Qualité de l’air à Gwangju

Indice de qualité de l’air (IQA) et pollution de l’air (PM2.5) à Gwangju

Dernière mise à jour à (Heure locale)

4.9K personnes suivent cette ville

  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
  • L'image de profil du suiveur
Carte IQAir avec points colorées AQI

CONTRIBUTEURS DE DONNÉES SUR LA QUALITÉ DE L'AIR

3 Stations exploitées par

5 Contributeurs

https://cdn.airvisual.net/gov/tiny/airkorea-avatar-keco.pnghttps://cdn.airvisual.net/assets/public-profiles/5f97d88383b2d01b93e76657-avatar.jpeghttps://cdn.airvisual.net/assets/public-profiles/5f97d88383b2d01b93e7665a-avatar.jpeghttps://cdn.airvisual.net/tiny/default.png

Rejoignez le mouvement !

Achetez un moniteur et partagez vos données sur la qualité de l'air dans votre ville.

DEVENEZ UN CONTRIBUTEUR
Renseignes toi plus sur les sources des contributeurs et des données

Temps

Quel temps fait-il actuellement à Gwangju?

Icône météo
TempsPartiellement nuageux
Température41°F
Humidité85%
Vent6.5 mp/h
Pression30.2 Hg

Classement IQA des villes en direct

Classement en direct des principales villes en Corée du Sud

#cityIQA US
1 Taean, Chungcheongnam-do

63

2 Pyeongtaek, Gyeonggi-do

61

3 Gwangju, Gwangju

54

4 Seosan, Chungcheongnam-do

53

5 Anseong, Gyeonggi-do

50

6 Siheung, Gyeonggi-do

50

7 Yesan, Chungcheongnam-do

50

8 Gimcheon, Gyeongsangbuk-do

45

9 Cheonan, Chungcheongnam-do

43

10 Hwaseong, Gyeonggi-do

43

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Classement IQA en direct à Gwangju

Classement de la qualité de l’air en direct à Gwangju

#stationIQA US
1 Songjeong-dong

74

2 Air Safety Beverly Hills

54

3 Gwangju Station

36

(Heure locale)

CLASSEMENT MONDIAL DE l’IQA

Appli n°1 pour la qualité de l'air

App gratuite pour la qualité de l’air sur iOS et Android

AirVisual App, Free iOS and Android air quality app

IQA US

54

IQA en direct
Moyen

Visage humain indiquant le niveau AQI

Vue d’ensemble

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Gwangju?

Niveau de pollution de l’airIndice de pollution de l’airPrincipaux polluants
Moyen 54 IQA UStrendPM2.5
PolluantsConcentration
PM2.5
13.7µg/m³trend
PM10
29µg/m³trend
O3
68.2µg/m³trend
NO2
20.1µg/m³trend
SO2
7.3µg/m³trend
CO
652.7µg/m³trend
!

PM2.5

x2.7

La concentration de PM2,5 à Gwangju est actuellement 2.7 fois supérieure à la valeur guide annuelle de l'OMS pour la qualité de l'air

Recommandations de santé

Quelle est la qualité de l’air actuellement à Gwangju?

Une icône d'une personne qui fait du vélo
Les groupes sensibles doivent éviter les activités de plein air.
Une icône de fenêtre ouverte
Fermez vos fenêtres pour empêcher à l'air pollué de rentrer.
Obtenez un moniteur
Une icône de masque IQAir
Les groupes sensibles devraient porter un masque en extérieur.
Obtenir un masque
Une icône de purificateur IQAir
Les groupes sensibles devraient utiliser un purificateur d'air
OBTENIR PURIFICATEUR D'AIR

Prévision

Prévision de l’indice de qualité de l’air (IQA) à Gwangju

JourNiveau de pollutionTempsTempératureVent
jeudi, févr. 22

Bon 34 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
41° 37.4°
Vent tournant à 79 degré 4.5 mp/h
vendredi, févr. 23

Bon 35 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
39.2° 35.6°
Vent tournant à 107 degré 2.2 mp/h
samedi, févr. 24

Bon 36 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
46.4° 33.8°
Vent tournant à 87 degré 6.7 mp/h
Aujourd’hui

Moyen 54 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo 100%
41° 32°
Vent tournant à 335 degré 8.9 mp/h
lundi, févr. 26

Moyen 61 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
46.4° 32°
Vent tournant à 3 degré 4.5 mp/h
mardi, févr. 27

Bon 44 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
48.2° 33.8°
Vent tournant à 106 degré 8.9 mp/h
mercredi, févr. 28

Moyen 60 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
51.8° 33.8°
Vent tournant à 98 degré 2.2 mp/h
jeudi, févr. 29

Moyen 57 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
48.2° 35.6°
Vent tournant à 348 degré 13.4 mp/h
vendredi, mars 1

Bon 25 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
32° 28.4°
Vent tournant à 330 degré 15.7 mp/h
samedi, mars 2

Bon 32 AQI É.-U.

