Texas en environ 20 ans, ce qui a amené les niveaux de qualité de l'air de Fort Worth à des niveaux «malsains ».10 Bien que uniques par leur gravité, ces types de tempêtes de sable se produisent parfois dans la région. La déforestation devenant un problème croissant en raison du réchauffement climatique mondial, de tels événements internationaux sur la qualité de l'air pourraient devenir plus importants.


Découvrez les influences qui peuvent affecter l'IQA de Fort Worth en temps réel en utilisant la carte de pollution de l'air de Fort Worth pour observer l'impact du vent sur les PM2,5 ambiantes.


+ Ressources d'articles

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Fort Worth Business Press. (2019, May 23). Fort Worth grows again, now the 13th largest city in U.S.
[3] Green Dallas. (2020). What is the city doing?
[4] Pabst E. (2020). Illegal air pollution in Texas: Air pollution from startups, shutdowns, malfunctions and maintenance at industrial facilities in Texas in 2018.
[5] Ridlington E. (2020). Trouble in the air: millions of Americans breathed polluted air in 2018.
[6] Fort Worth Census. (2020). Population.
[7] Dallas Fort Worth Clean Cities. (2020). Electric vehicles North Texas.
[8] Fort Worth. (2020). Gas well drilling.
[9] Jimenez J. (2019, December 18). Report lists top 10 polluters in North Texas.
[10] Ray J. (2020, June 27). Saharan dust cloud causes North Texas air to be deemed ‘unhealthy’.

Sources de données de Fort Worth sur la qualité de l'air

Contributeurs 1

Autres sources 1

Données validées et calibrées par IQAir

Où est l’air est-il le plus propre à Fort Worth?

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Fort Worth

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Fort Worth

LAST UPDATE (local time)

5.61K people follow this city

Data provided by
1 Anonymous contributor

contributors icons
Become a contributor

Weather

What is the current weather in Fort Worth?

WeatherFew clouds
Temperature73.4°C
Humidity78%
Wind24.2 mp/h
Pressure1007 mb

live aqi city ranking

Real-time USA city ranking

#cityUS AQI
1Three Rivers

189

2Oceano

163

3Robbinsville

154

4Burgettstown

152

5Larkfield-Wikiup

152

6Palermo

152

7Walla Walla East

152

8Union

151

9Hume

146

10Kenwood

145

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Fort Worth aqi ranking

Real-time Fort Worth air quality ranking

#stationUS AQI
1Alta Waterside

66

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

US AQI

66

live AQI index
Moderate

Overview

What is the current air quality in Fort Worth?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Moderate66 US AQIPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
19.3 µg/m³trend

Health Recommendations

How to protect from air pollution in Fort Worth?

Close your windows to avoid dirty outdoor air
Sensitive groups should reduce outdoor exercise

Forecast

Fort Worth air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Friday, Sep 25

Good43 US AQI

Saturday, Sep 26

Moderate65 US AQI

Today

Moderate67 US AQI

Monday, Sep 28

Good18 US AQI

face icon
weather icon78.8°59°

13.4 mp/h

Tuesday, Sep 29

Good28 US AQI

face icon
weather icon86°60.8°

6.7 mp/h

Wednesday, Sep 30

Moderate51 US AQI

face icon
weather icon82.4°66.2°

11.2 mp/h

Thursday, Oct 1

Good30 US AQI

face icon
weather icon77°62.6°

8.9 mp/h

Friday, Oct 2

Good36 US AQI

face icon
weather icon82.4°60.8°

17.9 mp/h

Saturday, Oct 3

Good47 US AQI

face icon
weather icon86°66.2°

8.9 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

Historical

Historic air quality graph for Fort Worth

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Fort Worth

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Fort Worth

What is the air quality in Fort Worth?

Fort Worth’s air quality is primarily challenged by ozone pollution. Tarrant County, of which Fort Worth is the county seat, has not met US Environmental Protection Agency (EPA) “attainment” levels for ozone since at least 1996.


Ozone is gas formed in the atmosphere when sunlight causes precursor pollutants, such as nitrogen oxides and reactive organic substances, to react. In Fort Worth, the chemicals necessary to form ozone most commonly originate from motor vehicle exhaust and oil refining. Since abundant sunshine and heat are required to initiate the chemical reaction, and increased heat produces more ozone pollution, warm urban climates more commonly experience unhealthy ozone levels. Texas cities such as Dallas, Houston, and San Antonio all exceeded ozone standards set by the EPA in 2019. Most, like Fort Worth, have never met attainment levels.


From 2016-2018, Tarrant county had a weighted average of 13.3 unhealthy ozone days, far exceeding the 3.2-day EPA standard.1 The American Lung Association rated the region's ozone status an “F” in the 2019 State of the Air report. Out of the 229 cities included in this report, the Dallas-Fort worth area ranked 21st for worst ozone levels.


Fort Worth’s air quality fares better, on the other hand, for fine particle pollution (PM2.5). According to the 2019 State of the Air report, the city has met daily and annual PM2.5 targets since 2004.


Fort Worth’s annual air quality index (AQI) for the last three years (2017, 2018, and 2019) has been (AQI) 34, 42, and 35, respectively. Air pollution in Fort Worth tends to be more severe in the summer, with June and July traditionally the most polluted months.

Is Fort Worth polluted?