Visage humain indiquant le niveau AQI
Icône météo
41° 24.8°
Vent tournant à 291 degré 11.2 mp/h

Intéressé par des prévisions horaires? Télécharger l’application

Comment se protéger au mieux de la pollution de l’air?

Réduire votre exposition à la pollution de l’air à Gwangju

ANALYSES ET STATISTIQUES DE LA QUALITé DE L’AIR POUR Gwangju

Gwangju a-t-il de la pollution atmosphérique?

Gwangju est une ville de Corée du Sud, se trouvant au centre de la région de Jeolla, une zone agricole réputée pour la variété de sa cuisine. C'est aussi le 6ème plus grande ville du pays, avec quelque 1,49 million de personnes qui y vivent, et comme cela aurait un certain nombre de problèmes liés à la pollution dus aux activités humaines quotidiennes activités telles que les déplacements domicile-travail, ainsi que l'industrie du tourisme contribuant à ces facteurs.

En ce qui concerne ses niveaux de pollution relevés en 2019, Gwangju a été enregistré avec une lecture PM2,5 de 28,7 μg/m³, ce qui le place dans l'extrémité supérieure de la pollution « modérée » support. Pour être classé comme modéré, une lecture comprise entre 12,1 et 35,4 μg/m³ doit être enregistré, et comme son nom l'indique, bien qu'il n'ait pas les les niveaux de pollution extrêmement mauvais que d'autres pays d'Asie peuvent avoir, il va toujours de soi que les niveaux de pollution de l'air à Gwangju peuvent causer certains enjeux pour ses habitants, notamment ceux qui appartiennent à des démographie. Il s'agirait notamment de jeunes enfants, de personnes âgées, ainsi que de qui ont des conditions médicales préexistantes ou un système immunitaire affaibli. Les mères enceintes seraient également particulièrement à risque, en raison des grandes quantités de complications qui surviennent lorsqu'un bébé à naître est exposé à la pollution.

Cette lecture 2019 de 28,7 μg/m³ a placé Gwangju en 476ème place sur tous villes classées dans le monde, ainsi que 22e place dans toutes les villes classées en Corée, juste derrière Buan et Hwaseong. Comme mentionné, tout en manquant les niveaux de pollution manifestement mauvais, Gwangju a toujours des niveaux d'air élevés contamination, avec certains mois qui arrivent avec de très mauvaises lectures de PM2,5, et en tant que tel a du chemin à parcourir s'il veut réduire ses niveaux de pollution de l'air et se rapprocher de l'objectif cible de l'Organisation mondiale de la santé de 10 μg/m³ ou moins, pour la qualité de l'air la plus propre et donc la plus sûre.

Quelles sont les principales causes de pollution à Gwangju?

Il existe plusieurs causes principales de pollution à Gwangju, certaines ayant des sources similaires et d'autres qui trouvent une origine différente. L'une de ces différentes sources peut être fumée transfrontalière soufflant de la Chine, avec l'économie massive de la Chine et secteur industriel en pleine croissance émettant de grandes quantités de pollution, que lorsque sous réserve des conditions météorologiques appropriées, peut être transporté vers la Corée où cela peut affecter les niveaux locaux de pollution, en particulier dans une ville comme Gwangju qui se trouve du côté ouest de la Corée et donc plus proche.

Cependant, malgré les influences extérieures, une grande partie de la pollution de la Corée est générée en interne, avec leur propre croissance économique massive couplée à un boom démographique également entraînant des formes localisées de pollution. Les principaux seraient les émissions de véhicules, ainsi que la fumée et les vapeurs provenant des usines, des centrales électriques et d'autres zones industrielles similaires. Beaucoup de ces sites fonctionnent avec des combustibles fossiles tels que du charbon ou du diesel pour la machinerie lourde et, en tant que tel, produirait de grandes quantités de polluants associés dans l'atmosphère, augmentant les valeurs ambiantes de PM2,5 tout au long de l'année.

Quand l'air est-il le plus pollué à Gwangju?

En observant les données prises sur 2019, il est évident que les mois avec les pires niveaux de la pollution arrive au tout début de l'année, montrant des lectures de PM2,5 qui dépassent de loin le reste de l'année et faussent considérablement la moyenne annuelle.

Il semble que le déclin de la qualité de l'air commence en fait au cours des mois vers la fin de l'année précédente, et ainsi atteindre un pic au cours des trois premiers mois de la l'année suivante. Les lectures prises en octobre, novembre et décembre montrent toutes une augmentation constante et quelque peu abrupte des niveaux de pollution.

Octobre est arrivé avec une lecture de 15,7 μg/m³, suivi de novembre à 23,6 μg/m³, puis de décembre à 35,2 μg/m³. Les mois les plus élevés mentionnés étaient bien sûr de janvier à à mars, avec des lectures de 50,7 μg/m³, 45,1 μg/m³ et 51,6 μg/m³ respectivement, les plaçant dans les échelons supérieurs du « malsain pour les groupes sensibles » bracket' et en affichant que mars était bien le mois le plus pollué de l'année en 2019.

Quand l'air est-il le plus pur à Gwangju?

Contrairement aux périodes où l'air était au pire, les mois qui ont suivi avec les plus propres (mais toujours avec des niveaux de pollution légèrement élevés) les lectures de PM2,5 étaient d'avril à octobre. Après la très polluée trois premiers mois de l'année, avec un mois de mars à 51,6 μg/m³, la pollution les niveaux ont chuté brutalement à 22 μg/m³ en avril, et malgré un petit bond en mai, a continué de baisser pendant le reste de l'année, de juin à jusqu'en septembre, montrant une baisse constante des niveaux de fumée, de brume et d'autres polluants dans l'air.

Juin à septembre est arrivé avec des lectures de 18,7 μg/m³, 17,1 μg/m³, 15 μg/m³ puis 11,5 μg/m³ en septembre, ce qui en fait non seulement le mois le plus propre de l'année, mais aussi le seul mois à faire tomber un classement dans le «bon» niveau d'air tranche de pollution, celle qui nécessite une marge très fine de 10 à 12 μg/m³ pour atteindre la classification.

Quels sont les principaux polluants présents dans l'air de Gwangju?

Avec une grande partie de sa pollution provenant de sources internes telles que les émissions des véhicules, il accompagneraient des polluants tels que le dioxyde d'azote (NO2) et le soufre dioxyde (SO2) imprégnant l'atmosphère, le dioxyde d'azote étant d'importance particulière en raison de sa forte libération des véhicules, montrant souvent jusqu'au niveau du sol élevé et les lectures satellites sur les zones qui voient des volumes élevés du trafic qui les traverse.

Les autres polluants à noter sont le carbone noir et les composés organiques volatils (COV), qui sont tous deux libérés de la combustion incomplète de combustibles fossiles, comme ainsi que la combustion de la matière organique qui peut avoir lieu dans les zones rurales ou inférieures quartiers à revenus pour fournir de la chaleur pendant les mois les plus froids ainsi que de l'énergie pour cuisiner.

Le noir de carbone est une matière particulaire très nocive qui a des effets à la fois sur la santé des personnes ainsi que sur l'environnement. Quelques exemples des COV susmentionnés comprennent chimiques comme le benzène, le toluène, le xylène et le formaldéhyde, encore une fois très respirent nocifs et très faciles en raison de leur nature volatile qui les amène à deviennent des gaz à des températures plus basses.

Cart
Your cart is empty

Se connecter avec IQAir

S’inscrire à notre lettre d’information

Air quality in Gwangju

Air quality index (AQI) and PM2.5 air pollution in Gwangju

Last update at (local time)

4.9K people follow this city

  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
  • The profile image of follower
IQAir map with AQI colorful pins

AIR QUALITY DATA CONTRIBUTORS

3 Stations operated by

5 Contributors

https://cdn.airvisual.net/gov/tiny/airkorea-avatar-keco.pnghttps://cdn.airvisual.net/assets/public-profiles/5f97d88383b2d01b93e76657-avatar.jpeghttps://cdn.airvisual.net/assets/public-profiles/5f97d88383b2d01b93e7665a-avatar.jpeghttps://cdn.airvisual.net/tiny/default.png

Join the movement!

Get a monitor and contributor to air quality data in your city.

BECOME A CONTRIBUTOR
Find out more about contributors and data sources

Weather

What is the current weather in Gwangju?