Since 2004 Fort Worth has seen a steep drop in PM2.5 and ozone pollution levels, with unhealthy ozone days dropping by 79.6% and annual average PM2.5 levels dropping by 32.8%. 2018 and 2019, however, experienced increases in air pollution, with similar trends noted in other Texas cities.


Recent pollution level gains are likely attributable to the city’s growing population and traffic congestion as well as to increased emissions from nearby industry, particularly from petroleum-related extraction and refining.


Fort Worth, now the fifth-largest city in the state of Texas and the 13th-largest city in the United States, has seen tremendous growth in the last twenty years.2 Since 1997, transportation emissions have risen 27%.3 To combat the effects of this growing population on city-wide air quality, a move towards electric or hybrid vehicles and increased public transportation is important.


Fort Worth has a large oil and gas industry, primarily revolving around the Barnett Shale. While the industry has been stable in recent years, there has been an uptick in illegal emissions from petroleum companies across Texas. Facilities in the North Texas area were responsible for releasing nearly 80,000 pounds of non-authorized air pollution in 2017, up 27 percent from 2016.4


The COVID-19 pandemic of 2020 resulted in city-wide lockdown measures in order to reduce the spread of the virus. These measures led to reduced traffic and industry and are expected to have contributed to a drop in Fort Worth’s AQI. It is yet to be seen how this will affect annual averages for 2020. Experts warn that any improvements linked to COVID-19 lockdowns are only short-term, and sustainable solutions are needed to combat worsening Fort Worth air pollution levels in the long term.

What causes Fort Worth air pollution?

Fort Worth, which is located only 30 miles from Dallas, is similarly challenged by transport and industrial emissions, primarily from petroleum activity. According to a report from Frontier Group and the Environment America Research and Policy Center, 52% of all PM2.5 and ozone pollution in Texas is estimated to come from vehicle exhaust, while petroleum-related industry accounts for roughly 21 percent.5


Fort Worth has experienced tremendous growth in the last twenty years. From 2000 to 2010, it was the fastest growing city of more than 500,000 residents.6 Likewise, transportation emissions have been on the rise. Per capita transport emissions in the Dallas Fort Worth (DFW) area have increased by 27% since 1997. This is likely owed to more traffic and longer commutes resulting from the region's growing population. 76% of cars on the road on any given day are estimated to contain just one person.


Currently, Fort Worth has fewer electric vehicles than nearby Plano, Texas, a city with less than a third of the population of Fort Worth.7 Incentivizing residents to transition to greener transport has the potential to significantly improve Fort Worth’s air quality levels.


Fort Worth has over 1,000 natural gas wells that tap into the Barnett Shale.8 This petroleum extracting and refining activity, in addition to other state-wide facilities, is another significant contributor to Fort Worth’s air pollution problem. The Bridgeport Gas plant in Wise is among the top 10 polluters in North Texas, in close proximity to Fort Worth, along with the more distant Owens Corning Insulating Systems plant in Waxahachie, Tamko Building Product facility in Dallas, and Conecsus facility in Kaufman County.9


The Environment Texas Research and Policy Center found that facilities in North Texas were responsible for emitting 78,737 pounds of illegal air pollution in 2017, a 27% jump from the year before. The rise in illegal emissions likely owes to the feeble enforcement of fines, making it more profitable to break the law than to abide by it. In 2018, Texas facilities only paid $2 million in penalties for illegal emissions — a small fraction of the $297 million that could have been levied. Closing legislative loopholes and enforcing penalties to their highest degree presents an opportunity to greatly reduce illegal emissions and thereby significantly improve Fort Worth’s air quality.


Much of Texas experienced an isolated pollution event in June of 2020 in which trade winds carried a sand cloud over 2 miles wide across the Atlantic Ocean for over 5,000 miles to North Texas. The sandstorm resulted in the North Texas region’s thickest dust in roughly 20 years, sending Fort Worth’s air quality levels to “unhealthy” levels.10 While unique in its severity, these kinds of sandstorms do occasionally occur in the area. As deforestation becomes a growing problem as a result of the warming global climate, such international air quality events could become more prominent.


Discover the influences may be affecting Fort Worth’s AQI in real-time by using Fort Worth’s air pollution map to observe the impact of wind on ambient PM2.5.



+ Article Resources

[1] American Lung Association. (2019). State of the air – 2019.
[2] Fort Worth Business Press. (2019, May 23). Fort Worth grows again, now the 13th largest city in U.S.
[3] Green Dallas. (2020). What is the city doing?
[4] Pabst E. (2020). Illegal air pollution in Texas: Air pollution from startups, shutdowns, malfunctions and maintenance at industrial facilities in Texas in 2018.
[5] Ridlington E. (2020). Trouble in the air: millions of Americans breathed polluted air in 2018.
[6] Fort Worth Census. (2020). Population.
[7] Dallas Fort Worth Clean Cities. (2020). Electric vehicles North Texas.
[8] Fort Worth. (2020). Gas well drilling.
[9] Jimenez J. (2019, December 18). Report lists top 10 polluters in North Texas.
[10] Ray J. (2020, June 27). Saharan dust cloud causes North Texas air to be deemed ‘unhealthy’.

Where is the cleanest air quality in Fort Worth?

Track your air quality anywhere you are

Download the app

Link to download AirVisual app on App StoreLink to download AirVisual app on Google PlayLink to download AirVisual app on Android