Weather icon
WeatherBroken clouds
Temperature44.6°F
Humidity55%
Wind2.5 mp/h
Pressure30.4 Hg

live aqi city ranking

Real-time South Korea city ranking

#cityUS AQI
1 Seosan, Chungcheongnam-do

93

2 Gumi, Gyeongsangbuk-do

78

3 Taean, Chungcheongnam-do

76

4 Boryeong, Chungcheongnam-do

73

5 Gimcheon, Gyeongsangbuk-do

72

6 Goyang, Gyeonggi-do

72

7 Paju, Gyeonggi-do

70

8 Gwangju, Gwangju

68

9 Gimpo, Gyeonggi-do

64

10 Gyeongju, Gyeongsangbuk-do

61

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

live Gwangju aqi ranking

Real-time Gwangju air quality ranking

#stationUS AQI
1 Gwangju Station

72

2 Air Safety Beverly Hills

63

3 Songjeong-dong

45

(local time)

SEE WORLD AQI RANKING

#1 Air Quality App

Free iOS and Android air quality app

AirVisual App, Free iOS and Android air quality app

US AQI

63

live AQI index
Moderate

Human face indicating AQI level

Overview

What is the current air quality in Gwangju?

Air pollution levelAir quality indexMain pollutant
Moderate 63 US AQItrendPM2.5
PollutantsConcentration
PM2.5
17.8µg/m³trend
PM10
33µg/m³trend
O3
63.8µg/m³trend
NO2
36.9µg/m³trend
SO2
7.9µg/m³trend
CO
801.5µg/m³trend
!

PM2.5

x3.6

PM2.5 concentration in Gwangju is currently 3.6 times the WHO annual air quality guideline value

Health Recommendations

What is the current air quality in Gwangju?

A man cycling icon
Sensitive groups should reduce outdoor exercise
An open window icon
Close your windows to avoid dirty outdoor air
GET A MONITOR
An IQAir mask icon
Sensitive groups should wear a mask outdoors
GET A MASK
An IQAir purifier icon
Sensitive groups should run an air purifier
GET AN AIR PURIFIER

Forecast

Gwangju air quality index (AQI) forecast

DayPollution levelWeatherTemperatureWind
Sunday, Feb 25

Moderate 83 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon
42.8° 33.8°
Wind rotating 338 degree 6.7 mp/h
Monday, Feb 26

Unhealthy for sensitive groups 104 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon
48.2° 32°
Wind rotating 352 degree 6.7 mp/h
Tuesday, Feb 27

Moderate 58 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon
50° 35.6°
Wind rotating 95 degree 6.7 mp/h
Today

Moderate 63 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon
53.6° 33.8°
Wind rotating 72 degree 4.5 mp/h
Thursday, Feb 29

Moderate 62 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon 50%
46.4° 35.6°
Wind rotating 337 degree 8.9 mp/h
Friday, Mar 1

Good 16 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon
33.8° 26.6°
Wind rotating 328 degree 17.9 mp/h
Saturday, Mar 2

Good 43 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon 30%
41° 24.8°
Wind rotating 260 degree 11.2 mp/h
Sunday, Mar 3

Moderate 69 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon 40%
48.2° 33.8°
Wind rotating 276 degree 11.2 mp/h
Monday, Mar 4

Moderate 59 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon 70%
55.4° 33.8°
Wind rotating 117 degree 8.9 mp/h
Tuesday, Mar 5

Moderate 61 AQI US

Human face indicating AQI level
Weather icon 100%
53.6° 46.4°
Wind rotating 118 degree 15.7 mp/h

Interested in hourly forecast? Get the app

How to best protect from air pollution?

Reduce your air pollution exposure in Gwangju

AIR QUALITY ANALYSIS AND STATISTICS FOR Gwangju

Does Gwangju have air pollution?

Gwangju is a city in South Korea, finding itself in the center of the Jeolla region, an agricultural area that is famous for its variety of cuisine. It is also the 6th largest city in the country, with some 1.49 million people living there, and as such would have a number of pollution related issues due to day to day human activities such as commuting, as well as the tourist industry contributing to these factors.

In regards to its pollution levels taken over 2019, Gwangju was recorded with a PM2.5 reading of 28.7 μg/m³, placing it into the higher end of the ‘moderate’ pollution bracket. To be classed as moderate, a reading of anywhere between 12.1 to 35.4 μg/m³ needs to be registered, and as the name implies, despite not having the overwhelmingly bad levels of pollution that other countries in Asia may have, it still stands to reason that the air pollution levels in Gwangju may cause some issues for its residents, particularly those who belong to vulnerable demographics. These would include young children, the elderly, along with those that have preexisting medical conditions or compromised immune systems. Pregnant mothers would also be particularly at risk, due to the vast amounts of complications that arise when an unborn baby is exposed to pollution.

This 2019 reading of 28.7 μg/m³ placed Gwangju into 476th place out of all cities ranked worldwide, as well as 22nd place in all cities ranked in Korea, coming in just behind Buan and Hwaseong. As mentioned, whilst lacking the overtly bad levels of pollution, Gwangju still has elevated levels of air contamination, with certain months coming in with very poor readings of PM2.5, and as such has some way to go if it is to reduce its air pollution levels and get closer to the World Health Organizations target goal of 10 μg/m³ or less, for the cleanest and therefore safest quality of air.

What are the main causes of pollution in Gwangju?

There are several main causes of pollution in Gwangju, some with similar sources and others that find a different origin. One of these different sources may be trans-border smoke blowing over from China, with China’s massive economy and growing industrial sector putting out vast quantities of pollution, that when subject to the appropriate weather conditions, can be blown over to Korea where it can affect the local levels of pollution, particularly in a city such as Gwangju that finds itself on the western side of Korea and therefore in closer proximity.

However, despite outside influences, much of Koreas pollution is generated internally, with their own massive economic growth coupled with a population boom also driving up localized forms of pollution. Major ones would be emissions from vehicles, as well as smoke and fumes coming from factories, power plants and other similar industrial areas. Many of these sites run on fossil fuels such as coal, or diesel for heavy machinery, and as such would put out large amounts of related pollutants into the atmosphere, driving up the year round ambient readings of PM2.5.

When is the air most polluted in Gwangju?

Observing the data taken over 2019, it is apparent that the months with the worst levels of pollution come at the very beginning of the year, showing PM2.5 readings that far surpass the rest of the year, and skewing the yearly average by a considerable amount.

It appears that the decline in air quality actually begins in the months towards the end of the previous year, and thus reach a peak in the first three months of the following year. Readings taken in October, November and December all show a consistent and somewhat steep rise in pollution levels.

October came in with a reading of 15.7 μg/m³, followed by November at 23.6 μg/m³, and then December at 35.2 μg/m³. The highest months as mentioned were of course January through to March, with readings of 50.7 μg/m³, 45.1 μg/m³ and 51.6 μg/m³ respectively, putting them in the upper echelons of the ‘unhealthy for sensitive groups bracket’ and displaying that March was indeed the most polluted month out of the year in 2019.

When is the air at its cleanest in Gwangju?

In contrast to the times when the air was observed to be at its worst, the months that came in with the cleanest (albeit still with slightly elevated levels of pollution) readings of PM2.5 were April through to October. After the extremely polluted first three months of the year, with March coming in at 51.6 μg/m³, pollution levels dropped suddenly down to 22 μg/m³ in April, and despite a small jump back up in May, continued to drop for the rest of the year, with June through till September showing a consistent decline in levels of smoke, haze and other pollutants in the air.

June through to September came in with readings of 18.7 μg/m³, 17.1 μg/m³, 15 μg/m³ and then 11.5 μg/m³ in September, making it not only the cleanest month of the year but also the only month to drop down a ranking into the ‘good’ level of air pollution bracket, one that requires a very fine margin of 10 to 12 μg/m³ to achieve classification.

What are the main pollutants found in the air in Gwangju?

With much of its pollution stemming from internal sources such as vehicular emissions, there would be accompanying pollutants such as nitrogen dioxide (NO2) and sulfur dioxide (SO2) permeating the atmosphere, with nitrogen dioxide being of particular prominence due to its high release from vehicles, often showing up in high ground level and satellite readings over areas that see high volumes of traffic passing through them.

Other pollutants of note are black carbon and volatile organic compounds (VOC's), both of which are released from the incomplete combustion of fossil fuels, as well as the burning of organic matter that can take place in rural or lower income districts to provide heat during the colder months as well as energy for cooking.

Black carbon is a very harmful particulate matter that has effects on both the health of people as well as on the environment. Some examples of the aforementioned VOC's include chemicals such as benzene, toluene, xylene and formaldehyde, yet again very harmful and very easy respire due to their volatile nature that causes them to become gases at lower temperatures.

Cart
Your cart is empty
IQAir Blue Banner

Connect With IQAir

Sign up for our newsletter